madom Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Concilier pe1 et enfants c'est possible mais il faut s'organiser. Un, il ne faut pas se focaliser sur le ménage, deux, mettre les papas et les grands enfants à contibution. Moi, les miens ont 9 et 12 ans, et s'était tout de m^me assez dur cette année. Car il faut veiller sur les devoirs et aussi continuer à avoir des loisirs avec eux, c'est bon pour leur équilibre mais aussi pour le mien. Je n'avais pas cours le mercredi, sauf 2 ou 3 fois dans l'année, donc ça ca a été gérable. Surtout pour leurs acitivités. Je travaillais en fait tous les soirs (pas questions de suivre Prison Break) et le dimanche quand c'était possible. Mais j'ai raté le concours, et les enfants sont super déçus.......... Un conseil, si vous avez la possibilité de passer le concours externe au lieu de la 3ème voie, optez pour l'externe, il y a plus de place et les moyennes sont en général moins élevées. Moi, j'ai passé le 3ème voie, j'ai une meilleure moyenne que certaines copines de pe1 qui ont passé l'externe et qui ont été recues ou sur LC. Ca met un peu en rage.......... Bon courage.
bouh Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Et oui, VACANCES!!!...j'en ai profité pour caliner mes zouzouilles, ranger la maison, attaquer le desherbage du jardin ,relire le tome 6 de harry potter, et enfin attaquer le tome 7...............SUSPENSE.................
mylaxe Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 J'étais en PE1 cette année (32ème sur liste complémentaire) et maman de 2 loulous de 5 et 2 ans. Je dois dire que l'annnée s'est plutôt bien passée. Le fait d'avoir des enfants, d'autant plus s'ils vont à l'école, est un plus par rapport à celles qui n'ont pas d'enfants. Je crois que cela apporte beaucoup notamment par rapport à l'épreuve d'entretien oral où la maturité entre en ligne de compte. Evidemment on a moins le temps de s'occuper d'eux et surtout lors des jours qui précèdent les examens blancs ou le concours. Mais on peut pas passer tout son temps à bosser et le fait de s'occuper d'eux à aussi été pour moi une bouffée d'oxygène qui m'a aidé à tenir le coup. Je crois donc qu'avoir des enfants pour ce concours est un plus plutôt qu'un handicap.
Sevea Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Pour ma part, la situation risque de changer: j'attends bb2!!!!! Je n'ai pas encore de fait de PDS, encore moins d'écho, mais ce serait a priori pour avril, avant les écrits (ça va demander une petite organisation tout ça!!). J'irai à l'IUFM en train (20 minutes de trajet + quelques centaines de mètres à pied), donc ça devrait aller. Et pour les écrits, éh bien on gèrera le tout au mieux (contente que ce ne soit que sur 2 jours!!).
gripie Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 bonjour, je voulais savoir s'il est possible de demander un allègement de cours pour les mamans comme pour ceux qui travaillent........ j'ai deux enfants et pas de mode de garde pour le mercredi car pas de centre de loisir ou autre .... prendre une nounou est trop honéreux car déjà avec les garderies du matin/soir pour tous les deux on va devoir faire des sacrifices!!(un seul salaire et pas de famille) donc pas le choix : pas de cours le mercredi! y'a t-il des mamans dans mon cas? bye
kouk Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 bonjour à toutes, quel réconfort de lire tous vos messages (jusqu'à présent je n'allais que sur post IUFM bordeaux) je suis moi aussi admise en PE1 pour la rentrée et maman de 2 bambins de 7 et 3 ans mon grand rentre en CE1 et ma deuxième -petite dernière!!!- fait sa 1ère rentrée cette année en petite section moi aussi j'angoisse pour le rythme de l'année à venir j'aurai en + une heure de route matin et soir pour me rendre à l'IUFM d'Agen donc perte de temps, fatigue et garderie matin et soir pour mes loulous... encore merci pour tous ces messages bon courage à toutes et profitons de ces dernières semaines de calme!!!
Christelle06 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Hello tout le monde la rentrée approche et pour moi tout va changer ... Je dois laisser mon bébé chez une nounou (je rentre en PE1 à Nice) et je commence à culpabiliser ... Je me dis que ce sera bien pour nous si je réussis mais je suis très triste de devoir laisser ma puce à une inconnue. J'ai peur de passer mon temps à courir (j'ai une heure de route pour aller à l'IUFM donc 2 heures tous les jours) et finalement de passer à côté de ma fille ... Voilà, je voulais juste faire part de mes états d'âme ! Bonne fin de vacances à toutes.
