Max1108 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, J'ai un ami qui travaille dans un collège en tant que surveillant. Quelles sont (dans l'ordre) les démarches à faire pour espérer trouver un emploi (pas forcément de surveillant) dans un collège ou lycée ? J'ai entendu parler du service SIATEN qui permet de s'inscrire via internet. J'ignore par contre si ATEN et surveillant c'est la même chose ou s'il y a des différences... Bref, quels sont vos bons plans pour travailler dans l'enseignement (faire de l'argent de poche) au cas où je devrais retenter le CRPE l'an prochain ? AVS, etc... Amitiés Max
Sarassoune Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 salut! bah écoute moi je pourrais juste te renseigner pour etre AE. en effet tu dois t'inscrire sur le site SIATEN de ton académie et marquer tes préférences. Après c'est le même système que pour tout job... lettre de motivation et CV à l'attention des CPE des établissements. Après il te reste plus qu'à les souler par téléphone ou te dpélacer pour savoir s'ils ont bien ta candidature et si tu as des chances d'être recruté. Perso ça a bien marché pour moi.. je les ai appelé tous les jours voir tous les deux jours pour leur montrer combien j'étais motivée!! après ça passe ou pas... faut avoir du culot si tu veux vraiment quelque chose... sinon pour les établissements, si tu connais déjà du monde dans certains (comme un ancien CPE, un prof ou autre d'un établissent que tu as fréquenté et ou tu voudrais travailler bah joue la carte du piston). Sinon pour AVS c'est surement aussi lettre de motive et CV... mais là je m'avance pas... j'espère avoir répondu à tes questions... en cas de problème hésite pas
Messages recommandés