Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je lance ce sujet car je me demande comment il faut s'habiller?

si quequ'un à des idées? ou si il y a des personnes qui ont déjà passé l'épreuve qu'avez vous mis?

merci d'avance

Posté(e)

Tu dois choisir ton costume en fonction de ton thème, mais attention! Réfléchis bien et n'en fais surtout pas trop, un costume trop imposant, trop "parlant" est considéré comme cache misère, donc c'est très pénalisant. Toute la difficulté est de trouver le bon dosage, car le costume, au même titre que le décor (s'il y a lieu) est pris en compte dans la notation.

A titre d'exemple dans la grille d'évaluation de Lille, partie "scénographie" :

- Niveau 1 : Pas de costumes ou costumes et accessoires. = "cache misère"

- Niveau 2 : Costume révélateur de l'intention mais "stéréotypé" = indices grossiers

- Niveau 3 : Pertinence des costumes (accessoires). Symbolisme des formes, des couleurs, des matières. = Indices symboliques

- Niveau 4 : Choix original, utilisation judicieuse, des costumes et/ou accessoires. = Indices épurés et personnalisés

Donc à toi de voir, je te donnerais juste un tit truc de théâtre que tu connais peut être : n'hésite pas à te maquiller les yeux (khôl foncé, notamment), ça accentue le regard. Voilà! ;)

Posté(e)

salut!

j'ai choisi un thème: la papillon

et j'avais décidé de faire un costume mais je ne sais pas trop... pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...???

je voulais accrocher un voile doré sous les bras de manière "ailes" et un tissu pour faire un cocon, une chrysalide... pour le début de la choré... un tissu style "mousticaire" mais très souple...

merci d'avance pour vos coms.

Posté(e)

Attention avec ce genre de costume à ne pas tomber dans la "caricature",en plus c'est unthème très utilisé dans fes fêtes de fin d'année et l'on ne demande pas une chorégraphie pour enfant .

Pas trop de fioritures et de la sobriété!!!!

Le costume ne doit pas entraver la danse,la suggestion,ne pas tout dévoiler.....

BON COURAGE

Posté(e)

donc tu me conseilles d'éviter le costume?

pour être sincère, je ne savais pas qu'il fallait éviter que la tenue dévoile le thème... alors merci...

j'ai choisi le thème du papillon car j'adore cet animal et que selon moi, il symbolise la liberté...

mais bon...

je souhaite faire des exploitations péda variées: sur le réveil, les animaux...

je suis un peu largée dans mon plan. je ne sais pas trop comment organiser mes éléments...

Posté(e)

je pense que tu pourrais jouer sur les couleurs vives du papillon et aussi comme le dit bikette jouer sur le maquillage!!

courage!!!

Posté(e)

lyliepiou, je devrais prendre des vêtements de couleurs vives?

j'ai lu pour le maquillage et je pense que bikette a raison...

Posté(e)

et au fait, doit-on parler de danse ou d'expression???? :unsure:

Posté(e)

Tu dois ,je pense,et ça n'engage que moi ,jouer surtout sur l'expressivité du mouvement ,l'intention donnée à tes mouvements,àla spécificité de tes mouvements en relation avec ton thème.

Si ce n'est pas trop indiscret ,qu'as tu pris comme musique,quelque ,chose qui ne soit pas trop stéréotypée??

Posté(e)

enya...

tu trouves ça trop stéréotypé?

Posté(e)

non ,pas forcément,ta choré est elle déjà terminée,si oui ,penses tu que ton thème est lisible grâce à tes mouvements,car cela par contre peut rendre la chorégraphie stéréotypée.

Si tu vois ce que je veux dire:un exemple:mouvement de bras mimant l'envol.....

Posté(e)

elle est pas mal avancée... mais j'ai essayé de me focaliser sur le regard, les points d'appui, les mouvements dans l'espace...

j'espère que ce n'est pas trop stéréotypé... ;)

en 10 minutes, on n'a pas le temps de dire grand chose, quand même..

est-ce que vous mettez les compétences générales et spécifiques dans votre exposé?

merci