nounou78 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Hello tout le mondela rentrée approche et pour moi tout va changer ... Je dois laisser mon bébé chez une nounou (je rentre en PE1 à Nice) et je commence à culpabiliser ... Je me dis que ce sera bien pour nous si je réussis mais je suis très triste de devoir laisser ma puce à une inconnue. J'ai peur de passer mon temps à courir (j'ai une heure de route pour aller à l'IUFM donc 2 heures tous les jours) et finalement de passer à côté de ma fille ... Voilà, je voulais juste faire part de mes états d'âme ! Bonne fin de vacances à toutes. Salut Christelle, quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour ça !!! je suis dans le même cas que toi, je rentre aussi en pe1 sur Versailles, mon petit loulou n'a qu'1 an et n'a jamais été gardé par quelqu'un d'autre que moi, même pas les mamies..... je me culpabilise déjà , j'ai mis 1 temps fou pour trouver 1 "bonne" nounou et encore on verra bien !!!! quel âge elle a ta fille? parce que + ils sont grands + faut prendre son temps pour la période d'adptation, moi je pense l'étaler sur 1 semaine mais est ce suffisant? Moi personnellement je crois que ça va m'aider à bosser à 100% en me disant que je n'ai pas fais tout ses sacrifices pour rien, le fait d'abondonner mon fils à 1 étrangère....... Bon courage à toi
Christelle06 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Hello nounou78, ma louloutte aura 9 mois le 19 septembre et la rentrée est le 10 septembre ... Je pense faire aussi une semaine d'adaptation. Moin non plus je n'ai jamais donné ma fille à garder ... Je la trouve tellement heureuse et épanouie dans son environnement, j'ai peur du choc qu'elle va avoir ... Bon courage à toi aussi.
mi44 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 bonjour,je voulais savoir s'il est possible de demander un allègement de cours pour les mamans comme pour ceux qui travaillent........ j'ai deux enfants et pas de mode de garde pour le mercredi car pas de centre de loisir ou autre .... prendre une nounou est trop honéreux car déjà avec les garderies du matin/soir pour tous les deux on va devoir faire des sacrifices!!(un seul salaire et pas de famille) donc pas le choix : pas de cours le mercredi! y'a t-il des mamans dans mon cas? bye J'étais en PE1 l'année dernière et les mamans qui étaient dans ton cas avaient rempli un formulaire de "demande d'autorisation d'absence" pour les mercredis, en précisant leurs raisons. Elles avaient aussi demandé à être dans le groupe dans lequel il y avait le moins de cours le mercredi... Bon courage!
CHL11 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Hello tout le mondela rentrée approche et pour moi tout va changer ... Je dois laisser mon bébé chez une nounou (je rentre en PE1 à Nice) et je commence à culpabiliser ... Je me dis que ce sera bien pour nous si je réussis mais je suis très triste de devoir laisser ma puce à une inconnue. J'ai peur de passer mon temps à courir (j'ai une heure de route pour aller à l'IUFM donc 2 heures tous les jours) et finalement de passer à côté de ma fille ... Voilà, je voulais juste faire part de mes états d'âme ! Bonne fin de vacances à toutes. Salut Christelle, quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour ça !!! je suis dans le même cas que toi, je rentre aussi en pe1 sur Versailles, mon petit loulou n'a qu'1 an et n'a jamais été gardé par quelqu'un d'autre que moi, même pas les mamies..... je me culpabilise déjà , j'ai mis 1 temps fou pour trouver 1 "bonne" nounou et encore on verra bien !!!! quel âge elle a ta fille? parce que + ils sont grands + faut prendre son temps pour la période d'adptation, moi je pense l'étaler sur 1 semaine mais est ce suffisant? Moi personnellement je crois que ça va m'aider à bosser à 100% en me disant que je n'ai pas fais tout ses sacrifices pour rien, le fait d'abondonner mon fils à 1 étrangère....... Bon courage à toi Hello nounou78,ma louloutte aura 9 mois le 19 septembre et la rentrée est le 10 septembre ... Je pense faire aussi une semaine d'adaptation. Moin non plus je n'ai jamais donné ma fille à garder ... Je la trouve tellement heureuse et épanouie dans son environnement, j'ai peur du choc qu'elle va avoir ... Bon courage à toi aussi. He faut pas culpabiliser Si vous faites tout ca c'est pour eux aussi ( les vacances, les horaires...) Alors si vous êtes pas trop stressées en les posant chez nounou ils seront d'autant plus contents d'y aller et de vous retrouver ensuite. J'ai dû laisser le petit dernier à 3 mois( jour pour jour ) chez une nounou; puis pour ses 1 an, j'ai préparé le concours en Candidat libre ( cned à la maison) alors que je bossais 35h00; et l'an dernier pour ces 2 ans, j'avais 2 h matin et soir pour aller à l'iufm ben si j'avais culpabilisé j'aurai pas géré efficacement mon temps. Certes, il a eu du mal jusqu'aux vacances d'automne, papa s'est occupé de lui mais Maman lui a manqué; par contre après les vacances dont nous avons bien profité, il a pris le rythme et même tellemnt bien qu'en juillet il ne comprenait pas pourquoi j'étais là à tous ses réveils et pour le coucher tous les soirs. Donc courage, les petits sont de véritables éponges et si vous culpabilisez trop et qu'ils le sentent ils vont vous en faire baver. Par contre quand vous prenez le temps de vous occuper d'eux il ne faudra faire que ca et pas question de jouer avec eux entre deux exos de maths il vaut mieux passer 1 à 2 heures voire une demi journée rien que pour s'occuper d'eux que d'essayer de tout faire en même temps. Ainsi quand vous serez occupées pour le concours ils l'accepterons plus facilement. Chaque moment bien défini à une chose mais il faut s'y tenir. Moi par exemple en dehors des vacances je m'occupais de loulou tous les vendredi soir de 18h00 à 21h00 et tous les dimanche ( je révisais le dimanche pendant la sieste et après souper). Et puis les mamans poules , faut les laisser un peu gagner leur autonomie ces bouts de chou là
Messages recommandés