Aller au contenu

1er devoir cned oral pro


piyoute

Messages recommandés

Je suis en train de faire le premier devoir d'oral pro et mon problème, c'est que je n'ai pas de micro (c'est bête quand même, vais pas demander un micro au papa noel pour préparer l'oral pro!!!). Donc, je vais rendre mon devoir sur copie...

Alors, pour la gestion du temps, comment faites vous? Faire un speach oral et une sorte de dissert écrite, c'est quand même pas trop pareil!!!

je me suis chronométré en lisant ma réponse à la première question : 1min50!! j'ai deux pages écrites, mais je sais pas trop quoi dire d'autre.

j'suis pas à 20 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piyoute,

N'oublie pas que quand on parle sans lire un texte entièrement rédigé, on hésite beaucoup, on répète parfois plusieurs fois une meme idée en la reformulant, on a des temps (minimes, mais ça compte) de réflexion, donc de silence.

Je pense qu'il ne faut pas te fier à ton chrono (1min 50). Si tu estimes avoir tout dit, alors c'est que ça doit etre bon :P .

En fait, j'ai le meme problème que toi (pas de micro) et ça m'embete un peu de tout rédiger alors que le jour J il faudra improviser avec ses bribes de notes mais bon, t'as raison, il y a quand meme des idées cadeaux plus sympas que le micro ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, c'est juste un petit "truc" technique... car je n'ai pas encore osé me lancer dans l'oral pro... :(

mais pour ce qui est de l'enregistrement, faites le tour des copines qui ont des enfants... elles ont pet-être un magnéto avec micro style "Fisher price"... ça marche, une copine à moi a fait son interview de devoir de prépa licence avec !

En plus, si pas une copine charitable ne peut vous aider, un magnéto tout simple avec micro incorporé ça peut faire l'affaire (environ 100 frs... Hups ! 15€)

En tout cas je suis en retard et il va falloir que je grouille si je veux être dansd les temps car pour le moment, je bosse les math 4 heures par jours (y'a du boulot..!) et je termine le tome 1 du hatier français. :(:(:(

A vos enregistrements.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille en a un, de petit magnéto... il est en reparation depuis... juin!!!

donc si j'attends de le récupérer, pis t'être que le concours sera fini!!

bon, c'est vrai, je pourrais trouver une autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi g le meme problème je viens de finir la rédaction de mon devoir par écrit mais en fait en le lisant ça prens environ 2 minutes

l'an dernier a l'oral pro g u le meeme pb le jour de l'épreuve g tenu a peine 10 minutes mais g u 13 donc bon fo pas trop s'inquiéter

mais bon j'aimerais quand meme tenir plus!!!!!!!!!! ;)

je v peut etre prendre le magnéto de mon cousin de 3 ans!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur le forum m'a dit qu'en branchant des écouteurs de walkman ds la prise micro et en parlant deds ça faisait office de micro j'ai essayé et je vous confirme ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...