erceee Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Hello Je suis moi aussi maman de deux puces de 4 ans et 1 an, et je suis admise en PE1 à Montauban. Je pense que ça va etre du sport en effet, je vais mettre le papa à contribution en période scolaire, et les grands-parents pendant les vacances Je pense apporter mon repas aussi histoire de manger vite fait et profiter de la pause repas pour m'avancer. Par contre je ne crois pas avoir de demi-journée ou de journée de libre dans la semaine <_<
myrtille2002 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Hello! Dans le même cas que vous, 2 p'tits gars de 5 et 3 ans... Admise sur Marseille... Il me semble avoir lu l'année dernière que des aménagements étaient possibles pour les mamans? Ai-je rêvé, en avez vous entendu parlé? Je languis de savoir quels vont être mes horaires pour planifier un peu mieux l'organisation... Ca va pas ^tre facile, mais on va y arriver
angélique02 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 bonjour, J'ai l'impression de revenir un an en arrière avec les questions et incertitudes. J'ai 3 p'tits monstres de 7, 6 et 2 ans Ca a été une année difficile, mais très enrichissante et je confirme c'est possible. Le forum est d'un grand soutien et plus que le fait d'avoir des enfants, j'admire toutes les personnes qui ont pu et surtout pris le temps d'aider. Bon courage pour cette année ! 9 mois c'est peu pour un beau rêve .....
Sevea Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Même statutMais comment ça se passe alors? Quelles démarches? Quelle rémunération? Comment ça se passe avec congé maternité? mélie => paumée.lol Merci Pour le congé maternité, aucune idée. Pour les démarches >> contacte les service de la vie étudiante: une dame m'a très bien renseignée par téléphone (ils ouvrent fin âoût ). Pour la rémunération >> fais une simulation sur le site de l'Assedic. (Pour ma part, ça me donne 830€/mois pendant 12 mois.) Pour les transports, sur la région PACA, il existe une "carte solidarité" pour les trains = 90% de réduction sur les trajets (avec un montant minimum de 1,20€/trajet, ce qui me fait 12€ si je devais aller en cours tous les jours, mais j'aimerais ne pas avoir à y aller le mercredi pour être avec mon fils :P ). Hello!Dans le même cas que vous, 2 p'tits gars de 5 et 3 ans... Admise sur Marseille... Il me semble avoir lu l'année dernière que des aménagements étaient possibles pour les mamans? Ai-je rêvé, en avez vous entendu parlé? Je languis de savoir quels vont être mes horaires pour planifier un peu mieux l'organisation... Ca va pas ^tre facile, mais on va y arriver Je ne sais rien ou presque de la PE1, je sais juste qu'en bossant à temps plein ça a été difficile cette année et je compte sur la PE1 pour me permettre de bosser davantage. J'ai vu (sur les emplois du temps 2006-07) qu'il y avait 2 1/2 journées libres/semaine, donc le mercredi matin pourrait être une de ces 2 1/2 journées (ce qui m'arrangerait: mon fils entre en PS cette année et je pense qu'il sera fatigué, qu'il puisse se reposer le mercredi matin et que je puisse passer au moins une journée entière avec lui par semaine serait idéal!). Je compte aller m'inscrire avec mon fils le 4 septembre après-midi: peut-être que ça appuiera ma demande si c'est à ce moment-là qu'il faut demander si on peut ne pas avoir cours le mercredi matin! :P Moi aussi je suis impatiente d'en savoir davantage!!!
gaufrette Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Et une future maman crpegique de plus, une !!! Bonjour à toutes, et bien oui moi aussi je serais dans votre cas. Mon petit bout est prévu pour début octobre donc il sera tout petit pendant cette année de préparation. J'ai longtemps attendu pour avoir un bb car je voulais le concours avant, mais vu que je galère un peu pour l'avoir (cf ma signature , on s'est lancé et je ne regrette pas! A la rentrée je suis prise en PE reconversion professionnelle, donc pour moi ce sera uniquement cours du soir, et comme mon contrat (je suis AE) se termine fin août après ce sera chômage ce qui me laissera du temps la journée et plus de facilité pour m'organiser je pense, cela n'empêche pas que je commence à douter de pouvoir tout gérer en même temps. Pour les mamans qui sont déjà passées par là, juste pour info combien de temps vous bossiez par jour, juste histoire d'avoir une idée? Je pense commencer mes révisions leger, dès la semaine prochaine pour prendre un peu d'avance. Bon courage à toutes pour la suite en tout cas.
