Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:applause: sevea pour bb2 !!!!

Merci!! :)

J'ai fait ma PDS hier: plus de 68 000 (soit 6-7 SA) :) ... et toujours pas immunisée contre la toxo... <_< Bon, tant pis: je me retiendrai pendant 8 mois!! :P

On a visité une maternité hier: elle semble top!! :)

Bref, voilà... Je réalise doucement que je suis bel et bien enceinte de bb2 (pas facile quand on a zéro symptôme, mais le petit bout de papier des résultats de la PDS m'ont permis de réaliser :P ).

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kouk

10

• celol

7

• Sevea

7

• Christelle06

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

bravo CHL11,

car j'imagine que tu as passé une année de galères

ça réconforte vraiment de savoir qu'on peut y arriver avec "enfants+maison+route+cours+..." à gérer

encore félicitations à toi bonne rentrée de PE2!

Posté(e)

Coucou les mamans! Je me joins à vous puisque je suis passée par là! Je suis rentrée en PE1 après mon congé maternité (mon fils avait 4 mois), j'ai réussi à cumuler et j'ai eu le concours. J'ai même allaité mon fils toute cette année là (jusqu'à ses 13 mois). Le plus dur pour mois, c'était physiquement: Noah ne faisait pas ses nuits, donc je ne dormais pas et il fallait que je sois en cours le lendemain :ninja: dur dur. Quand j'étais vraiment crevée ou que j'avais besoin d'un break je m'absentais quelques demi-journées... Les formateurs sont + compatyissants quand on est mère de famille. Je travaillais le soir quand le petit était couché...

Maintenant je suis T1... Alors allez y et bon courage!

Posté(e)

Coucou tout le monde, alors moi, je l'ai passé en candidate libre, donc à la maison.

Avec mes 3 enfants, ça été très dure, j'ai l'impression de les avoir complètement abandonnés !!! :cry:

Il fallait toujours qu'ils s'occuppent sans moi, j'avais l'impression d'avoir tellement de choses à faire(après 15 ans sans études, il a fallu se remettre dans le bain...) !

RESULTAT : j'ai raté le concours en beauté.... :wub: alors cette année, j'ai décidé de faire plus attention à mes chéris et donc comme le petit dernier fait sa rentrée(le matin pour cette année), je vais bosser à fond lorsqu'ils seront à l'école et je m'obligerai à tout stopper, voire même éteindre l'ordinateur pour ne m'occupper que d'eux, discuter avec eux comme je le faisais avant etc....car même ça je ne prenais plus le temps, c'est GRAVE !!!!

Donc le mercredi et le week-end, pas de CRPE et on verra bien les résultats ???? De toutes façons, en ne faisant que bosser, je ne l'ai pas eu non plus alors..... :blush:

En tout cas, bon courage à toutes.

Posté(e)
Coucou tout le monde, alors moi, je l'ai passé en candidate libre, donc à la maison.

Avec mes 3 enfants, ça été très dure, j'ai l'impression de les avoir complètement abandonnés !!! :cry:

Il fallait toujours qu'ils s'occuppent sans moi, j'avais l'impression d'avoir tellement de choses à faire(après 15 ans sans études, il a fallu se remettre dans le bain...) !

RESULTAT : j'ai raté le concours en beauté.... :wub: alors cette année, j'ai décidé de faire plus attention à mes chéris et donc comme le petit dernier fait sa rentrée(le matin pour cette année), je vais bosser à fond lorsqu'ils seront à l'école et je m'obligerai à tout stopper, voire même éteindre l'ordinateur pour ne m'occupper que d'eux, discuter avec eux comme je le faisais avant etc....car même ça je ne prenais plus le temps, c'est GRAVE !!!!

