Roussette Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonsoir, Les posts sur les commandes affluent, puisque bon nombre d'entre vous savez quel niveau vous aurez l'an prochain. Pourriez-vous m'expliquer un peu tout ça? Car je suis un peu perdue... (bon j'ai une excuse je suis PE2!) - Quel budget avez-vous par classe? Est-ce le même budget pour les cahiers / manuels / séries d'albums / matériel arts visuels... - Que faut-il commander? (matériel collectif? individuel? quelle est la participation des parents???) - La coopérative comment ça fonctionne? l'OCCE c'est pas la même chose non? - Y a-t-il un budget école pour le matériel commun (EPS, musique...?) - Y a-t-il des fournisseurs "officiels" ou vous commandez où vous voulez? - Si j'obtiens un poste en septembre, comment vais-je faire si je n'ai pas pu faire mes commandes en juin? J'ai l'air bête avec toutes ces questions mais il vaut mieux demander hein? Merci d'avance!
Sauline Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Quel budget avez-vous par classe? Est-ce le même budget pour les cahiers / manuels / séries d'albums / matériel arts visuels... Ce budget est très variable d'une école à l'autre, car c'est la mairie de chaque ville ou village qui le vote en conseil. Dans les écoles où je suis passé (mais cela n'est peut-être pas vrai partout), on partage ce budget équitablement entre les classes et il sert pour tous les achats (cahiers, manuels, ...) Pour les arts visuels, tout dépend s'il y a une salle commune pour toute l'école, auxquel cas une partie du budget est prélevée pour le matériel avant le partage (je ne sais pas si c'est très clair?) Que faut-il commander? (matériel collectif? individuel? quelle est la participation des parents???) Alors là, c'est très variable d'une école à l'autre. Certaines fournissent tout, d'autres font même acheter le fichier de maths par les parents. Pas vraiment de règle donc. La coopérative comment ça fonctionne? l'OCCE c'est pas la même chose non? Dans mon école, la coopérative sert essentiellement à payer les voyages scolaires. Les parents payent une cotisation (non obligatoire) en début d'année et on organise divers événements (repas, loto...) pour gagner de l'argent. Y a-t-il un budget école pour le matériel commun (EPS, musique...?) En général, oui. Mais c'est pris sur le budget de départ. Dans les grandes écoles, il y a parfois des intervenants qui se chargent de ces matières, et dans ce cas, ils amènent leur matériel. Y a-t-il des fournisseurs "officiels" ou vous commandez où vous voulez? Toujours pareil, ça dépend ! Certaines mairies t'obligent à faire tes commandes dans une librairie ou papeterie de la ville où elles ont ouverts un compte. En fait cela dépend du fait que certaines mairies (plutôt dans les villages ) versent l'argent du budget sur un compte de l'école (chez moi, c'est comme ça) et d'autres paient les factures qu'on leur envoie. Si j'obtiens un poste en septembre, comment vais-je faire si je n'ai pas pu faire mes commandes en juin? Dans ces cas là, la titulaire de la classe essaie de faire un minimum de commande pour que tu aies des cahiers pour la rentrée et tu dois faire avec ce que tu trouves dans la classe. En espérant avoir pu t'aider
calime Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 D'une école à l'autre, le budget varie. Toutes les mairies n'ont pas le même budget. Certaines commandes (matériel arts visuel et EPS par exemple) peuvent être communes à toutes les classes. Le fonctionnement est différent d'une école à l'autre. Dès que tu auras ton poste, rensigne-toi auprès de tes collègues et si tu dois faire tes commandes, demande-leur une copie des leurs pour te rendre compte de ce que tu dois prendre. Si tu passes au 3ème mouvement, ne t'inquiète pas les commandes auront été faites pour toi et selon le budget (et parfois aussi la sympathie) des collègues tu auras peut être une petite somme de dispo pour agrémenter à tes besoins ces commandes.
mamiebrossard Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonsoir,Les posts sur les commandes affluent, puisque bon nombre d'entre vous savez quel niveau vous aurez l'an prochain. Pourriez-vous m'expliquer un peu tout ça? Car je suis un peu perdue... (bon j'ai une excuse je suis PE2!) - Quel budget avez-vous par classe? Est-ce le même budget pour les cahiers / manuels / séries d'albums / matériel arts visuels... Il s'agit du budget mairie qui est relatif à ta mairie (chaque mairie donne ce qu'elle veut : en général : c'est un certain prix * nombre d'enfants) - Que faut-il commander? (matériel collectif? individuel? quelle est la participation des parents???) Tout dépend de combien tu es en en budget et de comment tu veux le gérer : j'ai la chance d'avoir un bon crédit donc j'achète tout : les enfants ont juste à couvrir les fichiers - La coopérative comment ça fonctionne? l'OCCE c'est pas la même chose non? Je suis mandataire coop : l'OCCE est l'organisme qui te fait gérer ta coop En général, tu as un reste de sous dessus (sauf si les précédents ont tout dépensé) : ce sont en général les parents qui donnent (sans obligation de leur part) et cette coop peut servir aux voyages scolaires, à des abonnements de magasine, à des achats pour faire les cadeaux de fête des mères .... : il suffit que tu demandes au mandataire qui te répondra selon le fonctionnement dans ton école - Y a-t-il un budget école pour le matériel commun (EPS, musique...?) En général, cela se fait avec le budget coop de l'école si tout le monde est d'accord - Y a-t-il des fournisseurs "officiels" ou vous commandez où vous voulez? Tout dépend des mairies : parfois elles imposent un fournisseur car elles ont un contrat avec mais sinon en papeterie, il existe NLU, Pichon ... - Si j'obtiens un poste en septembre, comment vais-je faire si je n'ai pas pu faire mes commandes en juin? Même chose que la camarade : la titulaire précédente aura normalement fait une commande de base et ensuite en septembre tu referas une commande avec ce qui te manque J'ai l'air bête avec toutes ces questions mais il vaut mieux demander hein? Merci d'avance!
Messages recommandés