Flo1985 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour!! Pourriez vous m'aider: je souhaite présenter les trois petites cochonnes de Stephan Stehr pour mon exposé de LDJ, mais je ne sais pas si ce choix est trés judicieux parceque l'album parait trop "simple" par rapport au choix d'autres candidats. Perso, je pense qu'on peut parler de la parodie, de l'humour, faire un réseau sur le loup, sur la place des femmes.. Pensez vous que je puisse présenter cet ouvrage ou vaut il mieux changer? merci de votre réponse!
deléane Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour!!Pourriez vous m'aider: je souhaite présenter les trois petites cochonnes de Stephan Stehr pour mon exposé de LDJ, mais je ne sais pas si ce choix est trés judicieux parceque l'album parait trop "simple" par rapport au choix d'autres candidats. Perso, je pense qu'on peut parler de la parodie, de l'humour, faire un réseau sur le loup, sur la place des femmes.. Pensez vous que je puisse présenter cet ouvrage ou vaut il mieux changer? merci de votre réponse! On peut faire son exposé sur un livre pour chacun des trois cycles, donc les albums pour le CI ou le CII sont forcément plus simples que pour le CIII. S'il te plaît et que tu as des idées d'exploitation, fonce!!! Je pense aussi que c'est un avantage de proposer des oeuvres autres que celles de la liste ( surtout les romans ) et pour les CI et CII. Après il faut juste que ce soit une oeuvre littéraire ( je ne connais pas ce livre ).
Flo1985 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Merci pour ta réponse. Effectivement, heureusement que nous avons le droit de prendre des livres hors liste sinon le concours serait bien monotone! mon prof de français m'en avait parlé en disant que les candidats choisissaient toujours les mêmes ouvrages! Bref, je vais me lancer, j'hésite encore avec La vérité sur l'affaire des trois petits cochons, trés sympathique également! Mais je crois que leur n'est plus à la palabre!lol! merci en tout cas!
PoKontas Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Merci pour ta réponse. Effectivement, heureusement que nous avons le droit de prendre des livres hors liste sinon le concours serait bien monotone! mon prof de français m'en avait parlé en disant que les candidats choisissaient toujours les mêmes ouvrages!Bref, je vais me lancer, j'hésite encore avec La vérité sur l'affaire des trois petits cochons, trés sympathique également! Mais je crois que leur n'est plus à la palabre!lol! merci en tout cas! Salut moi j'ai choisi La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons (il est top cet album !)alors si tu te décides pour celui-là on pourra échanger des idées !
Flo1985 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Bonsoir Pokonta! Aprés avoir longuement réfléchis, je me suis enfin décidée pour L'affaire des trois petits cochons!! Je passe fin juin donc pour le moment j'ai d'autres priorités (comme l'EPS!) mais j'ai pas mal d'idées et de thèmes: la parodie, le thème du loup, les illustrations..bref, si tu veux en parler, je suis Ok! Bonne soirée!
PoKontas Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonsoir Pokonta!Aprés avoir longuement réfléchis, je me suis enfin décidée pour L'affaire des trois petits cochons!! Je passe fin juin donc pour le moment j'ai d'autres priorités (comme l'EPS!) mais j'ai pas mal d'idées et de thèmes: la parodie, le thème du loup, les illustrations..bref, si tu veux en parler, je suis Ok! Bonne soirée! Bonsoir ! Moi je saurai le 29 si je suis admissible... Je ne sais pas encore quand je passerai en LJ mais pas de problème pour qu'on échange des idées ! (je me sens soudain moins seule parce que personne ici ne s'est manifesté pour cet album ! ) J'ai pensé aux mêmes thèmes que toi pour l'instant, mais j'ai un peu de mal en ce qui concerne les illustrations. On se tient au courant . Bonne soirée !
Messages recommandés