Scratina Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Voilà, coup de cafard ce soir après une altercation avec une maman d'élève . Tout ça pour une histoire de goûter car je lui ai dit qu'on son petit n'avait pas eu le temps de le prendre car il a fini son travail avec moi . La maman n'a pas écouté ce que je lui disais, m'a remis en cause, l'heure du goûter ... le fait qu'il n'ait pas mangé, que c'était pas la 1ère fois ... Bref, j'ai tenté de lui expliquer qu'on était très en retard aujourd'hui et que les autres ont eu juste le temps de finir le leur. Mais que son fils et un autre petit n'ont pas eu le temps de le prendre car je les ai aidé et expliqué ce qu'ils n'avaient pas compris. Mais non ... Elle m'a dit qu'elle allait voir le maire ! :o , qu'elle allait aller se plaindre, que de toutes façons, ça ne serait pas la 1ère ... J'ai tenté de m'expliquer, rien , et puis me suis un peu énervée d'être remise en question sur tout , je lui ai même dit que de toute façon le goûter n'était pas obligatoire et que je pouvais très bien le supprimer pour tout le monde ... un mur ... elle n'a pas accepté pas que son gamin n'ait pas goûté à 4 heures ( comme elle dit ) A la fin, elle m'a quand même dit " n'insistez pas ou je vais vous fou--- mon poing sur la gue---- !!!" Je ne m'y fait pas, je sais que tous les ans j'en aurai ... de ce style ... mais, non, ça cogite dans ma tête . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Pas grand chose à ajouter, mais je t'envoie des pensées positives... Y a pas de solution miracle de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delhar Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Je suis comme toi. J'ai déjà eu ce genre d'altercation et on ne s'y fait pas. Sur le coup, on encaisse mais après on cogite forcément. En général ça retombe comme un soufflé. Une fois, une maman était en colère car je n'avais pas mis sa fille dans le CP qu'elle voulait pour la rentrée suivante. Elle m'a dit que s'il arrivait qqch à sa fille, il allait m'arriver des ennuis (!!??). Le lendemain j'ai bluffé. Je lui ai dit que des parents avaient entendu ses menaces, et qu'ils étaient très choqués. Ensuite je l'ai regardée bien dans les yeux et je lui ai dit : "Madame, je vous interdis de me parler à nouveau comme ça. Si ça venait à se reproduire, je serais dans l'obligation de saisir les instances compétentes pour vous rappeler vos devoirs envers le personnel enseignant"..... tout ça de façon très ferme, bien maîtresse d'école. Bref une très longue tirade où la mère ne pouvait plus en placer une. Utilise les menaces qu'elle a proférées et retourne-les contre elle en lui coupant le sifflet. Et arrête de t'en faire :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupoune69 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Voilà, coup de cafard ce soir après une altercation avec une maman d'élève . Tout ça pour une histoire de goûter car je lui ai dit qu'on son petit n'avait pas eu le temps de le prendre car il a fini son travail avec moi .La maman n'a pas écouté ce que je lui disais, m'a remis en cause, l'heure du goûter ... le fait qu'il n'ait pas mangé, que c'était pas la 1ère fois ... Bref, j'ai tenté de lui expliquer qu'on était très en retard aujourd'hui et que les autres ont eu juste le temps de finir le leur. Mais que son fils et un autre petit n'ont pas eu le temps de le prendre car je les ai aidé et expliqué ce qu'ils n'avaient pas compris. Mais non ... Elle m'a dit qu'elle allait voir le maire ! :o , qu'elle allait aller se plaindre, que de toutes façons, ça ne serait pas la 1ère ... J'ai tenté de m'expliquer, rien , et puis me suis un peu énervée d'être remise en question sur tout , je lui ai même dit que de toute façon le goûter n'était pas obligatoire et que je pouvais très bien le supprimer pour tout le monde ... un mur ... elle n'a pas accepté pas que son gamin n'ait pas goûté à 4 heures ( comme elle dit ) A la fin, elle m'a quand même dit " n'insistez pas ou je vais vous fou--- mon point sur la gue---- !!!" Je ne m'y fait pas, je sais que tous les ans j'en aurai ... de ce style ... mais, non, ça cogite dans ma tête . aBen dis donc je te comprends...des co... comme ça ,c'est vrai qu'on en a chaque année. ..envoie la balader ou ignore là! ou alors joueà la plus bête qu'elle! en tout cas je suis avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alloelisa Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Voilà, coup de cafard ce soir après une altercation avec une maman d'élève . Tout ça pour une histoire de goûter car je lui ai dit qu'on son petit n'avait pas eu le temps de le prendre car il a fini son travail avec moi .La maman n'a pas écouté ce que je lui disais, m'a remis en