CLEA39 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour, kouk Merci de m'avoir répondu, j'habite dans le jura donc pour l'iufm je serais à 50 kms de Besançon et lons le saunier. J'ai une préférence pour Besançon, car il faut 20 min/30 min pour le trajet aller. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour le jura, j'aimerais être dans la région de dole. Peut-être que quelqun peut m'en dire plus sur ce coin? Tu me soulage pour les dates d'inscription, car il n'y a encore rien sur le site de l'iufm! Oui ma dernière sera scolarisée l'anné prochaine, donc ça serait l'idéal, mais je ne connais pas du tout les horaires, ni si il y a cours les mercredi! Merci à toutes celles qui pourront m'en dire plus sur les affectations dans le jura, ça me serait d'une grande utilité.
nanny Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 bonjour,angoisse passée: la 1ère rentrée de ma puce s'est super bien déroulée aujourd'hui 3ème jour et toujours sourire aux lèvres pour aller à l'école et en fin de journée quel soulagement; tout se passe bien (même cantine et sieste alors que ça m'angoissait énormément) et vous, la rentrée de vos petits? Bonjour, moi j'angoisse pour la rentrée car ce sera la première pour mon petit dernier et l'entrée au CP pour mon second !! En plus, je vais devoir aller à l'un pendant que mon mari ira à l'autre car les écoles ne sont pas côte à côte et pourtant les horaires d'entrée sont les mêmes !!!! Ca m'ennerve........... On n'arrête pas de demander aux écoles et à la mairie de décaler mais rien ne bouge ! Alors je vais aller avec mon boubou et vais me dépècher pour essayer d'arriver à temps pour l'appel de mon coco. Quelle histoire, je stresse, on ne peut pas se couper en deux ?? Enfin en trois car j'ai aussi ma première, elle est plus grande mais quand même, elle a encore besoin de sa maman.....
chrisnl Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 bonjour à toutes !! Je suis maman de trois loulous (10, 7 et 4 ans) qui ont fait leur rentrée et j'attends la mienne en PE1 à St germain. C'est rassurant de voir qu'on est pas seule à se remettre aux études !! Pour ma part je me suis arrétée pendant 9 ans ou l'on a vécu à l'étranger. J'avais raté le concours il y a 10 ans avant de partir. Bonne rentrée les filles et hauts les coeurs !!
anallile Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour tout le monde, çà fait du bien de lire vos témoignages !!! Nous ne sommes pas les premières et nous ne serons pas les dernières à passer ce fichu concours !!! Surtout ne pas oublier sa petite famille et bosser bosser dès qu'on a une minute qui se présente !!!
nanny Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Coucou, c'est vrai que ça fait du bien de savoir que vous êtes là... Alors la rentrée : dure dure, mon petit bout ne voulait pas entrer dans la classe, de 8h20, ça a duré jusque 8h45 alors j'étais super ennervée avec une grosse boule à la gorge car j'étais en train de rater l'entrée au CP de mon plus grand !! Quelle poisse, ce n'est pas que je voulais me débarasser du petit mais le fait de voir l'heure tourner, ohlala, j'avais envie de pleurer. Finalement, je suis arrivée trop tard pour ma puce, elle était déjà entrée dans sa classe mais je suis arrivée juste quand ils entraient dans la classe de mon garçon !! J'étais trop contente alors je l'ai appelé pour qu'il voit que j'étais enfin arrivée ! Quelle course.... Un vrai marathon cette rentrée !! Je trouve qu'ils pourraient s'arranger et ne pas faire les mêmes horaires pour tout le monde, c'est vraiment nul !!!! Il y a beaucoup de communes où les tout-petits par exemple, font leur rentrée vers 9h30/10h mais bon........................ Toujours est-il que je suis contente de ne pas l'avoir raté !!!
