delphb Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 bonsoir, je suis séparée de mon conjoint pour des raisons professionnelles et je suis en pleine déclaration d'impôt ; je sais que dans ma situation je peux déduire mon loyer, mon électricité et les frais d'essence mais est ce que je peux déduire encore plus? ???
Sundy Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 bonsoir,je suis séparée de mon conjoint pour des raisons professionnelles et je suis en pleine déclaration d'impôt ; je sais que dans ma situation je peux déduire mon loyer, mon électricité et les frais d'essence mais est ce que je peux déduire encore plus? ??? Les frais d'agence si tu as emménagé en 2006, la taxe d'habitation 2006, le chauffage si autre qu'électrique... Attention, même s'il est vrai que manger seul revient plus cher que manger à 2, cela ne peut venir en déduction (j'ai demandé au centre des impôts ! ).
delphb Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 bonsoir,je suis séparée de mon conjoint pour des raisons professionnelles et je suis en pleine déclaration d'impôt ; je sais que dans ma situation je peux déduire mon loyer, mon électricité et les frais d'essence mais est ce que je peux déduire encore plus? ??? Les frais d'agence si tu as emménagé en 2006, la taxe d'habitation 2006, le chauffage si autre qu'électrique... Attention, même s'il est vrai que manger seul revient plus cher que manger à 2, cela ne peut venir en déduction (j'ai demandé au centre des impôts ! ). ah ben oui c'est vrai ça!! ça revient plus cher les portions individuelles!!!! ;pas juste!! ! Merci pour les renseignements!
delphb Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 au fait, c'est bien 2 aller-retour par semaine que l'on peut déduire?
delphb Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 j'ai appelé les impôts et on peut aussi déduire l'assurance de l'appartement et 4euros15 per jour au titre des repas
Sundy Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 j'ai appelé les impôts et on peut aussi déduire l'assurance de l'appartement et 4euros15 per jour au titre des repas Sauf s'il a des tickets restaurant ou une cantine !
*élie* Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 et seulement 1 aller retour par semaine ... ...uniquement si on peut prouver ses trajets... Sinon, on m'a conseillé d'en marquer un par mois... Je parle pour les trajets SNCF... MAIS le mieux est d'appeler son centre parce que suivant les régions, ils ne lisent pas les textes de la même façon... Melun m'a dit de compter internet, mais pas Lyon... Lyon m'a dit de prendre en compte la consommation en plus du contrat pour EDF, etc... mais pas Melun... xxx
amandineamelie Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 j'ai appelé les impôts et on peut aussi déduire l'assurance de l'appartement et 4euros15 per jour au titre des repas Ah bon on peut déduire des frais de repas? Pourquoi peut-on alors que si on n'est pas séparé, on mange quand même?Bizarre On m'en a pas parlé aux impots! Je crois que les frais de repas, c'est seulement s'il n'y a pas de cantine à l'école (c'est ce que m'a dit la dame aux impots) Sinon, on peut déduire (je suis allée aux impots demander): - totalité du loyer - taxe d'habitation - billets de train - abonnement EDF (c'est à dire 7.50e par mois), ne pas inclure les consommations - abonnement france telecom (c'est à dire 15e par mois), ne pas inclure les consommations - assurance habitation Par contre on n'a pas le droit de déduire internet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant