nathalie63 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour à tous! Après avoir lu cette liste, une petite question m'embète; quelle est la différence entre les oeuvres du patrimoine et les oeuvres classiques? Merci pour vos réponses.
Kak15 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour à tous!Après avoir lu cette liste, une petite question m'embète; quelle est la différence entre les oeuvres du patrimoine et les oeuvres classiques? Merci pour vos réponses. salut, alors cette question on l'a posée à nos profs de litté la semaine dernière, en fait oeuvre du patrimoine = oeuvre qui se transmet de génération en génération, comme les Fables de Lafontaine, les contes de Perrault, Grimm, Andersen, Alice au pays des merveilles, Le magicien d'oz et même Bécassine pour la BD. oeuvre classique = oeuvre du 20 ème siècle, souvent étudiée dans les classes mais en ce moment, d'ici 40 ans par ex, certaines de ces oeuvres ne seront plus considérées comme classiques. Ex : L'oeil du loup, L'arbre qui chante, Les contes de la folie Méricourt... cependant dans le langage courant, on emploi "classique" pour toutes ces oeuvres, (classiques ou du patrimoine) et même dans les programmes, quand il est indiqué qu'on doit étudier au moins 2 classiques, il s'agit en fait d'oeuvres du patrimoine. voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer...
Messages recommandés