Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors vous pensez que le petit chaperon rouge est trop connu!!

L'avantage est que l'an passé, j'étais en licence pluidisciplinaire et j'avais travaillé sur cette oeuvre. Je la connais bien. mais bon!! Je suis perdu pour le choix de l'album...

J'ai choisi une fable de La Fontaine hyper connue: le corbeau et le renard.

Je pense que le PCR et les fables font partis du patrimoine culturel et sont des classiques, alors je pense qu'il faut avoir quelque chose d'intéressant à dire dessus, car ces oeuvres sont connues des jury!!

C'est sûr que c'est un risque, mais au moins peu de monde les prendront, pas comme certaines oeuvres...J'ai lu certains rapport de jury et ils regrettaient l'absence de diversité.....j'assume mon choix, et je pense que tu devrais en faire autant!

Posté(e)
je pense que tu peux dire dans ton exposé qu'il existe une vidéo : mais il s'agit plus de l'interdisciplinarité que d'un réseau je pense. pour le réseau, concentre toi sur les livres)

voilà !

Merci pour cette précision.

Posté(e)

Ca y est je me suis décidé! Je prend le petit chaperon rouge de Perault et je presente la version illustrée par Gustave Doré pour renforcer l'aspect classique.

Je suis en plein travail. Si quelqu'un a fait le même choix, faites moi signe.

:)
Posté(e)

Bonsoir,

Un petit conseil pour toi SJB; si tu prends le PCR, alors prends le temps e bosser un peu les autres versions du PCR car tu risques d'avoir des questions sur les contes détournés...

Bon courage

Posté(e)
Alors vous pensez que le petit chaperon rouge est trop connu!!

L'avantage est que l'an passé, j'étais en licence pluidisciplinaire et j'avais travaillé sur cette oeuvre. Je la connais bien. mais bon!! Je suis perdu pour le choix de l'album...

va voir ce site, il y a tous les résumés des livres de la liste tu trouvera peut être ton bonheur.

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/litt0.htm

bon courage

Posté(e)

Je pensais travailler sur les contes détournés tel que le petit chaperon vert, le petit chaperon bleu marine.....................

Posté(e)
Je pensais travailler sur les contes détournés tel que le petit chaperon vert, le petit chaperon bleu marine.....................

chapeau rond rouge,

j'en ai d'autres, je recherche

Posté(e)

Je te remercie déléane, j'ai ausi madame sauve qui peux et plein d'autres. Sur le lien sité précedemment, il y en a plusieurs..

J'ai vu que tu étais de Melun comme moi?

Posté(e)

Bonjour à tous

suis nouvelle sur le forum

réponse à SJB : d'apres ma prof de littéJ tu peux intégrer une version filmée du livre dans ton exploitation péda

pour elle, c bien car peut faire rentrer certains enfants dans les livres si on ne se contente pas des disney!!

bon courage

Posté(e)

Merci Osmondess!!! Préparant mon concours seul toutes les aides me sont précieuses