Lola2308 Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour, Je vais avoir terminé le cadeau de la fête des mères, en relation avec le projet de découverte de l'Afrique, et j'aimerais rapidement entreprendre de la production d'écrits pour leur faire écrire un court texte ou poème pour leur maman ! Si vous connaissez des poèmes u si vous avez des idées pour démarrer un petit texte en l'honneur de celles-ci ! Merci de votre aide !! PS : j'ai des CE1-CE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
butterflybc2002 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Moi je vais faire modifier ce poème. Po_mes_f_tes_des_mamans.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LANAS64 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Bonsoir !! Tu peux leur faire découvrir l'ACROSTICHE et leur en faire créer un avec le mot MAMAN ou le prénom de celle-ci. J'en avais trouvé un sympa sur la toile: Mon soleil dans le ciel Adorable comme les fleurs Merveilleux petit bijou Adorée de tous Nuage de bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola2308 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2007 Merci bien !! En effet, l'accrostiche c sympa, et le petit poème aussi, ça permet de s'en inspirer. J'ai finalement fait ma séance hier en leur demandant ce qu'ils avaient envie de dire à leur maman, des choses qu'ils n'otn pas souvent l'occasion de lui dire et qui sont importantes pour eux.. J'ai noté les phrases en vrac au tableau, puis je les ai lancé sur un petit texte perso, ou poème comme ils voulaient. Et ça a donné des productions spontanées très sympa et très touchantes ! Je me suis dis que pour cette fois, c t bien mieux que de leur imposer une structure, ils ont été inspiré. bien sûr s'ils ne l'avaient pas été, on aurait dégagé une structure ensemble pour les faiure démarrer ! Merci encore pour vos posts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés