Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre petite question bête:c'est 1367 sur liste principale?

ensuite la liste complémentaire c'est que du plus?

Posté(e)

je crois bien mais je t'avoue que tu me mets le doute... :huh:

Posté(e)

oui c'est 1367 en liste principale

Posté(e)
Pour ceux que ça intéresse il y a eu 2628 admissibles pour l'académie de Versailles. Soit une chance sur deux d'être admis, c'est encourageant! :)

Et voilà le détail:

Yvelynes: 785

Hauts de Seine: 798

Essone: 551

Val d'Oise: 494

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'IA du 78:

INSCRITS 8032

PRESENTS 4593

ADMISSIBLES 2728

Nombre de postes : Session 2007: 1367

Yvelines: 353

Essonne: 311

Hauts de Seine: 320

Val d'Oise: 393

Du coup, tes chiffres me semblent curieux, tu te rends compte, ça voudrait dire ques tous les admissibles seraient admis.

La bonne blague, ça serait trop beau

Oui, moi non plus, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. :huh: On est encore le double du nombre d'admis.

Si tu veux savoir comment j'ai eu ces chiffres, je me suis tout simplement embêtée à compter lettre par lettre pour chaque département le nombre d'admissible. (j'avais que ça à faire! ;) )J'ai peut-être fait une erreur de calcul et c'est peut-être 2728 au lieu de 2628 mais en tout cas, ça nous fait 1 chance sur 2 selon moi d'être admis.

Après, pour le Val d'Oise (mon choix), je me dis que si je réussis le concours, j'aurais plus de chance d'y aller vu qu'il y a moins de demande.

je me fie à ce que dit L'IA, c'est tout.

Je pense qu'il y a une petite confusion...

Mayayane parle du nombre d'admissibles par département et non du nombre de postes!

David, tu as effectivement donné le nombre de postes par département. Tes chiffres sont bons, mais ceux de Mayayane également!

Vous ne parlez pas de la même chose, c'est tout ;)

Posté(e)
Ouf ca va jme présente dans le val d'oise et c'est là ou il y a le moins de monde, j'ai des chances de l'avoir si je suis prise. Et comme y'a pas bcp de monde comparé aux autres ya des chances que les jurys voient moins de bons candidats^^(donc les moyens passent pour bons lol)

Il n'y a pas de lien entre les voeux des candidats et les chances d'obtenir le concours. Les admis seront répartis dans les départements selon les besoins, en fonction des voeux, et surtout en fonction du classement.

A partir de là, les voeux des autres n'ont aucune incidence sur les chances de réussite

Edit : Pardon, je croyais que tu parlais du concours, mais en fait tu parles de ton voeu... My mistake !!

Oui, j'ai bien compris ce que tu veux dire. Pour résumer, c'est pas parce qu'il y a 494 admissibles pour 393 postes dans le val d'oise que ceux qui ont choisi le val d'oise ont plus de chances d'être admis. C'est juste que si ils sont admis, ils auront plus de chance d'avoir le département de leur choix.

Ceresnymphe a raison. Comme on passe les oraux dans le même département que son premier voeu, les jury vont comparer entre eux des personnes qui veulent le même département. Maintenant, de là à dire qu'il y aura moins de très bons candidats parce que le nombre de candidats est moins élevé qu'ailleurs, je doute! Si ça se trouve, les meilleurs se sont tous présentés dans le 95! (je plaisante, of course!)

Et puis de toute façon ces chiffres ne veulent pas dire grand chose, car n'oublions pas qu'il y a plusieurs voeux!...

Donc faut bosser pour avoir le meilleur classement possible!!!

Allez, hop, au boulot!

Posté(e)
Je pense qu'il y a une petite confusion...

Mayayane parle du nombre d'admissibles par département et non du nombre de postes!

David, tu as effectivement donné le nombre de postes par département. Tes chiffres sont bons, mais ceux de Mayayane également!

Vous ne parlez pas de la même chose, c'est tout ;)

Merci Yso, à force on commençait à plus se comprendre mais c'est normal car on parlait pas de la même chose! :D

Allez, il faut arrêter de se prendre la tête et bosser!!!