cause, l'heure du goûter ... le fait qu'il n'ait pas mangé, que c'était pas la 1ère fois ... Bref, j'ai tenté de lui expliquer qu'on était très en retard aujourd'hui et que les autres ont eu juste le temps de finir le leur. Mais que son fils et un autre petit n'ont pas eu le temps de le prendre car je les ai aidé et expliqué ce qu'ils n'avaient pas compris. Mais non ... Elle m'a dit qu'elle allait voir le maire ! :o , qu'elle allait aller se plaindre, que de toutes façons, ça ne serait pas la 1ère ... J'ai tenté de m'expliquer, rien , et puis me suis un peu énervée d'être remise en question sur tout , je lui ai même dit que de toute façon le goûter n'était pas obligatoire et que je pouvais très bien le supprimer pour tout le monde ... un mur ... elle n'a pas accepté pas que son gamin n'ait pas goûté à 4 heures ( comme elle dit ) A la fin, elle m'a quand même dit " n'insistez pas ou je vais vous fou--- mon point sur la gue---- !!!" Je ne m'y fait pas, je sais que tous les ans j'en aurai ... de ce style ... mais, non, ça cogite dans ma tête . Une altercation comme ça ne m'est jamais arrivée (pour l'instant) mais si c'était le cas , je crois que j'en serais toute retournée. Déjà que le moindre truc de la part des parents, j'ai tendance à avoir du mal à le digérer et à passer à autre chose, alors une mère qui fait un scandale pareil, juste pour un gouter en plus !! non mais je rêve ! D'ailleurs c'était à quel "goûter" ? à la récré du matin ? de l'apres midi ? le soir? Faire toute une histoire pour ça, franchement je crois que tu n'as rien , mais alors rien du tout à te reprocher, elle doit vraiment être pas net pour réagir comme ça, alors zeeeeeeeeeeeeeeen (oui je sais c'est facile à dire), mais dis toi que le problème ne vient pas de toi ! loin de là. Tu étais là pour son fils, tu as fait ton travail pour qu'il comprenne, et après bah le goûter... tant pis, on va pas en faire un drame, y'a pire dans la vie, faut lui apprendre à relativiser à cette dame qd même , parce que là franchement c'est du gros n'importe quoi... Et limite je sais pas si y'a quelque chose à faire quand quelqu'un nous menace comme ça, qu'il va nous cogner, j'y connais rien sur ce point, mais y'a peut être un pti quelque chose à faire. Ensuite, pour la mairie, elle n'a qu'à y aller, le maire il va bien lui rire au nez si elle se plaint car son fils n'a pas gouté car sa maîtresse l'aidait.... Elle va passer pour une folle... enfin bon, plein de Ce n'est rien...................Courage et oublie (tant que tu peux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cha64 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 J'ai eu deux cas du genre en deux années d'enseignement, dont une qui voulait porter plainte, persuadée que j'avais frappé sa fille. J'avais doucement poser la main sur son épaule un après midi, car la gamine devenait hystérique en classe, et je voulais la calmer. Elle avait été raconter que je l'avais frappé. Le directeur, très professionnel et au courant de suite, est venu , a fait son enquête auprès des autres gamins, qui lui ont dit qu'elle avait déraillée en gros et que moi, la maitresse, n'avait absolument rien fait... En fait, je monte à cheval tous les soirs, c'est ma soupape. Une fois là bas, avec mes chiens, je ne pense plus une seconde à l'école, et du coup, tout passe. Les parents, le maire, ils peuvent tout tenter , je suis peut être forte, mais j'ai vraiment la sensation d'être inatteignable, car rien à me reprocher. L'idéal est donc d'avoir une soupape (sport ou autre passion) et de s'y plonger à fond dans ce genre de période pourrie... Courage, et même si ça parait banal, "laisse passer" ! Ces gens là se minent le moral pour ce genre d'événement et se font un plaisir de penser qu'ils te pourrissent la vie. Prouve leur le contraire en étant forte et toute épanouie le matin, du genre tu n'as rien à faire de ses états d'ame. Comme cité précedemment, je me justifie toujours en professionnel face à ces personnes et leur sort le réglement en leur précisant qu'ils sont plus en tort que moi, le tout très diplomatiquement et un peu naif, ils se calment vite fait en général. Une chose est sure, il ne faut pas se pourrir la vie pour eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Ben, dans ces cas-là, je rétorque que je passerai le message à ma hiérarchie. Essaie de mettre à distance, c'est pas facile parce que c'est quand même très violent.Moi dernièrement, c'était avec une mère d'élève, je l'ai carrément ignorée par la suite, pas de formule de politesse sur les mots et tout. Le mieux à faire, je suis d'accord, oublie.C'est pas facile, je sais, tu cogites mais tu n'es pas seule dans cette galère. PS: la perle du jour, 3 quart d'heure