Aller au contenu

torticoli, pas trop dure de faire classe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

C'est la première fois que j'ai un torticolli. Cet après midi, j'ai bien eu du mal à surveiller ma nièce, alors comment faire classe à des maternelles correctement demain si ça ne s'est pas arrangé?

C'est la première fois que je me sens en difficulté au niveau santé pour enseigner.

Mais un torticoli, n'est ce pas ridicule pour aller consulter un médecin? Est ce que je fais ma chochotte et qu'en faite je devrais pouvoir enseigner sans problème?

Posté(e)

Non, tu ne fais pas ta chochotte! :huh: Un torticoli ça se soigne sérieusement, avec l'aide du médecin, du chaud et du repos... ;)

Donc, va consulter, ça peut devenir extrêmement douloureux si tu ne te soignes pas correctement... :(

Soigne-toi bien et dors avec une écharpe bien chaude cette nuit!

Posté(e)

Ce qui est aussi très grave, c'est de faire les trajets école-maison avec un torticoli.

J'ai fait classe une fois en ne pouvant plus bouger la tête et le soir même en voulant rentrer, je n'ai pas vu débouler une voiture à un carrefour. Heureusement, j'ai freiné très rapidement.

Posté(e)

Un matin, en me coiffant, ça a fait CRAC! A 8 h 30, je grimaçais, à 13 h, je ne tournais plus la tête et le soir, le toubib m a arrêtée. De toute façon, je ne pouvais pas m occuper des enfants.

Soigne toi et reprends avec une tête mobile! :)

Posté(e)

pfff j'ai eu une superbe entorse cervicale l'an dernier (roulade ratée devant les élèves :cry: ) et le médecin n'a jamais voulu m'arrêter... Le lendemain, je ne pouvais même pas écrire au tableau (impossible de lever le bras) avec une minerve en prime :ninja:

Alors NON celinepassion, ce n'est pas ridicule d'aller voir un médecin... Surtout si tu es en maternelle, tu as vraiment besoin d'être "efficace".

Bon courage et soigne-toi ! :wub:

Posté(e)

je confirme c'est impossible, j'avais tellement mal que le médecin m'a arrêtée sans discussion et avec détrontactant musculaire! (j'étais en maternelle tps ps);je n'ai pas pu remettre de parcours de gym en place de toute l'année!

Posté(e)

merci de vos réponses.

Effectivement pour conduire c'est là le pire... et même, ça ne fait qu'empirer le problème.

Pour faire classe, j'ai enroulé mon cou dans une étole et ça m'a bien aidé. C'est quand même supportable.

Mais qu'est ce que ça fatigue des tensions dans le cou!

De toute façon, j'ai bien peur que ma médecin ne me donne pas de jours de repos pour si peu. Je n'ai jamais eu d'arrêt maladie avec une gastro ou une angine donc là faut pas espérer.

Posté(e)
De toute façon, j'ai bien peur que ma médecin ne me donne pas de jours de repos pour si peu. Je n'ai jamais eu d'arrêt maladie avec une gastro ou une angine donc là faut pas espérer.

Faut changer de crèmerie !

Posté(e)

Figure-toi que je vis avec un généraliste et il ne m'a JAMAIS fait d'arrêt pour entorse cervicale grave, extinction de voix totale, gastro, etc....

idem avec mon médecin traitant (qui n'est pas mon chéri :D )

Posté(e)
Figure-toi que je vis avec un généraliste et il ne m'a JAMAIS fait d'arrêt pour entorse cervicale grave, extinction de voix totale, gastro, etc....

idem avec mon médecin traitant (qui n'est pas mon chéri :D )

Faut changer d'homme ! :D