CEZARD Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, J'ai de gros soucis pour organiser ma présentation des pistes pédagogique. En effet, ma prof m'a conseillée de faire : langue orale compréhension production d'écrit Mais le problème c'est que je ne vois pas du tout comment elle veut que je présente ça??? Comment faites-vous? Merci d'avance...
CEZARD Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour,J'ai de gros soucis pour organiser ma présentation des pistes pédagogique. En effet, ma prof m'a conseillée de faire : langue orale compréhension production d'écrit Mais le problème c'est que je ne vois pas du tout comment elle veut que je présente ça??? Comment faites-vous? Merci d'avance... Bon ben personne ne veut me donner leur présentation des pistes pédagogique? est-ce que vous faites une présentation en objectifs? ou en séance? si vous plai j'ai besoin d'aide... Merci d'avance...
Nävis Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Moi j'ai exposé ce que je pourrai faire avec une classe sur le "parler, lire, écrire" : un débat interprétatif pour deviner la suite, élaboration d'une frise chronologique reprenant l'histoire, la réécriture d'un passage.
CEZARD Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Moi j'ai exposé ce que je pourrai faire avec une classe sur le "parler, lire, écrire" : un débat interprétatif pour deviner la suite, élaboration d'une frise chronologique reprenant l'histoire, la réécriture d'un passage. Merci beaucoup... En fait, je pense qu'il faut simplement donner des pistes péda une à la suite de l'autre sans d'ordre prècis? c'est ça?
fannouche Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Salut ! Alors, je vais te donner les conseils que mon prof nous a donnés. Il nous a dit qu'il fallait préparer une séquence et donner chaque séance qui la compose. Mais comme l'exposé doit tenir dans les 10 minutes, il ne faut développer qu'une seule séance (celle de ton choix), et tu annonces assez brièvement les autres séances. Sinon, pour lui il faut faire une séance au moins pour chaque domaine (DIRE, LIRE et ECRIRE). J'espère que ça t'aidera ! Bon courage !
lempimolotee Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Comme fannouche le conseille, je pense qu'il est super important d'avoir une séquence sous le coude, just in case ;-) et de commencer à l'annoncer dans ton exposé sans trop en dire pour qu'il te reste quelques cartouches pour la suite (tu peux aussi envisager le pire et réflechir à d'éventuelles questions sur une programmation dans le cycle ;-) ( là en fait je cherche à être rassurée...c'est pas possible hein? ils n'oseraient pas?!!) Ne pas oublier le dire/lire/écrire et penser aussi aux liens avec les autres disciplines... Pour la progression plus en détail j'ai pensé à une séquence sur 6 semaines qui traite du lire/dire/écrire si tu veux plus d'exemples je crois que certains ont mis leur exposé de l'an dernier en ligne, tu devrais peut être trouver ton bonheur.
CEZARD Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Merci beaucoup à vous deux... je ne pense pas qu'ils vont te demander une progression dans le cycle c'est trop long... Bon courage à vous... Mes résultats sont demain...
Messages recommandés