Aller au contenu

coup de blues...

Scratina

Messages recommandés

Moi impressionnée et découragée, jamais! :P T'as bien fait de la jouer souriante et sûre de toi.

Par contre, bizarre que le gamin soit absent l'après-midi... J'espère qu'elle n'élabore pas le plan B.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Scratina

6

• delhar

6

• téchiney

2

• calia

2

Membres les plus actifs

Par contre, bizarre que le gamin soit absent l'après-midi... J'espère qu'elle n'élabore pas le plan B.

Heu, ben là , tu me fiches la trouille. C'est censé être quoi le plan B ? :huh:

Moi, ça ne m'a pas paru tellement bizarre, je pense qu'elle doit être tellement en colère qu'elle préférait garder son gamin pour qu'il puisse gouter à la bonne heure.

A moins que je ne me trompe et qu'il y ait une histoire de plan B ???? <_< :cry:

Désolée de te faire peur mais le plan B, c'est : "Vous avez été tellement dure que mon fils n'as pas voulu venir à l'école." J'ai déjà eu quand les parents sont à cours d'arguments.

Fais un courrier à ton IEN pour signaler l'altercation et la menace ainsi qu'à l'Autonome.Ca peut faire rire mais cette maman t'a menacé dans tes fonctions tu as donc le droit à la protection fonctionnelle.Des Ecrits, toujours des écrits car les paroles s'envolent ;)

Peut-être que le plus simple serait de lui donner un rendez-vous (pourquoi pas avec le directeur) afin de poser les choses : y a des abrutis qui s'énervent pour n'importe quoi, mais quand on les reçoit et qu'on les écoute calmement dans un cadre officiel parfois ça les calme et ça les met face à leur réaction disproportionnée. Ca peut la laisser bien con de vouloir s'acharner contre quelqu'un qui l'écoute avec bienveillance ! C'est comme avec les gamins, quand tu les prend calmement à part et que tu t'intéresses à eux ça a tendence à les calmer ! Enfin je sais pas..

Sinon pour la protection fonctionnelle c'est utile à partir du moment où tu te fais taper dessus j'ai l'impression : je l'ai demandée l'année dernière suite à une agression en stage PE2 (menaces + injures d'une soeur d'élève lycéenne, en plein milieu de la cour devant toute ma classe..), j'ai aussi sollicité l'autonome et un syndicat, mais je n'ai eu aucun soutien de l'inspection ni de l'iufm : je n'ai même pas reçu de réponse à mes courriers !! Donc ça peut être intéressant de laisser une trace écrite de ce qu'il se passe, mais t'auras probablement plus de soutien auprès des collègues que de l'institution..

Courage en tout cas..

Merci à tous pour le soutien , ça fait du bien. :wub:

Pour une réunion avec le directeur, c'est râté car je suis en classe unique. C'est donc moi la seule enseignante et directrice .

Je vais appeler mon ien jeudi pour l'informer , en plus je ne travaille pas le jeudi, je serai donc tranquille pour parler, pas d'élèves.

Bah, ça va mieux , même si delhar m'a quand même refichu la trouille avec son plan B !! T'inquiète pas Delhar , je te remercie aussi, je préfère qu'on m'avertisse car je n'avais pas pensé à un plan B. Au moins, j'y cogite et je serai mieux préparée si l'histoire n'est pas finie.

Le courrier, ça me barbe, en plus, j'ai la facheuse tendance à oublier rapidement ce qu'on me dit , il me faudrait un dictaphone.

J'ai la trame de ce qui s'est passé, mais pour relater ses propos et mêmes les miens, ce serait plus dur car je ne veux pas déformer. Y'a bien mon EVS qui était présente et qui a entendu aussi et qui peut m'aider, mais elle aussi avait du mal à se souvenir des phrases.

Je ne pense pas revoir la maman en entretien juste pour ça, j'ai peur que ça dégénère encore.

Par contre, il va falloir que je lui parle pour la sortie scolaire de juin car c'est la seule qui n'a pas d'assurance, je ne peux donc pas emmener son petit . Elle ne voulait pas le mettre à la précédente sortie parce qu'il n'avait pas d'assurance , je lui ai dit que pendant temps scolaire, l'assurance école pouvait prendre le relais. Le petit est donc venu. Mais, là , il y a le temps de midi et on rentre tard le soir. Ce n'est donc pas possible.

J'en profiterai pour lui glisser que j'ai averti ma hiérarchie à propos de la "discussion sur le goûter" et des menaces qu'elle m'a faites. ( heu, est-ce bien de le dire ???? )

Tu peux lui dire que tu as averti l'inspection des problèmes soulevés et des propos tenus lors de votre discussion ^^ à mon avis vaut mieux utiliser des termes les plus neutres possibles avec ce genre de tarée..

