Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté, je rentre en PE1 à Lille en septembre et je vis seule avec 2 enfants de 2 et 4 ans :cry: Je pense que ce sera une année sportive :P

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kouk

10

• celol

7

• Sevea

7

• Christelle06

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

On va se serrer les coudes ;;; à distance :blush:

Posté(e)

moi aussi je rentre en PE1 en septembre

j ai trois enfts et je ne suis bien sur pas sur place ( en gros 45mn de trajet)

d apres ce que je sais , ce sera tous les jours 8h15/17h30 pour l iufm de lons entre les trajets, le boulot en rentrant plus la maison voire le mari :P , elle risque de passer tres vite cette année !!!! j espère bien m'organiser pour pouvoir jongler avec tout ça !!!!

Posté(e)

Me voilà rassurée, comme celinette30 j'ai 3 enfants de 4, 6 et 8 ans et aussi 10 ans de travail dans le privé!.

Je me lance aussi dans l'aventure à fond avec la formation de la voie "reconversion professionnelle' sur Perpignan.

En tout cas je retiens vos conseils, pour l'instant je suis motivée à fond et je ne me pose pas trop de questions, mais la rentrée approchant je commence à m'inquiéter de l'emploi du temps et du comment faire garder les enfants?.

A priori les emplois du temps changent fréquemment, alors j'ai l'impression qu'il faut un système de garde souple, avez vous souffert de ça en PE1?

En tout cas merci de ces témoignages qui rassurent beaucoup.

Posté(e)

Je pense qu'on est de plus en plus nombreuses dans ce cas ...

C'est rassurant ;)

Posté(e)

je vois qu on est toutes pareilles, passée l euphorie des resultats, on commence à se poser 1000 questios pour l organisation de cette rentree ????

il y a une question que je me pose et peut être vous pourriez m eclairer :

comment se fait il que selon les iufms les emplois de tuemps different ?? certaines parlent de demi journées de libre et moi je crois que les horaires sont pour toutes la semaine ???

Posté(e)

J'ai tenté le concours cette année (en candidate libre avec des bouquins du Cned, des Hatier...) et je n'ai pas été admissible... :cry:

Je travaillais à temps plein (35h) à côté, donc bon...

J'ai passé le test à Aix-Marseille et ai été admissible. J'attends désormais les résultats pour l'admission (prévus ce jeudi 28 juin!! :blush: ) et, si je suis admise en PE1, alors je cesserai mon activité professionnelle (mon contrat prend fin le 31 août) pour retourner en cours: je pense que ce serait plus "facile" en allant en cours (au moins, je ne passerais pas 35h à ne pas bosser le concours + des heures et des heures à le bosser tard le soir ou tôt le matin, mais je le bosserais à temps plein!! :) ).

Je n'ai qu'un seul enfant et il vient d'avoir 3 ans. Il entrera donc en PS en septembre prochain. :)

J'espère que je serai admise. Je sais qu'il faudra s'organiser, mais ce ne sera pas trop nouveau pour moi, voire ce sera même peut-être plus simple que cette année!! :)

Bon courage à toutes!!!!! ;)

Posté(e)

Moi aussi je me pose 12000 questions...je rentre en pe1 à Dijon en Septembre et j'ai 3 enfants (3,5 et 7 ans). La petite rentre en PS mais pour les 3 ce sera cantine le midi et garderie le soir, ça risque de les changer les p'tits loups car ils ont eu l'habitude d'avoir une maman à la maison ... Ca m'inquiète un peu mais en même temps je me dis que c'est un "sacrifice" de quelques mois (finalement ce n'est même pas une année entière...) et tout ça pour avoir du temps à passer avec eux après...je pense que ça vaut le coup !!

Bon courage à toutes, et serrons-nous les coudes !!!!

Posté(e)
Bonjour

Vous vous lancez dans le concours est-ce que vous travaillez aussi à côté? Moi je vais devoir sans doute jongler avec IUFM boulot et Bébé... j'appréhende un peu .

Bon courage à toutes

Mélie, je viens de réaliser que tu dis que tu vas devoir jongler avec IUFM boulot et bébé!! :huh:

Que fais-tu comme travail si ce n'est pas indiscret? Parce que concilier job et IUFM, c'est chaud! (Je dis ça parce que j'ai choisi de ne pas renouveler mon contrat et de demander le financement de la PE1 par l'ANPE justement parce qu'il ne m'était pas possible de concilier les deux à cause des horaires... :( )

Posté(e)
Bonjour

Vous vous lancez dans le concours est-ce que vous travaillez aussi à côté? Moi je vais devoir sans doute jongler avec IUFM boulot et Bébé... j'appréhende un peu .

Bon courage à toutes

Mélie, je viens de réaliser que tu dis que tu vas devoir jongler avec IUFM boulot et bébé!! :huh:

Que fais-tu comme travail si ce n'est pas indiscret? Parce que concilier job et IUFM, c'est chaud! (Je dis ça parce que j'ai choisi de ne pas renouveler mon contrat et de demander le financement de la PE1 par l'ANPE justement parce qu'il ne m'était pas possible de concilier les deux à cause des horaires... :( )

Et bien je bosse dans un collège dans le Vaucluse (et j'habite montpellier logique...lol) Pour l'anpe pas possible car je dépend du rectorat donc c'est galère. Je pensais me mettre à mi-temps mais financièrement durdur. Le bébé est pour janvier/Février2008 c'était pas prévu et va falloir jongler.

Je bosse 35h avec internat donc ca me permet de bosser sur 2 jours/2 nuits non-stop ça me laisse 3 jours d'IUFM possible... Je suis optimiste je dois juste bosser didactique et je souhaite des corrections j'ai passé cette année le CRPE poour voir et je suis pas passée loin de l'admissibilité sans avoir bosser de didactique du tout... donc ça me motive pour la suite.

Merci pour vos conseils... Le 1er trimestre sera le plus dur lol

Posté(e)

Quel statut as-tu?

Je suis AE dans un collège à temps plein et la personne qui nous gère à l'IA m'a parlé Assedic et ANPE. :huh:

Posté(e)

Même statut

Mais comment ça se passe alors?

Quelles démarches? Quelle rémunération? Comment ça se passe avec congé maternité?

mélie => paumée.lol

Merci