Donc le mercredi et le week-end, pas de CRPE et on verra bien les résultats ???? De toutes façons, en ne faisant que bosser, je ne l'ai pas eu non plus alors..... :blush:

En tout cas, bon courage à toutes.

un peu idem pour moi, sauf qu'en plus en plein divorce, mais en pe1 ça aide pour travailler un peu plus), mais ça n'a pas été suffisant, le stress a été le plus fort, j'ai échoué en français, la 1ère épreuve.

Mais je recommence cette année avec une tentative d'inscription en GAP (sorte de redoublement de PE1), avec le ti dernier qui entre aussi en petite section, le second en ce1 et le grand en 6ème.

Aïe aïe, ça va être dur là encore, mais c'est aussi pour eux, et mon fils qui me voyait échouer l'an dernier me voit réussir cette année, alors j'y crois ! :D

Posté(e)

heu, ça dépend de beaucoup de choses.

J'en sors de PE1, à plein temps. Mes enfants ne sont pas "trop petits" mais ça m'a paru tout à fait gérable sans que ça perturbe plus que ça le quotidien. La seule chose un peu "familiale" que j'aie laissé tomber, c'est le jardinage. En juin, j'avais un terrain vague à la place de mes rosiers :D

Sinon, l'idée c'était qu'en rentrant de cours, je m'occupais des enfants et du diner, et que je commençais à travailler vers 21h. Si j'avais une demi journée de libre, j'allais au CRD parce que c'est là que je travaillais le mieux (chez moi je me sens toutjours obligée de faire tout un tas de trucs)

Mais j'ai travaillé tous les jours (ce que bien des PE1 ne font pas), dès début Septembre, et en cours j'étais "à fond" : grosse participation, essai de mémorisation maximale pendant le cours. Tous les soirs je faisais des fiches sur les cours de la journée (en HG ou sciences), j'apprenais les cours, je faisais des annles de maths...

J'avais un prof de géographie très gentil mais très nul : au bout de quelques cours, j'ai apporté le Hatier et j'utilisais les heures de cours pour me faire mes fiches. Je travaillais aussi souvent entre midi et deux.

Pendant les vacances scolaires, je me suis toujours arrangée pour avoir au moins une semaine sans enfants (centre de loisirs ou envoyés dans la famille). Ca m'a permis de bien réviser et d'être bien à jour.

Bon, au final j'ai très bien réussi. Donc c'est possible.

C'est beaucoup plus dur pour les mamans qui ne font pas l'iUFM, qui ont leur boulot dans la journée, leurs enfants le soir et qui n'ont que quelques heures par semaine pour bosser le CRPE (CNED ou autres)! Mais j'en connais plein qui l'ont, même comme ça !

Posté(e)

Bravo Charivari ;) ,

Quel âge ont tes enfants?

Etais-tu sur place ou avais-tu de la route à faire pour aller à l'IUFM?

Bonne rentrée en PE2! ;)

Posté(e)

J'apporte mon témoignage qui va dans le sens de celui de Charivari.

Notre avantage, à nous les mamans, c'est que nous avons de l'organisation (si, si!!!) et que nous gérons notre temps au maximum.

Cette année, je ne me suis pas vidé la cervelle devant des émissions de téléréalité ou devant toutes les séries américaines, pas comme les étudiants de 22 ans... Ecoutez les parler, vous verrez....

On a l'impression d'avoir 10 fois moins de temps qu'eux pour bosser mais eux, ils prennent 10 fois plus de temps libre pour flaner, sortir, jouer à la "play", regarder star-ac etc....Donc au final, c'est quif-quif et les résultats au CRPE parlent d'eux-mêmes.

J'ai eu un emploi du temps de dingue, c'est sûr mais c'était un choix et nos enfants sont notre motivation première, et ça, c'est un sacré atout!

J'ai géré mon temps au maximum: déjeuner sur le pouce devant des bouquins, je bouquinais aux WC, devant mes casseroles, dans les files d'attente (toujours avoir un livre ou des fiches sur soi ), en faisant le repassage...

