vava45 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 j'ai un souci pour mon thème, j'ai choisi l'oeuvre: sur le bout des doigts de hanno, c'est un peu garçon qui est aveugle,mais je ne sais pas ce qui sera le mieux au niveau du thème je pensais travailler sur les sens qui sont décuplés surtout l'ouïe et le toucher mais j'ai beaucoup de mal, sinon sur le handicap et la différence mais là on peut aller très loin et visiblement celles qui ont passé le livre sur ce dernier ont eu des mauvaises notes. que me conseillez-vous?
deléane Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 j'ai un souci pour mon thème, j'ai choisi l'oeuvre: sur le bout des doigts de hanno, c'est un peu garçon qui est aveugle,mais je ne sais pas ce qui sera le mieux au niveau du thème je pensais travailler sur les sens qui sont décuplés surtout l'ouïe et le toucher mais j'ai beaucoup de mal, sinon sur le handicap et la différence mais là on peut aller très loin et visiblement celles qui ont passé le livre sur ce dernier ont eu des mauvaises notes.que me conseillez-vous? tu as besoin d'un thème pour les pistes pédagogiques ou pour le réseau?
vava45 Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 j'ai un souci pour mon thème, j'ai choisi l'oeuvre: sur le bout des doigts de hanno, c'est un peu garçon qui est aveugle,mais je ne sais pas ce qui sera le mieux au niveau du thème je pensais travailler sur les sens qui sont décuplés surtout l'ouïe et le toucher mais j'ai beaucoup de mal, sinon sur le handicap et la différence mais là on peut aller très loin et visiblement celles qui ont passé le livre sur ce dernier ont eu des mauvaises notes.que me conseillez-vous? tu as besoin d'un thème pour les pistes pédagogiques ou pour le réseau? les 2, pour avoir des idées car au départ je voulais travailler sur les inférences mais ça ne fais pas lourds, il faudrait le faire à partir d'un thème. peux-tu m'aider?
sofibomgobang Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Le problème, c'est que si tu traites le problèmes des sens, il n'y a pas trop de livres à mettre en réseau à ma connaissance; alors que sur celui de la différence, c'est plus ouvert. Je n'ai pas lu ce bouquin donc je ne peux pas vraiment te conseiller, mais l'acceptation de la différence est un thème très intéressant à traiter. (v. Okilélé de Ponti)
Messages recommandés