Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila g choisi le noël des hortillons et j'ai fais :

Ianalyse de l'album

1-la structure du conte

2-le rôle de l'illustration

IIDes pistes péda

1-maîtrise de la langue

2-transversalité

Qu'en pensez vous ???

Posté(e)

personne pour m'aider ? ce n'est pas asser détaillé ?

Posté(e)
personne pour m'aider ? ce n'est pas asser détaillé ?

détaille les différents points que tu vas aborder

rajoute le titre de ton livre sur le sujet du post

merci

Posté(e)

merci :wub:

Posté(e)

I-analyse littéraire

1- le conte (parler de la structure traditionnelle du conte en mettant en évidence les différentes parties: situation de départ, épreuves, triomphe du héro : travailler le modèle avec des enfants et lien avec d'autres contes )

2-l'illustration (rôle prépondérant car c un album mise en page variée, travail sur les couleurs chaudes et froides et le rapport fort avec la nature puis transposition du royaume de france avec celui des hortillons)

II-la péda

1-la maîtrise de la langue (travail sur le voca puis écriture d'hypothèses à partir de la couverture , d'une suiteà partir de l'élément perturbateur ) SI QUELQU'UN A D'aUTRES IDEES SUR CE POINT N'HESITEZ PAS !!!

2-la transversalité ( l'histoire du moyen age à travailler avant pour mettre en place un univers de réf , les sciences et l'envirronnement en liaison avec l'importance des plantes dans l'album puis création d'un petit jardin puis débats interpretatif et philo sur la peine de mort )

Posté(e)

J'ai l'impression que tu mélanges l'analyse et la péda, tu parles de ce que tu vas faire dans les deux parties. Je n'ai pas lu ce livre alors c'est un peu difficile mais je pense que tu dois dire comment tu as l'intention de l'utiliser. Visiblement tu as l'intention de vouloir exploiter la moindre parcelle du livre et tu as seulement 10 mn ;)

Quelqu'un a mis un plan un peu plus bas, ça peut peut-être t'aider

Posté(e)

ok HELP!!!!!!!!!!!!!!