Titia94 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je recherche des albums cycle 2 ayant pour thème la différence (la discrimination raciale, rejet de l'autre car différent...), ainsi que des albums en boucle. Quelqu'un aurait une idée ??
ln o yeux bleus Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 je pense à Les trois chemins de Lewis Trondheim pour la discrimination.
Titia94 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Merci beaucoup je vais essayer de me le procurer et de le lire...
sev02 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 bonjour, "Noir comme le café, blanc comme la lune" de Pili Mandelbaum.? Mais je connais pas plus que ça
deléane Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je recherche des albums cycle 2 ayant pour thème la différence (la discrimination raciale, rejet de l'autre car différent...), ainsi que des albums en boucle. Quelqu'un aurait une idée ?? "des albums en boucle"?????
Titia94 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 "des albums en boucle"????? Oui, le récit est en boucle c'est à dire que le début et la fin sont pareil, c'est un éternel recommencement, par exemple je ne sais pas si tu connais Flix de Ungerer, cet album et basé sur ce principe.... Et j'en cherche d'autres désespérément....
KARAN Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonsoir Titia94, Je crois que tu veux parler des récits en boucle dans lesquels à la fin de l'histoire, on revient au point de départ. Si ce sont ces albums dont tu parles, il y a : le beau ver dodu, les bons amis et plouf! (celui-là à vérifier...). C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Bon courage Karan
Titia94 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Bonsoir Titia94,Je crois que tu veux parler des récits en boucle dans lesquels à la fin de l'histoire, on revient au point de départ. Si ce sont ces albums dont tu parles, il y a : le beau ver dodu, les bons amis et plouf! (celui-là à vérifier...). C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Bon courage Karan Oui voila c'est exactement de ca que je parle . En tous cas je te remercie beaucoup, en effet Plouf est sur ce principe c'est d'ailleurs le seul que j'avais trouvé lol. Merci beaucoup pour les deux autres en tout cas, est ce que tu sais si c'est des albums pour le cycle 2 ?
Titia94 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Pour la différence "Okilélé" de Claude Ponti J'ai en effet pensé à Okilélé mais je pensais qu'il était plutot destiné à un cycle 1, qu'est ce que tu en penses ?
KARAN Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je dirai plutôt pour le cycle 1 vu leur simplicité, mais pour les bons amis pourquoi pas? si cela fait partie d'une mise en réseau qui viendrait en illustration d'une oeuvre travaillée au préalable dans le détail. Je vais voir si je trouve autre chose dans le cycle 2; A plus.
Messages recommandés