Holala ça doit pas être facile à gérer tous les jours la classe unique + la direction, chapeau :) !

Désolée de t'avoir fait peur mais c'est vrai que j'ai l'impression que la maman n'est pas très nette donc tous les coups sont permis. Je pense que tu dois rester à l'écoute pour ne pas envenimer les choses mais reste ferme si ça dégénère. Pour l'assurance il va falloir amener ça en douceur pour qu'elle comprenne que ce n'est pas de la mauvaise foi de ta part.

Courage et ne t'inquiète pas, la plupart du temps toutes ces histoires ne tiennent pas très longtemps. Il y a un enfant en jeu et les parents finissent par laisser tomber quand ils voient que l'enseignant est solide et qu'il n'y a pas matière à faire un scandale.

Delphine

il est inadmissible et inacceptable de recevoir des menaces!!!. d'autant quand c'est pour soutenir un élève et le "priver" exceptionnellemnt d'un goûter. en aucun cas, je ne laisserais courir la situation. tu dois écrire un courrier avec signature de ton evs. tu es une professionnelle, représentante de l'Etat et dans ce cadre, il faut rappeler aux parents abusifs la loi.

Dans cette période où l'on risque de plus en plus de nous considérer uniquement comme une charge financière, je pense qu'il ne faut rien laisser passer, tout en restant calme et posée.

bon courage, je me doute que c'est pas facile.

Bonjour,

Je te souhaite bien du courage... surtout ne reste pas seule avec cette maman. Même si ce ne sont certainement que des menaces " en l'air" on ne sait jamais.

A ta place j'avertirai rapidement l'ien au moins par téléphone.Tu as bien fait pour la mairie.

Quand je rencontre un problème de ce type ( paroles ou gestes des enfants entre eux car cela ne m'est pas arrivé avec des parents) je note exactement ce qui a été dit ou fait sur un cahier , le jour même , cela me permet de ne rien oublier.

Dans mon école on a aussi pas mal de problèmes avec les parents et on en discute entre enseignants mais en classe unique...

Bon courage, tout va s'aranger

Je vois hèlas que les menaces, insultes et altercations sont monnaie courante partout!

En 4 ans d'enseignement, j'ai eu le problème chaque année. On m'a accusé d'avoir insulté un enfant, les parents sont venus voir le directeur sans m'en parler avant :o

Une mère voulait me "casser la gu....." parce que j'avais fait intervenir les services sociaux pour son enfant.

Une autre fois il y aurait eu attouchement entre enfants dans les toilettes :cry:

Pour finir, l'année dernière, j'aurais volontairement fait tomber une petite fille devant tous les parents à la sortie alors qu'elle était capricieuse et se jetait parterre chaque fois que je lui disais non :(

Pour le cas de l'insulte, j'ai prévenu l'autonome au cas où, pour la menace le directeur était au courant, pour les attouchements (en fait une griffure sur le ventre), nous avons fait une réunion avec les parents, l'ATSEM et le directeur a fait une apparition. Les parents m'on dit qu'ils avaient failli faire constater par un médecin, quand j'ai répondu que c'était ce qu'ils auraient dû faire, ça les a calmé... ;)

Tout ça pour dire que quand on peut, il vaut mieux différer la discussion, le temps que les choses se calment et de préparer nos arguments.

Les jours comme ça et ceux qui suivent, je me dis que la plus belle récompense c'est quand les élèves arrivent le matin avec un sourire et un petit bisou pour la maîtresse! Nous sommes là pour eux et pas pour les parents :wub:

Merci pour votre soutien . ça va mieux, la tempête s'est calmée.

La maman dit bonjour froidement, elle met son petit le matin mais plus l'après-midi. Je suppose qu'il goute donc à 4 h !! :D

C'est dommage, déjà qu'il était en retard parce que non scolarisé l'année dernière, ça ne va pas s'arranger ... <_<

J'ai appelé mon ien pour l'avertir. Il m'a dit que c'était partout pareil et que ça ne l'étonnait pas mais que pour une histoire de gouter il ne fallait plus y penser. Que souvent il y avait des paroles mais que ça n'allait pas plus loin.

Je lui ai demandé si elle l'avait contacté, il m'a dit que non. ( connaissant l'inspecteur, je pense qu'elle aurait été bien reçue !!! ) :D

Bon, voilà, pour cette fois , je crois que mon histoire se termine bien. ( enfin, à moins qu'elle ne prépare un coup en douce ... une pétition ... ou je ne sais quoi d'autre ... <_< :cry: )