Aller au contenu

comment travailler la vitesse?


azerty

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils.Surtout si vous êtes expert en courses :D

J'ai travaillé l'endurance et j'arrive maintenant à tenir 30 min (10 tours) .pour entrer dans le barême , il me faut accelérer!!

Bah oui mais comment?

J'essaie de pousser ; sur 100 m ça va , je fais 30s ; 200 m ça va aussi :1min

Mais au-delà je galère.Autant les 1ers 200m j'ai l'impression de voler (bon qd même pas...) et aprés je me traine , je me force à finir le tour alors que j'en peux plus et verdict: 2min 20 :( Inutile de préciser qu'aprés ça je rentre chez moi en jurant qu'aprés le concours plus jamais je ne courrai :ph34r: )

J'ai l'impression que mon coeur va lacher,tellement il suit pas le mouvement.C'est vrai que j'ai pas testé mon poul.Faut p'ête que je m'en inquiète ....(qd j'étais enceinte j'avais un poul de 100 au repos,ça inquiètait les médecins)

Alors dites-moi , y'a un espoir pour qu'un jour je puisse faire 5 tours à cette allure (avouez que je demande pas l'impossible 5 tours à 2'20 ça fait 11'40 même pas la moyenne même avec 5 points de bonus cryin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est surement pas moi qui vais t'aider...

toujours pas capable de tenir 2000 m...

j'me demande si ça voudrait pas le coup de (re)faire un petit bébé (!!!!!????) d'histoire d'échapper à ça! Bon, ce qui est pas cool, c'est que, pour moi, faudra sans doute recommencer l'année d'après, pis peut être encore celle d'après, pis... mon mari veut bien une famille nombreuse mais quand même...

bref, je sais pas trop comment je vais m'en sotir de cette affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le fractionné: Alternance de course lente et de course rapide

- Par exemple 200 m rapide, 200m doucement pendant 10 tours par exemple.

Ou alors 30s lente et 30s d'accélaration progressive jusqu'a ta vitesse maximale pendant 5 minutes. Et répéter cela 3 ou 4 fois.

Tu peux aussi faire des séries de 400 metres à fond avec 3 ou 4 min de repos entre chaque 400m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Tijona, et les autres,

Le prof de sport de mon fils m'a donné pratiquement les mêmes conseils mais bon, entre la théorie et la pratique..........................Pour l'instant, je tiens 25 mn en vitesse escargot, alors inutile de vs dire que je suis largement hors barème pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, n'attaque pas les 2000m avant d'être correctement échauffée, sinon, coup de barre assuré ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter de te faire poursuivre par 6 pitt bull affamés ... A mon humble avis, tu vas courir vite... très vite... :P _bl_sh_ (ok, je me tais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

azerty, tu tiens 10 tours en 30 minutes, c'est tout bon.

Continue à travailler l'endurance.

Sinon lors de certain entrainement il faut que tu t'entraines sur les 5 tours en partant normalement sur 3 tours et en accélérant sur les 2 derniers tours.

C'est ta capacité à accélérer qui marchera , mais ne puise pas dans tes réserves au début : toujours à la fin.

Essaye aussi de t'entrainer avec des lièvres (des copains et copines qui te guident dans tes efforts au début des 3 tours) et te laissent les 2 derniers qui seront les plus difficiles(mais que tu dois apprendre à gérer).

Lors du concours, les autres personnes qui passeront l'épreuve te serviront de lièvre.(place toi en milieu de peloton).

Courage il y a encore du temps, 2 entrainements par semaine sur le stade du coin devraient suffire.

Si tu as peur de perdre de l'influx à l'échauffement avant l'épreuve, effectue un échauffement léger (fait surtout travailler les muscles de jambes) et utilise une crème chauffante à passer sur les jambes avant cet échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au lièvre tout de même qui n'a pas toujours le même rythme que toi ! J'ai essayé cette année, mais manque de bol, le lièvre avait un rythme plus rapide que le mien : je n'ai donc pas réussi à suivre. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Oui vero à raison, j'entendais par qui te guide dans tes efforts , qui imprime un rythme légèrement plus élevé que le tien.

Il faut travailler ça au chronomètre avec ton lièvre.

Mais l'intérêt du lièvre sera que tu te rapprocheras plus des conditions de course et t'apprendra à gérer un rythme par rapport à d'autres personnes.

Tu risques le même problème lors de l'épreuve si tu essaies de suivre la fusée du groupe, tu ne réussiras pas non plus si tu t'accroches à la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut essayer de se préparer sur une piste. Il faut voir la distance, car selon les académies, ce n'est pas pareil...la longueur peut-être de 250m ou bien de 400 m. Et de courir régulièrement, le plus tôt possible dans l'année, l'idéal est de faire sur piste, ce qu'on appelle du "fractionné".

c'est à dire que tu courres pendant plusieurs séries (par ex: 250 m) à 90% ou 100% de ta VMA (vit max aérobie) et entre les séries tu marches et tu trottines pendant 1min. après, il faut augmenter le temps (la distance) sur les séries et baisser le temps de repos. Faire des séries cummulées qui font au moins 2000m.

si vous voulez, je peux vous passez le programme d'entraînement que nous avait concocté notre Piufm eps l'an passé. je sais pas comment marche les fichiers joints.

Peut-être que je peux le mettre sur le site?

voiçi mon e-mail: theodule@nomade.fr

ça marche car l'an passé, j'ai eu 19,5/20 !!! sans être un grand coureur. Sportif, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théo je suis intéréssée par ton programme

soit tu me le mets sur le site en pièce jointe ce que je te conseille car tout le monde va te le demander ton programme

soit je te donne mon email et tu me l'envoies

auabadie@hotmail.com

merci

moi je cours une fois par semaine 40 min et parfois 2 j'ai essayé un 2000m et j'ai fait 10 min 55

je ne sais pas si peux beaucoup progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Je ne m'attendais pas à recevoir tant de conseils. :rolleyes: Que de sportifs par ici!

Je vais essayer de les concocter à ma propre sauce: commencer par alterner sur 30s puis sur 1 min ;pour 200 rapide/200m lent euh p'ête pas tout de suite (et encore moins pour 250m ou 400m)

enfin en gros il faut fractionner si j'ai bien tout compris.

Oui Théo;je crois que ton programme va en interresser plus d'un.Je n'ai jamais testé de mettre une pièce jointe mais j'ai vu que qd on répond , tout en bas il y a "joindre un fichier" je suppose qu'il suffit de cliquer sur "parcourir" et choisir son doc.

Piyoute , tu ne fais pas encore 2000m mais c'est pas trop tard pour t'y mettre;j'y suis parvenu en 2 mois (au départ je ne faisais que 2 ou 3 tours soit environ 1000m et maintenant 4000m :) ) le tout c'est de se décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...