Aller au contenu

comment travailler la vitesse?


azerty

Messages recommandés

Je rejoins un avis qui a déjà été donné, par rapport à ma propre expérience : tranquille au début et accélération sur les deux derniers tours. si tu fatigues avant d'avoir fait la moitié du parcours, c'est décourageant alors que quand on est proche de la fin, on arrive davantage à prendre le dessus, je trouve.

Pour ma part, j'ai commencé par courir à un rythme endurance puis avec les derniers 100m plus vite. maintenant, je gagne de plus en plus sur la partie accélération. je suis à 10'30 et je ne suis pas une grande sportive...

bon courage à tous les coureurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai suivi vos conseils dès ce matin :30s de course alternées avec 30s de marche.J'ai tenu 3 tours à ce rythme .Ce qui est génial c'est que le 1er tour , je l'ai fait en 2'30 (en marchant 1min B) ) alors qu'en courant à fond je fais 2'20 <_< et en étant sur les rotules!Et là impec je peux encore continuer :) .Sur mes 3 tours j'ai gagné 20sec. par rapport à mon temps habituel .Bon c'est pas encore ça,mais ça m'encourage.

J'ai essayé d'alterner sur 1min. mais j'y arrive pas.Du moins pas encore.

Pour ceux qui me proposent d'accélérer les 2 derniers tours : euh j'voudrais bien mais peux vraiment pas...à la limite les 100 derniers mètres mais c'est pas ce qui me fera rentrer dans le barême.Mais bon pareil , ça va peut-être venir, à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théo,

je suis également intéressée par ton programme!

si ça me permets d'accélérer un peu, et surtout me remotiver!!!

merci.

victor.claire.sorban@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le fractionné je ne peux pas!!! J'avais bien essayé avec une copine il y a 2/3 ans, elle ça lui plaisait moi c'est pas possible, ça m'ennuie, j'ai l'impression de ne pas me donner à fond....c'est stupide je sais mais pas moyen de faire autrement!!!

J'ai recommencé à courrir il y a 2 semaine maintenant (oui c'est pas sérieux mais avt il pleuvait et j'étais pas motivée, et, et....). J'ai aussi changé ma programmation d'entrainement. Avt je courrais sur piste parce que je voulais savoir où j'en étais (vitesse, endurance...) mais c'était un peu démoralisant parce que la piste c'est moche et c'est ennuyeux de tourner 5 fois en rond....dc j'ai décidé d'aller courrir à la plaine des jeux près de chez moi où une rivière coule, le arbres alternent ombres et lumière, les p'tits vieux se promènent mains ds la mains (sans oublier le caniche!) et tout de suite ça va mieux je peux fixer mon attention sur autre chose. Alors je ne sais pas du tout quelle distance je parcours mais c'est divertissant et ho surprise j'ai remarqué qu'en demarrant plus doucement j'arrivais à accélérer au fur et à mesure et j'étais bcp moins crevée à la fin (avt je faisais le contraire, à fond dès le début et ensuite dur dur de finir). Je pense toutefois aller d'ici un mois m'évaluer sur piste pour voir s'il y a progrés, mon objectif: au moins 10 min (ça va être dur!).

Courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

attention, il ne faut pas oublier que vous devez donner un temps et que ça apporte 5 points si vous en êtes proches.

C'est un système qui permet de voir si vous vous êtes entrainés.

Il faut donc s'imposer un rythme de course et s'entrainer avec un chrono si pas de lièvre.

C'est bien de travailler le foncier , mais il faut faire les deux.

Et attention encore : courir seul tout le temps ne vous mets pas dans la situation de l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...