Aller au contenu

Résultats Nantes 2007


Floredelouest

Messages recommandés

Tiens, je te fais un copié-collé de ce que j'ai mis dans une autre rubrique :

Salut !

Je suis passée ce matin avec un thème sur l'histoire-géographie, j'ai eu quasiment que des questions sur ce thème :

-quelle différence entre devoir d'histoire et devoir de mémoire (puisque j'en parle de mon exposé)

-vous avez parlé du Moyen-Age : selon vous, que faut-il faire passer aux élèves sur cette période ?

-Ah oui, ensuite ils m'ont demandé comment je mettrais ça en place car j'ai parlé de commencé une séance avec des documents. D'ailleurs, autre question>N'y a-t-il que des documents ? Dans le texte il parle de traces ? Quelles sont ces traces ?>>J'ai répondu qu'il y a des fouilles archéologiques, on retrouve des monuments,etc...

Autre question>L'histoire, est-ce la vérité ?

-Quel est l'outil indispensable en histoire ? Là il m'a aidé car je crois que même ces collègues ne voyaient pas ce qu'il voulait dire>>, j'ai dit "le tableau", ça les a fait rire, après j'ai trouvé : c'était la frise

-vous avez parlé du béhaviorisme>expliquer et à quoi l'opposez-vous ? En fait, j'avais donné l'exemple des tables de multiplication qui devienent un automatisme, après pour constructivisme j'ai donné l'exemple de la situation-problème, mais elle n'avait pas l'air satisfaite car m'a dit "oui mais donc par rapport au multiplication ?" :huh:

Bizarrement j'en suis ressortie contente mais je pense que je n'aurai pas une super note...et + le temps passe + je pense que ma note ne sera pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    123

  • Floredelouest

    91

  • Katimini

    88

  • ramses44

    82

Membres les plus actifs

Images publiées

Avez vous réussi à retourner voir votre dossier, moi ils me marquent toujours mot de passe incorrect (c'est pourtant celui que j'ai inventé au début, comme ils le demandaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que vous avez fait vos voeux vous avez eu une confirmation ?? Moi je n'ai rien eu...je trouve ça bizarre...?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne marche toujours pas pour faire les veoux... on me demande toujours un mot de passe informatique que je n'ai pas...

Bpn je vais appeler l'IUFM si d'autres ont le même souci je reviens dès que j'en sais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est bon... ils ont modifié la page et rajouté des items!

Ca marche... Par contre comme Edwige je n'ai pas eu de confirmation... juste d'imprimer la page et c'est tout...

Pour changer les voeux on est apparement obligé de passé par la scolarité de l'IUFM... étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous réussi à retourner voir votre dossier, moi ils me marquent toujours mot de passe incorrect (c'est pourtant celui que j'ai inventé au début, comme ils le demandaient).

Non, je n'ai pas réussi à voir mes voeux: la 2e fois, ils t'attribuent un nouvel "identifiant IUFM".

C'est donc une resaisie complète, comme s'ils ne te connaissaient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=732

Je remets ici l'adresse pour la saisie des voeux de stage filé, ça évitera de rechercher dans les pages précédentes.

PS : Je profite de ce message pour vous demander si certains ont déjà passé leur épreuve facultative en langue à Angers. Je le passe demain (anglais) et je ne suis plus capable de parler un mot anglais. Lors des inscription, je pensais que j'aurai le temps de rebosser l'anglais en plus de l'espagnol et de toutes les autres matières, mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps et demain je ne vais donc pas pouvoir parler devant le jury (il faut déjà je comprenne le texte !!!). Je compte y aller quand même car je n'ai pas envie d'être éliminée par ma non présence à cette épreuve mais je pense que je vais être honnète avec le jury en entrant dans la salle en leur disant que je ne veux pas leur faire perdre leur temps car je ne suis pas du tout au niveau pour cette épreuve. Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je profite de ce message pour vous demander si certains ont déjà passé leur épreuve facultative en langue à Angers. Je le passe demain (anglais) et je ne suis plus capable de parler un mot anglais. Lors des inscription, je pensais que j'aurai le temps de rebosser l'anglais en plus de l'espagnol et de toutes les autres matières, mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps et demain je ne vais donc pas pouvoir parler devant le jury (il faut déjà je comprenne le texte !!!). Je compte y aller quand même car je n'ai pas envie d'être éliminée par ma non présence à cette épreuve mais je pense que je vais être honnète avec le jury en entrant dans la salle en leur disant que je ne veux pas leur faire perdre leur temps car je ne suis pas du tout au niveau pour cette épreuve. Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait ?

