bonty Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour ,voilà je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des renseignements sur les critères d'un exposé en géographie ,j'ai une classe de cm2 et je vais les faire travailler par groupes de 4 à la maison sur un pays de l'union européenne .La présentation est orale j'ai défini quatre grandes parties la présentation du pays ,la vie politique ,la population et le tourisme ,je pensais les évaluer en fonction des points qui doivent etre respectés et de la propreté de leur exposé et de la clarté . Si quelqu'un a d'autres idées ou une grille qui existe pas trop compliquée ca me serait profifitable merci d'avance
ode Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Les grilles d 'évaluation peuvent etre construites et définies avec les élèves, tu verras ils ont souvent de bonnes idées.
Kawett Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Je suis assez d'accord avec ode; tu auras sûrement des points sur l'exposé de manière générale (sur la forme) et des points beaucoup plus précis qui rentrent dans le contenu en lui-même (le fond). Construis-les avec tes élèves et rajoute-en si tu penses qu'ils ont oublié des points essentiels. Bonne continuation
Messages recommandés