gaelledebruyn Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Connaissez vous des petits jeux qui serviront d'échauffement avant une séance d'athlétisme? Faut- il la présenter lors de l'exposé? Ou juste préciser que l'on fera un échauffement avant de se lancer dans la séance? <_<
Caromane Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Gaëlle, pour ma part, je précise juste que je fais un échauffement mais il faut être prête à répondre à la question si on nous la pose. Les exemples donnés par Maya me semblent très bien (c'est ce que ma fille fait à la gym)
Christelle Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Connaissez vous des petits jeux qui serviront d'échauffement avant une séance d'athlétisme?Faut- il la présenter lors de l'exposé? Ou juste préciser que l'on fera un échauffement avant de se lancer dans la séance? <_< Durant mes stages en cycle 1 et 2, l echauffement en EPS se faisait par des jeux comme: - le jeu du miroir: les enfant sont alignes sur plusieurs rangées et doivent etre le miroir du maitre. Ensuiste quand les enfants ont bien compris les regles de ce jeu, la place de l enseigant est prise par differents eleves. Le maitre peut sauter a cloche pied, faire pas chassés, etc... - sur le meme principe mais cette fois 2 par 2: un eleve doit etre le miroir de l autre . Il faut dans ce cas plus de place pour eviter les telescopages :P Par contre si vous avez d autres exercices, merci de nous les faire partager!
kapucine Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Combien de temps doit durer la séance d'échauffement pour ensuite entamer la course d'endurance?
Christelle Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Combien de temps doit durer la séance d'échauffement pour ensuite entamer la course d'endurance? Course d endurance pour qui? Si c est pour l epreuve du 1500m on conseil un echauffement de 15min minimum. <_< Par contre, l echauffement dans une seance d EPS dure environs 8 min
myli49 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 je me demandais s'il était possible de faire une séance qui insisterais sur l'importance de l'échauffement avant la course. Je ne sais pas trop comment dire ça mais j'aimerais bien les sensibiliser à l'importance de l'échauffement et je ne sais pas si ça pourrait faire l'objet d'1 séance. Quels sont vos avis?
cucurbi Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 je me demandais s'il était possible de faire une séance qui insisterais sur l'importance de l'échauffement avant la course. Je ne sais pas trop comment dire ça mais j'aimerais bien les sensibiliser à l'importance de l'échauffement et je ne sais pas si ça pourrait faire l'objet d'1 séance. Quels sont vos avis? l'importance de l'échauffement fait partie du grand "thème" de la sécurité en général en EPS. plutot que d'échauffement, à l'école primaire il faut préférer parler de mise en condition, adaptée à l'apsa choisie. en effet les enfants n'ont pas besion de s'échauffer comme les ado et les adultes. sauf pour les activités de gym et de lutte. à la maternelle, seul un regroupement pour ouvrir la séance est indispensable... voilà
lorelei78 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 J'ai également une question concernant l'échauffement : Comment fait-on un échauffement à la piscine ? Sur le bord de la piscine ? Dangereux,non ? Ou bien dans l'eau, dans le petit bassin ?? Merci pour vos réponses !!
Messages recommandés