Pendant les vacances, j'ai inscrit mes loulous au centre de loisirs ou/et ils allaient faire quelques dodos chez les grands parents. J'ai commencé à sécher les repas de famille avant les écrits et les oraux.

J'ai rendu tous les devoirs maisons (facultatifs) donnés par les profs d'IUFM quitte à me coucher à des heures très tardives (ou matinales comme vous voulez). J'ai fait toutes les synthèses de français qui me prenaient un temps fou (et pour gagner du temps le jour J, il faut avoir des automatismes que l'on acquiert avec l'entrainement, il n'y a pas de secret). Et j'en ai entendu des jeunes logés, nourris, blanchis par les parents qui disaient qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire les devoirs maisons !!!! Si , eux n'ont pas le temps, nous on le trouve où le temps?????

Nerveusement c'est très dur et on a souvent l'impression de délaisser ses enfants. Ma maxime: "Faire son maximum pour ne rien regretter". Mieux vaut échouer au CRPE en ayant fait tout son possible que de passer à côté sans rien tenter en disant que c'est trop de boulot.

bon courage à toutes

J'oublie: règle numéro 1, faire participer le papa car le concours, c'est aussi une histoire de couple; c'est comme un amant avec qui on passe nos nuits et nos WE et qui occupe nos pensées nuits et jours!!! (enfin, j'imagine, je n'ai jamais eu d'amant!; je ne sais pas où je l'aurais casé dans mon emploi du temps celui là!) )

Posté(e)

bravo canoute ;)

pour moi une rentrée à la fois!

demain c'est la rentrée des loulous, 1ère pour la miss :(

bonne rentrée à tous vos enfants

Posté(e)

bonjour,

angoisse passée: la 1ère rentrée de ma puce s'est super bien déroulée :D

aujourd'hui 3ème jour et toujours sourire aux lèvres pour aller à l'école et en fin de journée

quel soulagement; tout se passe bien (même cantine et sieste alors que ça m'angoissait énormément)

et vous, la rentrée de vos petits?

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce site car je suis un peu désespérée!

Voilà je suis maman de 3 enfants de 7, 4 ans et demi et 2 ans et je souhaite passer le concours d'entrée en PE1 l'année prochaine dans l'académie de Besançon.

Premièrement je ne trouve nulle part les dates d'inscriptions est-ce trop tôt? Je ne trouve que celles du CRPE!

Deuxièmement mon mari veut à tout prix me dissuader de devenir professeur des écoles car il est persuadé que dans un premier tant je serais affectée loin de mon domicile et ce serait ingérable avec les enfants!

Qu'en pensez-vous? Je voie que de nombreuses mamans ont sauté le pas et s'en sortent très bien, mes félicitations!!! Mais aucune d'entre vous ne parle de ce problème, est-ce parce qu'avec des enfants on a peu de chance d'être affecté loin ou est-ce que cela ne vous pose pas de problème?

Merci de me répondre car j'ai vraiment besoin de réponse!!!

Posté(e)

bonsoir CLEA39,

pas d'inquiétude pour l'inscription au concours d'entrée en PE1

elle a lieu début janvier (pour l'académie de Bordeaux, si je me souviens bien)

j'avais eu peur moi aussi l'année dernière car le site de l'IUFM n'était pas remis à jour et indiquait que les inscriptions étaient closes :(

pour l'éloignement ça dépend : de ton classement au concours, de tes voeux et aussi du département dans lequel tu voudrais être affecté (s'il est prisé, mieux vaut assurer au concours!)

mais je ne suis qu'une future PE1 et je ne peux malheureusement pas t'en dire plus

personnellement je vais avoir 1h de trajet matin et soir pour aller à l'IUFM mais j'ai prévu l'emploi du temps de la semaine (grâce aussi aux papis/mamies pour le mercredi :wub: ) et j'espère que tout se passera bien

je sais que ce sera difficile mais je suis super motivée

l'année prochaine ton dernier aussi sera scolarisé, alors pourquoi pas?

a +