cucurbi Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 je suis en train de construire mon exposé et je suis partie sur les 3 roles de l'élève (spectateur, danseur et chorégraphe) et en quoi il peuvent l'aider à surmonter la difficulté de s'exposer devant les autres. avec un paragraphe sur chaque role, avec role de l'élève, l'enseignant et apports. vous en pensez quoi?
Bibou-2 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Bonsoir ! Moi j'ai pris comme fil conducteur quelle situation choisir pour que tous les élèves puissent créer. Donc mon plan est le suivant : 1. Pratique personnelle (raisons du choix, difficultés et leur résolution => comment jai réussit à créer sans être danseuse, ce que cette pratique m'a apporté). 2. La danse à l'école (définition, enjeux, compétences, ressources mobilisées, rôles de l'élève). 3. Transposition de ma pratique à mon futur enseignement (proposition d'une séquence de danse de création au cycle 3, transposable aux autres cycles). Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? C'est un plan très bateau. Dans les parties 1 et 3 je suis le fil conducteur mais pas dans la 2. Peut-être que je devrait inverser la 1 et la 2. > Cucurbi, je trouve que c'est une bonne idée, ça change des plans que le jury doit avoir l'habitude de voir, par contre, il faut que tu prévois de parler de ta pratique (voire d'analyser la chorégraphie). > memel610, j'aime bien ton plan aussi !!
sikiria Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, Je souhaiterais moi aussi partager mon exposé avec vous, si vous le souhaitez. Comme je suis nouvelle sur ce forum, n'hésitez pas à me donner la marche à suivre. Merci
namour62 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 salut, je suis en train de paufiner mon exposé de danse. J'ai eu 12 l'année dernière mais comme j'ai modifié ma choré, je dois le refaire. Mettez vous dans votre unité d'apprentissage les différentes évaluations? diagnostique, formative et sommative ? je les ai mises l'année dernière mais là, je ne sais pas s'il attendent vraiment ça ! et puis si je les mets, je fais plus de 10 min ! je vous remercie bye
Solange91 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, j'ai aussi pris danse. J'ai une question : doit-on expliquer la manière dont a été conçue la chorégraphie ? Doit-on expliquer le thème choisi ? Je fini mon plan et je le pote aussi. Merci et bon courage.
elisedu54 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, Je souhaiterais participer à vos échanges. Mon exposé n'est pas encore terminé. En réalité, je bloque un peu sur la pratique péda, je ne sais pas jusqu'à quel point il faut la détailler. Alors si il y a des gens prêts à partager leur travail avec moi, je me ferai un plaisir de leur envoyer ce que j'ai déjà rédigé (et la totalité par la suite). Elise
Messages recommandés