Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis admissible sur créteil et j'ai préparé un exposé pour la danse.

nous pourrions peut etre échanger nos travaux afin de les améliorer.

Posté(e)

Salut!

tout d'abord, félicitations... même si ce n'est qu'une victoire partielle, c'est sympa

je vois que tu dis que tu es bientôt maman... tu ne fais donc pas le "sport" à proprement dit?

tu peux envoyer ton exposé... le mien est en train d'être fait... je te l'enverrai une fois fini...

Posté(e)

La danse ne vous a pas seduit?

y a t il d'autres personnes qui ont pris danse ou sommes nous que deux.

le travail en groupe est beaucoup plus instructif, regroupons et echangeons nos exposés

Posté(e)
Bonjour je suis admissible sur créteil et j'ai préparé un exposé pour la danse.

nous pourrions peut etre échanger nos travaux afin de les améliorer.

Bonjour,

félicitations !!!!!! j'ai commencé mon exposé quand je l'aurai fini je te l'enverrai. Petite question , es-tu dispensée pr la danse ? si oui parles tu du theme que tu aurais prévu ? je t'avoue que je suis un peu perdue à ce niveau là ...

merci d'avance de m'éclairer

Posté(e)

j'ai pris moi aussi danse et je dois passer en oral blanc vendredi... et c'est un peu galère...

Posté(e)

J'ai une grande question à laquelle personne ne me donne de réponse claire : faut-il que la problématique soit en rapport avec le thème de la pratique?

Parce que j'ai pour l'instant fait mon expo autour d'une problématique générale, mais si je dois y intégrer ma pratique, ça change tout!!

Posté(e)

Eh bien, moi je n'ai pas de problématique...

Posté(e)
Eh bien, moi je n'ai pas de problématique...

Bonjour à toutes!!!

J'ai également pris danse et travaille en ce moment sur mon exposé. Je suis à l'iufm et notre prof nous conseille de prendre un fil directeur donc une problématique qui soit constante dans tout l'exposé et dans ta pratique de l'enseignement et dans les activités des pistes pédagogiques pour ne pes t'éparpiller sur tout et comme il dit du coup n'importe quoi!!!

er mon exposé

J'espère avoir pu vous aider et dès que j'ai fini (enfin bien avancé mon exposé) je vous l'envoie pour avoir vos avis et essayer de rendre nos exposés encore meilleur!!!!!

Posté(e)

Moi aussi danse, je suis en train de le modifier...

Posté(e)

Bonjour

oui je suis dispensée de danse donc il m'a été assez difficile de faire mon exposé.

voici le plan:

intro je parle de ma pratique personnelle

partie 1 connaissances sur l'activité (definition, competences, enjeux....)

partie 2 la danse a l'ecole

conclu sur l EPS

et vous

Posté(e)

moi aussi je présente la danse, j'ai passé un oral blanc aujourd'hui: il faut que je revoie la structure de mon exposé... moi qui pensais avoir terminé, tanpis! Enfin, je vous le donne quand même et vous donnerai les arrangements dès que j'aurais effectuer les changements, car d'après mon formateur, il est beaucoup trop long....

Donc dans un premier temps je cadre l'activité danse parmi les autres activités sportives et ses enjeux, ensuite à partir des problèmes rencontrés lors de ma pratique, mon plan est défini:

1 la création d'un langage corporel

2 la relation aux autres (cf l'exposition du danseur, mais pour les élèves, cela va au delà)

3 une situation pédagogique présentant la transversalité possible à partir de la danse

En conclusion, j'explique que je n'ai considéré que la danse de création et pas les autres formes de danse qui apparaissent dans les programmes.

Voilà, même s'il n'est pas parfait si ça peut aider pour un point de départ... si j'ai le temps de taper mon exposé et ses arrangements, j'essaierai de le mettre en ligne...

Posté(e)

merci ...