CLEA39 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Coucou les filles! Pour la rentrée, sachant que les parents restent au moins jusqu'à 9h00 dans la classe des petits, j'ai donc emmené ma grande en premier. Elle est entrée en CE1 et j'ai ensuite emmené mon deuxième qui entre en MS, classe commune avec les PS. En faisant comme cela j'étais sûr de ne pas louper une rentrée. Tout c'est bien passé, et ça m'a fait drôle de me dire que l'année prochaine, ce sera ma petite dernière qui fera sa première rentrée. J'espère que toutes celles, qui ont eu la chance de faire leur rentrée à l'iufm, on eu une bonne rentrée, moi je suis aller poser mes questions sur le site de l'inspection académique du jura, je pense qu'ils sont les mieux habilités à me répondre, mais bon, si l'une d'entre vous a quelques infos... a+
chrisnl Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 La rentrée de nos enfants c'est toujours émouvant. Pour nous c'était la première fois en France et cela nous a fait tout bizarre !! Heureusement les enfants ont été scolarisés dans des lycées français de l'étranger et du coup ils étaient pas trop dépaysés. Le stress pour eux étaient la rencontre avec leur nouvel environnement et surtout les copains , maintenant que c'est passé ils me regardent malicieusement " et toi tu stresses maman ? Tu retournes à l'école bientôt !!" .............
celol Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 bonjour à toutes, enfin je trouve des mamans! Quelle angoisse avant la rentrée c'est vrai c'est un tel écart d'âge et de mentalité avec certains PE1 de 21 ou 22 ans , 12 ans d'écart, les enfants et la vie professionnelle déjà débutée c'est trés différent. Heureusement j'ai rencontré à la réunion quelques demoiselles adorables, qui n'ont pas l'air à fond la star ac! ca rassure! Moi j'ai 2 garçons, 6 ans au CP et 7.5 ans au CE2, cette année c'est cantine et peut être garderie, ca leur fait du changement, j'avais peur mais la première journée s'est passée vraiment de façon idyllique! J'avais même du mal à y croire. J'espère que l'on pourra discuter au fil de notre PE1 car je sens quand même que j'aurai besoin que ma fibre maternelle ressorte et que je puisse m'exprimer librement sur mes tracas PE1/ enfants... A trés bientôt, et surtout on va toutes réussir , on va s'auto-motiver!
celol Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 hello! pour vous donner un idée de la progression dans notre IUFM: ce matin cours magistral d'historie et géographie: *Les gaulois-les Celtes *La romanisation de la Gaule *Le christianisme (ceci en photocopie par contre) cet aprés midi, pour l'hsit géo majeure, TD d'application. Nous aurons 3 concours blancs octobre, decembre et mars. Voilà!
chrisnl Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 La réunion de pré rentrée était hier et c'était un peu bizarre. Je pensais avoir mon emploi du temps , mais non, on doit y retourner jeudi et il semblerait que l'emploi du temps va changer tous les 15 jours !! Cela va être sympa pour s'organiser avec les enfants et le mari qui voyage ..... Vous avez déjà vos emploi du temps ?? Nous, à St germain en Laye, on commence le 17.
celol Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 nous avons l'emploi du temps jusqu'à fin octobre mais nous l'avons eu le jour de la réunion soit 4 jours avant la rentrée réelle. Pour les cours rien n'est fixe, ce n'est pas tous les jours à telle heure, une matière. vilà , j'espere que cela te donne des réponses.
kouk Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 La réunion de pré rentrée était hier et c'était un peu bizarre. Je pensais avoir mon emploi du temps , mais non, on doit y retourner jeudi et il semblerait que l'emploi du temps va changer tous les 15 jours !! Cela va être sympa pour s'organiser avec les enfants et le mari qui voyage ..... Vous avez déjà vos emploi du temps ?? Nous, à St germain en Laye, on commence le 17. hello la vacancière, nous ,sur Agen, nous avons eu l'emploi du temps le 2ème jour de cours, qui était le 7 (faut attendre après les inscriptions pour qu'ils puissent faire les groupes) il change aussi toutes les semaines (c'est impossible autrement pour caser toutes les matières) mais nous aussi on nous l'a donné jusqu'aux vacances d'octobre, ce qui permet de s'organiser pour les enfants bonne rentrée pour le 17
Messages recommandés