Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce une bonne idée de présenter une affiche de Mucha? Et quelles pistes péda? Donner moi votre avis svpppppp

Posté(e)
Est-ce une bonne idée de présenter une affiche de Mucha? Et quelles pistes péda? Donner moi votre avis svpppppp

je pense que toute image/production/travail....peut être une bonne idée...ce qui compte pour le jury, ce n'est pas tant le support mais le discours que tu vas tenir par rapport à ce support.... ce qui t'a plu à toi (pourquoi cette affiche t'intéresse....), comment tu vas t'en servir en classe, quel travail tu vas proposer aux élèves à partir d'elle etc...pour les pistes?....travail sur les fonctions de l'affiche, l'affiche publicitaire....travail sur le dessin de l'affiche...bon, je ne vois pas vraiment, là, à froid...mais...y'a moyen de faire quelque chose!! bon courage!

Posté(e)

en fait, je pense présenter un des panneaux sur les saisons donc questions pistes y'en a pas mal lol

Posté(e)

D'autant plus que si j'dis pas Nawak, Mucha c'est quand même un style qu'on voit plus trop aujourd'hui...

Et avec ses affiches de pubs et ses oeuvres diverses , tu dois pouvoir avoir des ouvertures vraiment porteuses oui:)

J'aime bien l'idée pour le côté Ancien/nouveau. L'éducation à l'image, l'évolution des pubs, etc...

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as avancé dans ton exposé. Sur le thème des saisons, il y a des choses intéressantes à faire.

Sinon tu peux faire le lien avec l'entrée de métro d'Hector Guimard qui figure dans la liste des oeuvres de référence. Elle appartient au style Art Nouveau comme les oeuvres de Mucha. Si tu n'en parles pas dans ton exposé, je te conseille de bien connaître cette oeuvre et les exploitations pédagogiques possibles : il y a des chances que le jury t'en parle lors de l'entretien.