SJB Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis admissible à l'académie de créteil. Je suis trés heureuse mais j'ai un gros souci. Ayant eu un bébé cette année, j'ai du cesser les cours. J'ai tenté le concours et me voilà aux oraux. J'hésite entre plusieurs livres: le petit chaperon rouge, mon bel oranger... Pour le plan, j' ai un peu de mal. Pourriez vous m'aider? Merci par avance
SJB Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Je suis ouvert d'autre proposition de livres si quelqu'un pourait m'aider ce serait trés sympa!!
asgraveleau Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Mon bel Oranger me semble très difficile pour des élèves de cycle 3. Ma mère qui était prof de français l'avait fait il y a quelques années avec des 4èmes ou 5èmes. Regarde les exposés que les gens présentent sur EDP, c'est ce qui t'aidera le plus. Bon courage
SJB Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Merci beaucoup pour ton conseil! Je ne cesse de faire des recherches et j'ai de nouvelles idées: le petit chaperon rouge de Grimm , l'album de Otto .. Et toi tu travail sur quoi?
toupetiminipouce Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 salut, si je peux me permettre un petit conseil, évite OTTO car, selon ma prof, il est beaucoup pris par les étudiants et le jury en a marre de toujours voir les mêmes oeuvres...voilà ! courage
asgraveleau Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Moi j'ai choisi Histoires comme ça /u] de Kipling. Comme toupetitminipouce, je te conseillerai de t'orienter plutôt vers un titre moins choisi. Moi j'ai préparé mon exposé l'an dernier mais je n'ai pas été admissible, donc je l'ai gardé. L'an dernier la tendance semblait plutôt à prendre des oeuvres du cycle 3 et de la liste, cette année j'ai vu plusieurs post qui disaient qu'on pouvait prendre des oeuvres des cycles 1 et 2.
SJB Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Alors vous pensez que le petit chaperon rouge est trop connu!! L'avantage est que l'an passé, j'étais en licence pluidisciplinaire et j'avais travaillé sur cette oeuvre. Je la connais bien. mais bon!! Je suis perdu pour le choix de l'album...
asgraveleau Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Moi je pense que c'est effectivement une oeuvre très connue. Donc c'est quitte ou double : soit tu fais la même chose que les autres et tu as une note moyenne, soit tu te différencie des autres et tu as une bonne note. C'est risqué mais si tu fais une présentation originale tu peux bien t'en sortir. Maintenant, vu que les oraux sont proches, que tu n'auras pas trop de temps, c'est peut-être une bonne solution.
SJB Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 pour la mise en reseaux Est ce que je peut integrer d'autre supports que des livres ca j'ai trouvé un dessin animés qui parodie le petit chaperon rouge : le loup qui represente la seconde guere mondiale ..
SJB Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Merci quand meme c'est déja trés sympa de m'avoir repondu. Bon courage à toi pour tes oraux. Ps: Ils sont mignons tes petits loups
toupetiminipouce Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 je pense que tu peux dire dans ton exposé qu'il existe une vidéo : mais il s'agit plus de l'interdisciplinarité que d'un réseau je pense. pour le réseau, concentre toi sur les livres) voilà !
Messages recommandés