Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je suis séparée de mon conjoint pour des raisons professionnelles et je suis en pleine déclaration d'impôt :cry: ; je sais que dans ma situation je peux déduire mon loyer, mon électricité et les frais d'essence mais est ce que je peux déduire encore plus? ??? :D

Posté(e)
bonsoir,

je suis séparée de mon conjoint pour des raisons professionnelles et je suis en pleine déclaration d'impôt :cry: ; je sais que dans ma situation je peux déduire mon loyer, mon électricité et les frais d'essence mais est ce que je peux déduire encore plus? ??? :D

Les frais d'agence si tu as emménagé en 2006, la taxe d'habitation 2006, le chauffage si autre qu'électrique...

Attention, même s'il est vrai que manger seul revient plus cher que manger à 2, cela ne peut venir en déduction (j'ai demandé au centre des impôts ! ;) ).

Posté(e)
bonsoir,

Les frais d'agence si tu as emménagé en 2006, la taxe d'habitation 2006, le chauffage si autre qu'électrique...

Attention, même s'il est vrai que manger seul revient plus cher que manger à 2, cela ne peut venir en déduction (j'ai demandé au centre des impôts ! ;) ).

ah ben oui c'est vrai ça!! ça revient plus cher les portions individuelles!!!! :D ;pas juste!! :ninja: !

Merci pour les renseignements!

Posté(e)

au fait, c'est bien 2 aller-retour par semaine que l'on peut déduire?

Posté(e)

j'ai appelé les impôts et on peut aussi déduire l'assurance de l'appartement et 4euros15 per jour au titre des repas

Posté(e)

et seulement 1 aller retour par semaine ...

Posté(e)
j'ai appelé les impôts et on peut aussi déduire l'assurance de l'appartement et 4euros15 per jour au titre des repas

Sauf s'il a des tickets restaurant ou une cantine !

Posté(e)
et seulement 1 aller retour par semaine ...

...uniquement si on peut prouver ses trajets...

Sinon, on m'a conseillé d'en marquer un par mois...

Je parle pour les trajets SNCF...

MAIS le mieux est d'appeler son centre parce que suivant les régions, ils ne lisent pas les textes de la même façon...

Melun m'a dit de compter internet, mais pas Lyon...

Lyon m'a dit de prendre en compte la consommation en plus du contrat pour EDF, etc... mais pas Melun...

xxx

Posté(e)

Ah bon on peut déduire des frais de repas? Pourquoi peut-on alors que si on n'est pas séparé, on mange quand même?Bizarre :huh: On m'en a pas parlé aux impots!

Je crois que les frais de repas, c'est seulement s'il n'y a pas de cantine à l'école (c'est ce que m'a dit la dame aux impots)

Sinon, on peut déduire (je suis allée aux impots demander):

- totalité du loyer

- taxe d'habitation

- billets de train

- abonnement EDF (c'est à dire 7.50e par mois), ne pas inclure les consommations

- abonnement france telecom (c'est à dire 15e par mois), ne pas inclure les consommations

- assurance habitation

Par contre on n'a pas le droit de déduire internet.