celinepassion Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonsoir, C'est la première fois que j'ai un torticolli. Cet après midi, j'ai bien eu du mal à surveiller ma nièce, alors comment faire classe à des maternelles correctement demain si ça ne s'est pas arrangé? C'est la première fois que je me sens en difficulté au niveau santé pour enseigner. Mais un torticoli, n'est ce pas ridicule pour aller consulter un médecin? Est ce que je fais ma chochotte et qu'en faite je devrais pouvoir enseigner sans problème?
Héloïse44 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Non, tu ne fais pas ta chochotte! Un torticoli ça se soigne sérieusement, avec l'aide du médecin, du chaud et du repos... Donc, va consulter, ça peut devenir extrêmement douloureux si tu ne te soignes pas correctement... Soigne-toi bien et dors avec une écharpe bien chaude cette nuit!
pepite100 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Ce qui est aussi très grave, c'est de faire les trajets école-maison avec un torticoli. J'ai fait classe une fois en ne pouvant plus bouger la tête et le soir même en voulant rentrer, je n'ai pas vu débouler une voiture à un carrefour. Heureusement, j'ai freiné très rapidement.
hamster Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Un matin, en me coiffant, ça a fait CRAC! A 8 h 30, je grimaçais, à 13 h, je ne tournais plus la tête et le soir, le toubib m a arrêtée. De toute façon, je ne pouvais pas m occuper des enfants. Soigne toi et reprends avec une tête mobile!
Nath Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 pfff j'ai eu une superbe entorse cervicale l'an dernier (roulade ratée devant les élèves ) et le médecin n'a jamais voulu m'arrêter... Le lendemain, je ne pouvais même pas écrire au tableau (impossible de lever le bras) avec une minerve en prime Alors NON celinepassion, ce n'est pas ridicule d'aller voir un médecin... Surtout si tu es en maternelle, tu as vraiment besoin d'être "efficace". Bon courage et soigne-toi !
ayla Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 je confirme c'est impossible, j'avais tellement mal que le médecin m'a arrêtée sans discussion et avec détrontactant musculaire! (j'étais en maternelle tps ps);je n'ai pas pu remettre de parcours de gym en place de toute l'année!
celinepassion Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 merci de vos réponses. Effectivement pour conduire c'est là le pire... et même, ça ne fait qu'empirer le problème. Pour faire classe, j'ai enroulé mon cou dans une étole et ça m'a bien aidé. C'est quand même supportable. Mais qu'est ce que ça fatigue des tensions dans le cou! De toute façon, j'ai bien peur que ma médecin ne me donne pas de jours de repos pour si peu. Je n'ai jamais eu d'arrêt maladie avec une gastro ou une angine donc là faut pas espérer.
pepite100 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 De toute façon, j'ai bien peur que ma médecin ne me donne pas de jours de repos pour si peu. Je n'ai jamais eu d'arrêt maladie avec une gastro ou une angine donc là faut pas espérer. Faut changer de crèmerie !
Nath Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Figure-toi que je vis avec un généraliste et il ne m'a JAMAIS fait d'arrêt pour entorse cervicale grave, extinction de voix totale, gastro, etc.... idem avec mon médecin traitant (qui n'est pas mon chéri )
pepite100 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Figure-toi que je vis avec un généraliste et il ne m'a JAMAIS fait d'arrêt pour entorse cervicale grave, extinction de voix totale, gastro, etc....idem avec mon médecin traitant (qui n'est pas mon chéri ) Faut changer d'homme !
Messages recommandés