À ta place, je tenterai quand même... Si c'est juste la peur du ridicule qui te fais reculer, dis-toi que le jury a du en voir d'autres... ;)

Lis quelques textes d'ici demain, revois quelques formules pour présenter un texte et articuler ses idées et tu verras bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'oral pro demain...je voulais savoir sur quels types de sujets vous êtes tombés aujourd'hui pour continer à réfléchir sur les différents thèmes possibles...

Comment ça s'est passé pour vous ? Jury sympa ? Questions abordables ou vraiment destabilisantes ?

Le stress monte...j'aimerais avoir votre ressenti...

Merci d'avance ! et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'oral pro demain...je voulais savoir sur quels types de sujets vous êtes tombés aujourd'hui pour continer à réfléchir sur les différents thèmes possibles...

Comment ça s'est passé pour vous ? Jury sympa ? Questions abordables ou vraiment destabilisantes ?

Le stress monte...j'aimerais avoir votre ressenti...

Merci d'avance ! et bon courage à tous !

Pas de Nantais dans le coin ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'oral pro demain...je voulais savoir sur quels types de sujets vous êtes tombés aujourd'hui pour continer à réfléchir sur les différents thèmes possibles...

Comment ça s'est passé pour vous ? Jury sympa ? Questions abordables ou vraiment destabilisantes ?

Le stress monte...j'aimerais avoir votre ressenti...

Merci d'avance ! et bon courage à tous !

Pas de Nantais dans le coin ? :o

Coucou Edwige !

Je ne suis pas passée aujourd'hui mais mardi dernier déjà ! Alors je suis tombée sur l'enseignement de l'histoire-géo (3 textes), mon jury était plutôt sympa, je vais te faire un copié-collé de ce que j'ai écris sur le forum :

Je suis passée ce matin avec un thème sur l'histoire-géographie, j'ai eu quasiment que des questions sur ce thème :

-quelle différence entre devoir d'histoire et devoir de mémoire (puisque j'en parle de mon exposé)

-vous avez parlé du Moyen-Age : selon vous, que faut-il faire passer aux élèves sur cette période ?

-Quel est l'outil indispensable en histoire ? Là il m'a aidé car je crois que même ces collègues ne voyaient pas ce qu'il voulait dire>>, j'ai dit "le tableau", ça les a fait rire, après j'ai trouvé : c'était la frise

-vous avez parlé du béhaviorisme>expliquer et à quoi l'opposez-vous ? En fait, j'avais donné l'exemple des tables de multiplication qui devienent un automatisme, après pour constructivisme j'ai donné l'exemple de la situation-problème, mais elle n'avait pas l'air satisfaite car m'a dit "oui mais donc par rapport au multiplication ?"

Bizarrement j'en suis ressortie contente mais je pense que je n'aurai pas une super note...

Ben tu m'as l'air de t"en etre plutot bien sortie, chapeau !!! Parce que moi je redoute vraiment un dossier sur l'histoire !! Je vois a peu pres ce que j'aurais repondu aux questions sauf celle sur le moyen age, que leur as tu dis ?

Ca parait peut etre bete mais en ayant fait sciences majeurs, j'ai pas beaucoup bosser sur l'histoire ...

Oui, moi j'ai eu la chance d'avoir pris hist-géo majeure...mais je ne sais pas si je m'en suis bien sortie !

Pour le moyen-âge je leur ai répondu : mettre en avant le rôle de l'Eglise, le pouvoir des rois, parler aussi des villes, comment les gens y habitaient ? Egalement, les différences entre Clergé, noblesse, tiers-etat. Ils avaient l'air OK.

Ah oui, ensuite ils m'ont demandé comment je mettrais ça en place car j'ai parlé de commencé une séance avec des documents. D'ailleurs, autre question>N'y a-t-il que des documents ? Dans le texte il parle de traces ? Quelles sont ces traces ?>>J'ai répondu qu'il y a des fouilles archéologiques, on retrouve des monuments,etc...

Autre question>L'histoire, est-ce la vérité ?

Voilà les questions que j'ai eu !

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...