louloute_ Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je recherche des idées d'activités que je pourrais faira faire à mes ce1 en arts visuels à partir de l'album : La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef.
ouioui Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 et bien trouver des expressions tordues comme : prendre sa mouche, le lapin de noël, le bateau de sable... et dessiner la "vraie" expression à gauche et l'expression "tordue" à droite Ou bien faire une sorte de jeu de domino avec bouton écrit à côté d'un dessin de mouton et mouton écrit à côté d'un dessin de bouton ! voilà
louloute_ Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 C'est une idée intéressante ! Y aurait-il d'autres idées ?
Lola2308 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Hello ! Pas d'idées perso, mais je viens de tomber là-dessus : va voir ! http://cd77-upbe.creteil.iufm.fr/preps/Mot...resentation.htm
barbabelle Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Comme Motordu déforme les mots (en poésie, on peut faire des mots valises par exemple), nous avons travaillé sur Picasso. Mais avant, je leur ai donné des feuilles de magazines avec des visages assez gros, et ils devaient reproduire une tête de personnage bizarre (avec des yeux de dimensions différentes, le nez au dessus...) Puis on a travaillé sur Picasso
Messages recommandés