giga Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Qui peut me rafraichir la mémoire ? Sortie Occasionnelle en bus (40 km) avec changement de département sur une journée , une autorisation du directeur suffit ou il faut envoyer à l'IEN ?? Merci
Moustache Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Qui peut me rafraichir la mémoire ? Sortie Occasionnelle en bus (40 km) avec changement de département sur une journée , une autorisation du directeur suffit ou il faut envoyer à l'IEN ?? BO du 23 sept. 99 : Sorties scolaires occasionnelles sans nuitée (y compris échanges d'une journée dans un pays frontalier) : Demande d'autorisation déposée au moins une semaine à l'avance Autorisation accordée par le directeur d'école au moins 3 jours avant la sortie Mais rien ne t'empêche d'en informer l'IEN. Perso, pour les "grosses sorties", je le fais toujours...au cas où...
sourimimi Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html Sortie occasionnelle sans nuité... Autorisation donnée par le directeur + Détails concernant l'encadrement, le transport... MCD
lauried Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour, Je fais une sortie occasionnelle sans nuitée (avec le midi) prochainement avec 28 CP-CE1. Combien d'adultes minimum doivent accompagner ? J'ai un doute ... Merci
lauried Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Oh, je viens de trouver. Pour ceux que ça intéresse: http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm#22 "En école élémentaire : 2 adultes au moins dont le maître de la classe, quel que soit l'effectif de la classe. Au-delà de 30 élèves, un adulte supplémentaire pour 15" Donc normalement, deux personnes suffisent. bien sûr si je me trompe, dites le moi !
Messages recommandés