lyliepiou Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 est ce que quelqu'un aurait un formulaire de non contre indication à faire remplir par le medecin pour l'épreuve d'eps? pour l'academie de lille? merci car j'ai pris rdv cet aprem et le medecin m'a demandé de ramené un formulaire!!
virgou12 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 est ce que quelqu'un aurait un formulaire de non contre indication à faire remplir par le medecin pour l'épreuve d'eps? pour l'academie de lille?merci car j'ai pris rdv cet aprem et le medecin m'a demandé de ramené un formulaire!! je suis sur l'académie de Lyon et il n'y a pas de formulaire à faire remplir. Il suffit juste que ton medecin soit agrée par l'éducation nationale et qu'il écrive sur une feuille d'ordonance classique que tu es apte à réaliser l'épreuve d'eps. Voilà j'espère avoir répondu à ta question et que la démarche est la même dans toutes les académies.
youliii Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 est ce que quelqu'un aurait un formulaire de non contre indication à faire remplir par le medecin pour l'épreuve d'eps? pour l'academie de lille?merci car j'ai pris rdv cet aprem et le medecin m'a demandé de ramené un formulaire!! je suis sur l'académie de Lyon et il n'y a pas de formulaire à faire remplir. Il suffit juste que ton medecin soit agrée par l'éducation nationale et qu'il écrive sur une feuille d'ordonance classique que tu es apte à réaliser l'épreuve d'eps. Voilà j'espère avoir répondu à ta question et que la démarche est la même dans toutes les académies. Il n'y a normalement pas à remplir de papier type (sauf pour les certificats de contre indication pour les dispensés), par contre sur le forum du cned des personnes disent qu'on peut allé voir son médecin traitant que c'est pour les dispenses qu'il faut un médecin agréé (ça paraitrait logique) qui sait ou se renseigner car je crois que les médecins agréés sont plus cher et mal voir pas remboursé ...
Saria Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Sur les papiers qu'on a eus avec la convoc, c'est bien marqué "médecin agréé". Et vous êtes énervantes à chipoter pour une consultation non remboursée !!! Franchement, l'inscription au concours ne nous a coûté que 2€37, ce n'est rien du tout !!! Sachez par exemple que les candidats au DECF dans l'académie de Lille payent 22€ par épreuve et qu'il y en a 7 !!!
Nadounette Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Après cela dépend des académies : par exemple, pour l'académie de Versailles, le médecin traitant est suffisant!
del-22-08-2010 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Oui, enfin, moi ça me fait mal de devoir aller pour je ne sais quelle raison chez un médecin agréé. Déjà assez dépensé pour ce fichu concours. Alors pour un certif qui va prendre 5'!!!
youliii Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 saria je vais mettre ça sur le coup du stress, mais perso 30€ j'ai mieux a en faire ! j'ai payé aussi 400euros pour ma formation donc excuse moi mais pas seulement 2euros, je bosse qu'a mi temps et j'ai un appart a payé et de la bouffe à acheter, si tu roules sur l'or c'est cool, moi je trouve que pour avoir ZERO si on est dispensé (cette année) ou pour dire on peu courrir après tout n'importe quel médecin suffit ! Sinon pour le certificat vous vous y prenez quand ? qu'au moment des résultats ? ça sera pas trop tard tout le monde va pas demander une consultation ?
del-22-08-2010 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Youliiii, J'ai pris RV chez un doc agréé le 4. Miexu vaut prévenir... Je vais quand même appeler le rectorat car d'après le MEN, les certif d'aptitude rédigés par ton médecin traitant suffisent. En tout cas, je ferais le maximum pour éviter le doc agréé. Parceque je trouve abherrant de nous l'imposer dans un 1er temps. Et parceque je vais devoir perdre 30 euros (comme tu le dis, on a mieux à faire avec!!! ) mais aussi environ 2h!!! J'ai mieux à faire...
youliii Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je viens d'appeler le rectorat, pour un certificat de NON contre indication pas de soucis pour le médecin traitant habituel ! j'ai dis "c'est sur ?" il m'a dit oui oui pas de problème ! donc apparemment c'est bon !
lums2 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je passe aussi le concours sur Lille et tout le monde se contredit, alors pour une certificat d'aptitude : médecin agrée ou traitant? Faut-il amener une feuille spéciale ou non? Youliii, peux tu me dire des noms de médecins agréés sur Lille car je galère pas mal pour trouver la liste !!! Allez, bon courage à tous, plus qu'une semaine et demie à attendre !!!
youliii Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 voila la liste mais je confirme le rectorat m'a dit pas la peine : mg.xls
del-22-08-2010 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 J'ai demandé à l'IUFM: on m'a dit que le médecin traitant suffisait si on n'est pas dispensé. J'ai tél au rectorat: idem! En parfaite conformité avec les IO alors!
Messages recommandés