nenette85 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bah alors Clochette!!!! Brière c'est tout ce qui comprend les villes de l'ouest bord de mer... Guérande, piriac, La Turballe...St Nazaire.... Très sympa soit dit en passant!
celynett Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Voilà une petite carte de la Loire-Atlantique qui pourra peut-être vous aider ici. Sinon, je ne me souviens plus si j'ai choisi Mayenne ou Sarthe en 4ème choix lors de l'inscription, c'est grave si j'intervertis ? J'ai une autre question aussi : en fait si par exemple je suis prise à Nantes (mon 1er choix ) le stage filé sera forcément en Loire-Atlantique ou il peut être dans un autre département ? Merci !
foufinson Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Si tu es prise à Nantes, tous tes stages seront en Loire Atlantique.
Katimini Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Voilà une petite carte de la Loire-Atlantique qui pourra peut-être vous aider ici.Sinon, je ne me souviens plus si j'ai choisi Mayenne ou Sarthe en 4ème choix lors de l'inscription, c'est grave si j'intervertis ? J'ai une autre question aussi : en fait si par exemple je suis prise à Nantes (mon 1er choix ) le stage filé sera forcément en Loire-Atlantique ou il peut être dans un autre département ? Merci ! Le stage filé est à mon avis dans le même département que ton IUFM de rattachement : ce serait trop compliqué à gérer autrement...
nenette85 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bon je vois que vous avez réussi à faire vos voeux... Moi toujours pas... Je comprends le mot de passe... J'abandonne... je téléphonerais à l'IUFM lundi!
Katimini Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Voeux faits (franchement, c'est pas évident !!!), et j'ai imprimé la page pour qu'elle me serve d'accusé réception. Par contre, comme vous, je ne peux pas retourner voir mon dossier : on me dit que mon mdp est incorrect... <_<
celynett Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Merci pour vos réponses ! Est-ce que quelqu'un est tombé sur l'enseignement de l'histoire-géo en oral pro ? Et en anglais sur un texte parlant des écoles anglaises qui proposent aux élèves de visiter des fermes, cuisiner pour les sensibiliser à l'environnement,etc... ? Ca pourrait être bien de partager.
Katimini Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Merci pour vos réponses !Est-ce que quelqu'un est tombé sur l'enseignement de l'histoire-géo en oral pro ? Et en anglais sur un texte parlant des écoles anglaises qui proposent aux élèves de visiter des fermes, cuisiner pour les sensibiliser à l'environnement,etc... ? Ca pourrait être bien de partager. Je passe l'anglais lundi et l'OP mardi donc je ne peux pas t'aider ; mais va voir dans la partie OP : une nantaise a eu ce sujet en OP et a laissé un témoignage...
celynett Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Merci pour vos réponses !Est-ce que quelqu'un est tombé sur l'enseignement de l'histoire-géo en oral pro ? Et en anglais sur un texte parlant des écoles anglaises qui proposent aux élèves de visiter des fermes, cuisiner pour les sensibiliser à l'environnement,etc... ? Ca pourrait être bien de partager. Je passe l'anglais lundi et l'OP mardi donc je ne peux pas t'aider ; mais va voir dans la partie OP : une nantaise a eu ce sujet en OP et a laissé un témoignage... Ca n'est pas moi par hasard cette nantaise ? lol J'édite : je n'avais pas cliqué sur ton lien, merci beaucoup, par contre elle n'a pas eu les mêmes textes que moi. Bon courage pour lundi et mardi alors !!
Katimini Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Ca n'est pas moi par hasard cette nantaise ? lol Sauf si tu as deux pseudos, je ne crois pas...
marcuse Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 N'hésitez pas à nous raconter votre oral pro. Je suis particulièrement curieux d'avoir le détail des questions posées sur l'apprentissage de l'histoire géo. Merci d'avance.
celynett Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Tiens, je te fais un copié-collé de ce que j'ai mis dans une autre rubrique : Salut ! Je suis passée ce matin avec un thème sur l'histoire-géographie, j'ai eu quasiment que des questions sur ce thème : -quelle différence entre devoir d'histoire et devoir de mémoire (puisque j'en parle de mon exposé) -vous avez parlé du Moyen-Age : selon vous, que faut-il faire passer aux élèves sur cette période ? -Ah oui, ensuite ils m'ont demandé comment je mettrais ça en place car j'ai parlé de commencé une séance avec des documents. D'ailleurs, autre question>N'y a-t-il que des documents ? Dans le texte il parle de traces ? Quelles sont ces traces ?>>J'ai répondu qu'il y a des fouilles archéologiques, on retrouve des monuments,etc... Autre question>L'histoire, est-ce la vérité ? -Quel est l'outil indispensable en histoire ? Là il m'a aidé car je crois que même ces collègues ne voyaient pas ce qu'il voulait dire>>, j'ai dit "le tableau", ça les a fait rire, après j'ai trouvé : c'était la frise -vous avez parlé du béhaviorisme>expliquer et à quoi l'opposez-vous ? En fait, j'avais donné l'exemple des tables de multiplication qui devienent un automatisme, après pour constructivisme j'ai donné l'exemple de la situation-problème, mais elle n'avait pas l'air satisfaite car m'a dit "oui mais donc par rapport au multiplication ?" Bizarrement j'en suis ressortie contente mais je pense que je n'aurai pas une super note...et + le temps passe + je pense que ma note ne sera pas terrible !
Messages recommandés