Aller au contenu

Avis aux FONGECIF, CHOMEURS en FORMATIONS et autres...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hé oui, comme beaucoup, je suis an AREF (Chômage en formation à l'IUFM) et je me demande que faire si je ne suis pas admise. Je sais, pour avoir pratiquer qu'il est très difficille de travailler en passant le concours, surtout avec un petit loulou. De plus en travaillant à mi-temps, je serai financièrement perdante (500e en AE à mi temps contre 800 au chômage et avec cela c'est déja dur...). Et puisque notre nouveau président a promis de faire la chasse aux chômeurs alors j'ai un peu peur!

Et vous?????

Posté(e)

excusez-moi erreur morphogramique (an/en).

Posté(e)

Experience inverse :

Je viens de passer le concours en candidat libre et pour cela j'ai quitté mon boulot mi-avril pour achever ma préparation.

Bilan : avec mon boulot, impossible de trouver assez de temps pour bosser le concours et je ne suis même pas admissible.

J'ai fais un parcours inverse au tiens, je me suis inscris à l'IUFM et j'ai l'intention de faire une demande de prise en charge par les assedic pour la rentrée prochaine.

Voilà, c'est le même problème à l'envers (sauf que tu es admissible si je comprend bien)

Posté(e)

Je vais tenter de retrouver un emploi... <_< Dur dur...Et éventuellement repasser le concours l'an prochain. Le hic, c'est qu'on va me demander ce que j'ai fait pendant l'année de préparation du concours et je ne me vois pas répondre que je veux changer de métier et enseigner!!! <_< J'étais cadre, donc pas évident d'expliquer l'année sabbatique... :( ça va être très dur de retrouver un emploi...Mais j'ai un peu d'expérience, donc pas totalement à la rue...Enfin, il me faudra du bol et de la créativité pour éviter de jouer franc jeu. Là, ça ne paiera pas. Et je n'aime pas mentir......... :( Mais je serais bien obligée!!! :(

Posté(e)

Oui en effet, je suis admissible cette année, et je pense que c'est grâce à l'iufm. En effet, passer une année à ne penser qu'au concours et être entourée de prof est un élèment avantageux. Avant cette année, j'était AE à mi-temps puis à temps plein et c'était très difficille de travailler le concours.