Aller au contenu

Texte documentaires accessibles pour des CM

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, J'aimerai bien varier mes séances d'anglais en proposant des petits textes documentaires en langue anglaise sur la civilisation, les lieux, ... Malheureusement, je ne connais aucun bouquin qui fait cela à un niveau accessible aux CM.

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de doc ?

Posté(e)
Voilà, J'aimerai bien varier mes séances d'anglais en proposant des petits textes documentaires en langue anglaise sur la civilisation, les lieux, ... Malheureusement, je ne connais aucun bouquin qui fait cela à un niveau accessible aux CM.

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de doc ?

non pas vraiemnt vu ca... du coup ce que j ai fait cette annee, c est des montages du net, avec des photos et des descriptifs, par exemple pour les tenues des ecoliers anglais, pendant que j etudiais l habillement en general.

Sinon suis interessee aussi, si quelqu un connait ceci :)

Posté(e)

Tu as des textes très accessibles dans les I love english.

Je m'en sers pour faire de la compréhension écrite en lien avec la civilisation très souvent pour ma part. :)

Posté(e)
Tu as des textes très accessibles dans les I love english.

Je m'en sers pour faire de la compréhension écrite en lien avec la civilisation très souvent pour ma part. :)

Tout à fait d'accord ! :D

Les articles sont très biens conçus et exploitables pour des élèves de CM. De plus, les pistes audio présentes sur le CD peuvent t'aider à faire écouter une langue authentique si ta maîtrise de la langue orale n'est pas très assurée...

Attention cependant à la confrontation avec l'écrit : il faut éviter de faire oraliser (lecture à haute voix) par les élèves les écrits en langue étrangère. Ils vont lire "à la française" en transformant la prononciation. Pour ma part, je fais plus du repérage de mots transparents, du vocabulaire connu. Cela permet l'émission d'hypothèses (en français bien sûr!) qui peuvent être validées par les illustrations.

Posté(e)

Merci beaucoup.

Je ne connais pas cette série "I love English". :blush:

Est-ce un magazine ?

Où le trouvez-vous ?

Posté(e)
Merci beaucoup.

Je ne connais pas cette série "I love English". :blush:

Est-ce un magazine ?

Où le trouvez-vous ?

Tu trouveras I Love English Junior dans toutes les bonnes librairies. Par contre, je ne suis pas sûre que le CD audio soit disponible autrement que par abonnement. A vérifier.

Au pire pour les textes qui t'intéresse tu peux essayer de les enregistrer en les faisant lire par quelqu'un qui parle bien ou par un locuteur natif. Cela bien sûr si tu n'es pas sur de toi ;)