Aller au contenu

Exposé fini?


lyliepiou

Messages recommandés

tout est dans le titre

Avez vous fini votre exposé ? sinon ou en etes vous? quelle oeuvre avez vous choisi?

Moi j'ai fini mon exposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Léon. Je n'ai pas encore fini. J'ai choisi de développer comme piste principale, les droits des enfants. Par contre je bloque sur comment je pourrais faire travailler l'autobiographie à des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai choisi mange-moi de nathalie papin et j'ai fini mon exposé ce week-end.

mais j'ai des doutes sur si ce que j ai fait est ce qui est attendu... je suppose que c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai fini ce week-end mais il dure 12 minutes (si j'avais voulu tout mettre, il en aurait bien fait 16) donc pas fini en fait...Je ne sais pas quoi enlever !

Puis, comme bluey j'ai de gros doutes, j'ai peur d'être un peu à côté de la plaque. Pourtant, je suis à l'IUFM mais aucun conseil de ma prof qui n'est jamais là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai fini ce week-end mais il dure 12 minutes (si j'avais voulu tout mettre, il en aurait bien fait 16) donc pas fini en fait...Je ne sais pas quoi enlever !

Puis, comme bluey j'ai de gros doutes, j'ai peur d'être un peu à côté de la plaque. Pourtant, je suis à l'IUFM mais aucun conseil de ma prof qui n'est jamais là !

Attention, tu risques fort d'être coupée net à 10 minutes par le jury !

Alors soit tu parles très vite (risqué :cry: ), soit tu résumes certaines parties en précisant "si vous le souhaitez, nous pourrons détailler ce sujet en entretien", et là tu as de bonnes chances qu'ils saisissent la perche que tu as tendue...

Il est important de prendre le temps de conclure ton exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose depuis un certain temps : c'est quoi ton avatar ? Un bonhomme dessiné au ketchup sur du jaune d'oeuf ??? :D :P

Hors sujet, OK je sors... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi La reine des Fourmis a disparu de Fred Bernard.

Mon exposé était fait depuis un petit moment déjà, mais là problème: un de mes profs le trouve bien, voire pas mal du tout, et un autre prof critique mon choix de livre, mon plan, mon traitement de l'analyse.. Alors... pfff, je sais plus trop là!

Comment faire plus confiance à l'un qu'à l'autre, sachant que forcément ça m'arrangerait d'écouter le premier..

Je prends un peu de temps pour l'améliorer au vu des commentaires du second prof, mais sans en changer "l'essence".. Je pense que ça me fait un bon compromis!

Mais c'est décidé, il faut qu'il soit bouclé d'ici 3 jours! Parce qu'après, on a beau dire "pas de par coeur, rester naturel etc", mais il faut bien les apprendre ces 10 minutes de speech! Moi je ne me sens pas de quasiment improviser mon analyse d'après un simple plan, surtout après la première partie de l'oral!

Vous faites quoi vous, vous apprenez par coeur aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Exposé terminé pour moi aussi, " Ah les Bonnes Soupes" de Claude Boujon. Je l'ai tellement travaillé que je le saurai quasi par coeur ( ou du moins, les grandes lignes). Je le fais lire actuellement à une enseignante de maternelle qui l'a travaillé avec ses élèves, je le fais lire à une copine qui est en IUFM, et puis voilà. J'y ai mis beaucoup, et j'espère ne pas décevoir le jury. Faudrait que je me chronomètre, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé aussi pour moi (Le jour où j'ai râté le bus). Je passe un oral blanc jeudi matin dessus, on verra bien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé aussi pour moi (Le jour où j'ai râté le bus). Je passe un oral blanc jeudi matin dessus, on verra bien.... ;)

Et tu as eu quoi comme questions après sur la LDJ... je prépare seule et je me demande bien à quelle sauce on est mangé :P après l'exposé...

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini mon exposé sur "la métamorphose d'Helen Keller" mais il est un peu long alors je le paufine!!!

et c'est pénible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...