d'entretien avec un père d'élève qui ne voit vraiment pas pourquoi il ne pourrait pas prendre 10 jours de vacances par an avec sa fille.Je l'ai briefé direct en disant que s'il haussait le ton, je me cassais ...Très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Et je suis tout à fait d'accord avec les petits conseils du matin et du soir de Cha.A bas les mauvais coucheurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Scratina Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2007 Merci à tous pour votre réconfort . Je n'ai pas très bien dormi et je me demande ce que je vais trouver ce matin ... une mère hystérique ? un père en colère ? une mère m'ignorant ? ou même rien du tout car si ça se trouve elle ne va pas mettre son gamin ... <_< Je sais que je n'ai rien à me reprocher , on se reproche toujours quelque chose, ce qu'on a fait ou dit. Mais, là, franchement, je trouve aussi que c'est abusé. Je pense qu'elle devait déjà en avoir après moi et que c'était l'occasion ou jamais pour exploser ... :o Mais, malgré tout, je n'aime pas ça, je n'aime pas me disputer avec les gens et les menaces, je n'ai pas apprécié du tout même si sur le coup , ça ne m'a pas étonnée , ni même fait peur. J'avais mon EVS derrière qui a tout entendu . Et il y avait 2 autres mamans devant qui ont du jubiler car depuis le début de l'année , elles critiquent pas mal aussi ... ( que je fais l'accueil à l'intérieur , que je ne mets pas les enfants sont le préau quand il pleut , qu'on a regardé la TV pendant une récré ... ) Je les vois bien dire par derrière " AH ! Elle n'a que ce qu'elle mérite ... !!! " Pour répondre à la question du goûter, c'était le goûter de l'après-midi . L'école travaille de 14h à 17h . Certains enfants ont 20 min de bus pour rentrer chez eux. Donc, s'il n'y a pas de goûter à l'école, ils ne pourraient pas manger avant 17h25. ça fait tard pour un goûter et je me doute que j'en aurai encore des "PAS CONTENTS" si je supprimais tout. Je voulais quand même appeler mon ien ce matin pour l'avertir , car j'ai quand même eu des menaces . Mais, pas de chance, aujourd'hui c'est la CAPD du mouvement. Il va être absent toute la journée. Et là, ou y'a pas de chance non plus, c'est que je n'ai pas demandé à changer d'école ... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 J'espère que tajournée s'est bien passée! En relisant ton 1er message, je me dis que tu ferais bien d'en parler à ton IEN. et maintenant, si tu la vois à nouveau arriver à l'improviste, coupe court à toute discussion et dis lui que tu ne lui parleras qu'en présence du directeur/ d'un collègue. Je pense que tu devrais lui dire aussi que tu en as parlé à ton supérieur hiérarchique. Bon courage (encore)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delhar Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 J'espère que ta journée s'est bien passée. Surtout retourne la situation à ton avantage. Il y a eu des menaces et ça c'est inexcusable. Mets en avant que toi tu es correcte, que tu fais ton travail consciencieusement et que tu n'acceptes plus la discussion de cette façon. Maintenant c'est sur rendez-vous et avec témoins. Dis lui aussi que tu as averti ta hiérarchie et que tu as bien mentionné la phrase " n'insistez pas ou je vais vous fou--- mon point sur la gue---- !!!" Et c'est aussi très bien que tu restes dans l'école, ça prouve que tu y as ta place... les parents n'ont qu'à bien se tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Scratina Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2007 Nouvelles du front ! Elle était là ce matin quand je suis arrivée, elle discutait avec une autre maman. ( C'est rare qu'elle soit dans les 1ers ) Ben, déjà , j'étais pas seule, ça m'a rassurée. Je suis passée à côté d'elles : Bonjour mesdames ; L'autre maman a répondu , et la fameuse maman a dit " BON-JOUR" très lourd et froid. Elle a posé son enfant ensuite dans le couloir d'accueil et est repartie aussitôt. Y'a pas eu de discussion, rien et j'ai fait comme si de rien n'était. J'étais souriante et pareille à moi-même . Elle l'a récupéré à midi . Pas de regard. Bah, c'est pas plus mal !!! Chose comique : le petit n'était pas là cet après-midi . Il a sans doute pu gouter à 4 h pile !!! :P J'ai bien l'intention d'en parler un p'tit coup à mon ien . Aujourd'hui c'était pas possible , mais jeudi . Et puis, je vous ai pas dit, mais j'étais allé aussi en mairie hier soir pour en parler, puisqu'elle m'avait menacé d'y aller . Au moins, j'ai pris de l'avance au cas-où ... Mais, je suis un peu rassurée ce soir. Même si , j'ai pas fini d'en voir de toutes les couleurs dans cette école aux parents peu sympathiques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés