Tahoney Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Sinon, réponse idiote mais... Si toi tu ne sais pas et que les collègues, eux ont très envie d'une classe ou d'une autre, tu peux très bien leur laisser le choix et prendre ce qu'il reste. Après tout, si cela t'es égal, autant faire plaisir aux autres. En plus, tu seras "la gentille collègue" pas égoïste !
laurymado Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Moi je n'ai eu que les MS mais j'ai vraiment adoré. Ils commencent l'écriture, ont du vocabulaire, il n'y a pas encore les sons... de la GS et ils savent deja manipuler ont déja une année voire deux à l'école. Moi j'aurais des TPS PS , 36, et l'après midi je ne vais pas m'allonger sur une chaise à les regarder réver. Je décloisonne tous les après midis j'ai les MS en arts plastiques et après la récréation je retrouve les petits bouts. Dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ait moins de boulot, j'ai tendance à faire des fiches de prep pour tout car j'en ai besoin après en classe je ne l'ai regarde pas, mais le fait d'avoir réfléchit avant, taper à l'ordi ca me rassure. Donc moi, tout est fiche de prep, des jeux utilisés, coins jeux, rituels, activités meme le conte! En plus y'a la préparation matérielle: l'ATSEM c'est bien, mais moi je préfére qu'elle m'aide à tourner dans les groupes qu'à faire du découpage donc en général je le fais, en plus j'ai tendance à être perfectionniste donc je préfère le faire. J'ai un ptit bout de 9 mois après c'est une question d'organisation. J profite de toutes mes vacances pour m'avancer meme si je ne peux pas tout préparer après il suffira de réajuster. Je viens de terminer mes progressions programmations mais j'ai rien préparer des projets! comme quoi c'est pas ne rien faire qu'être en maternelle (je trouve l'élémentaire beaucoup moins fatiguant en terme de prep...)
Messages recommandés