ptitsushi Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 je viens de m'apercevoir que le livre de roald dahl, et celui de dumas et moissard n'etaient pas dans la liste, cela pose t'il un probleme? de plus je galère sur les pistes pedagogiques, quelqun travaille t'il sur un meme type de conte?
Veronika2 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je travaille sur le Petit Chaperon Vert de Solotareff et Nadja qui n'est pas non plus dans la liste. Il faudra justifier ton choix, l'intérêt de cette oeuvre dans telle ou telle classe. véro
moiceline Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 J'ai choisi de présenter Histoires pressées de B. Friot. Il s'agit d nouvelles tres différentes, mais mon extrait est Les histoires ne sont plus ce qu'elles étaient. Il s'agit d'un conte détourné, ou plutôt une parodie des contes en général. Ca peut peut-etre t'aider avec les élèves pour qu'ils reperent les ingredients des contes en général puis tu travailles sur un conte détourné en particulier comme Le Petit chaperon vert de Solotareff. Bon courage
titikitten Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Je travaille moi aussi sur un conte détourné (sous forme de pièce de théâtre) qui ne fait pas partie de la liste officielle mais en effet, ce n'est pas un problème et il suffit de justifier ton choix. J'étais justement en train de chercher des contes détournés pour mon réseau et les oeuvres abordées ici me donnent plein d'idées
Messages recommandés