Nanou68 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Moi aussi ça fait quelques années que j'essaye de l'avoir ce foutu concours en candidate libre. J'ai trois enfants (qui sont grands maintenant, 17, 14 et 9 ans), mais parfois je me demande si ce n'est pas plus simple quand ils sont petits !! Parce qu'en plus là on a les devoirs, les "maman tu m'expliques". Bon d'un autre côté je préfère ça que s'ils n'en avaient rien à faire de l'école. Je suis AE et je vais en PE1 voie AE, c'est à dire cours du soir. J'espère que cette année sera la bonne.
Sevea Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 J'ai trouvé qu'il était bien plus facile de bosser quand Loan était tout-petit que maintenant (puisque maintenant il réclame plus d'attention, veut que je joue avec plus souvent, etc.). En plus, c'est super que tu puisses passer beaucoup de temps avec ton bb grâce au dispositif de reconversion professionnelle Gaufrette (je crois que les tout-petits ont vraiment besoin d'être le plus possible avec leur maman la première année, et j'ai eu la chance de pouvoir rester avec mon fils à temps plein pendant sa première année, puis de ne le laisser à garder que quelques heures par semaine pendant sa deuxième année ). Je ne sais pas si tu envisages d'allaiter et de cododoter, mais à moi (à nous!) ça m'a permis d'être beaucoup moins fatiguée que si j'avais biberonné et pas cododoté (je me réveillais à peine finalement pendant la nuit: le temps de mettre bb au sein et hop! je me rendormais! :P ). Nanou >> C'est bien, tu as déjà une bonne expérience avec 3 enfants qui sont encore ou sont passés par la primaire!!
bouh Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Kikou, Comme Nanou et gaufrette, je suis une maman nouvellement AE (depuis le 28 août 2007... ..), et en reconversion professionnelle en cours du soir...;Je vois que nous sommes nombreuses ici!! Nous allons pouvoir nous soutenir...
onyva Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour à toutes Je me sens tout de suite moins seule en vous lisant. Moi aussi je suis maman de 3 petits lous (4 ans, 2 ans et 7 mois) et pe1 en septembre, et c'est clair que je m'affole un peu en pensant à l'organisation à mettre en place entre les trajets, l'école, la nourice, les enfants, les cours à bosser, le quotidien à assumer et le papa avec ses horraires à rallonge. A celles déjà passées par là, comment vos enfants ont-ils vécu le fait que vous étiez moins disponible pour eux ? Donner nous vos astuces d'organisation, même si c'est déjà clair que ménage et cie ne seront pas une priorité (j'ai une bonne excuse ! ) Je vais profiter des congés de mon homme pour commencer doucement les révisions, il faut bien se remettre dans le bain !
gaufrette Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Ben alors, z'êtes où les mamettes, en vacances? Comment ça se passe pour vous en ce moment? Moi j'ai commencé doucement les révisions, je fais un chapitre par jour en alternant une fois sciences, une fois histoire et une fois géo et une mimi notion d'op par jour aussi. Pour l'instant j'arrive à m'y tenir sauf hier où je n'ai rien fait car trop fatiguée à cause d'insomnies qui ma gâchent mes nuits !!!! Et vous alors?
Nanou68 Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Ben alors, z'êtes où les mamettes, en vacances?Comment ça se passe pour vous en ce moment? Moi j'ai commencé doucement les révisions, je fais un chapitre par jour en alternant une fois sciences, une fois histoire et une fois géo et une mimi notion d'op par jour aussi. Pour l'instant j'arrive à m'y tenir sauf hier où je n'ai rien fait car trop fatiguée à cause d'insomnies qui ma gâchent mes nuits !!!! Et vous alors? Je ne suis pas encore partie, mais effectivement je suis en vacances (pas de révisions pour l'instant). Je profite pour remettre ma maison "en ordre" en ce moment
alecsia Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour à vous toutes, Moi aussi, maman de 2 enfants je rêve de passer le concours. J'ai réussi cette année le test d'entrée en iufm (pe1). Oui mais voilà, je suis acceptée à Agen et j'habite à 130km de là! L'iufm de Bordeaux ne veut rien savoir: ou j'accepte d'aller à Agen ou je renonce. Mon mari est souvent en déplacement, je ne peux pas non plus déménager. Et à ma grande déception, je viens aussi d'apprendre que même si j'arrive à obtenir le CRPE, l'iufm ne fera pas non plus de changement de site! Quelle chance me reste t'il pour être admise dans le site de formation de mon choix? Et vous, pourrez-vous changer de site? Si oui, dans quelle académie êtes-vous?
Messages recommandés