stephanie4 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, Je voudrais présenter un projet de création de site d'école pour la rentrée prochaine. J'ai déjà crée des sites perso de photos et vidéos ( en mère passionnée que je suis de mes deux bout'choux) et avec l'aide d'un logiciel payant assez sympa et qui permet beaucoup de choses, et je voudrais bien me lancer pour l'école, en collaboration avec les élèves. En TPS-PS j'aimerai mettre à profit mon temps de début d'après midi pour former des groupes d'élèves de cycle 2 et 3 à l'écriture d'articles et présentation de documentsetc.. Mais j'aimerais avoir vos conseils avisés au niveau des règles à suivre et de la législation, afin de présenter ce projet abouti à ma nouvelle directrice. Merci de votre aide!!
stephanie4 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour,Je voudrais présenter un projet de création de site d'école pour la rentrée prochaine. J'ai déjà crée des sites perso de photos et vidéos ( en mère passionnée que je suis de mes deux bout'choux) et avec l'aide d'un logiciel payant assez sympa et qui permet beaucoup de choses, et je voudrais bien me lancer pour l'école, en collaboration avec les élèves. En TPS-PS j'aimerai mettre à profit mon temps de début d'après midi pour former des groupes d'élèves de cycle 2 et 3 à l'écriture d'articles et présentation de documentsetc.. Mais j'aimerais avoir vos conseils avisés au niveau des règles à suivre et de la législation, afin de présenter ce projet abouti à ma nouvelle directrice. Merci de votre aide!! Up!!!
Moustache Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Pas eu le réflexe Google ? http://www.google.com/search?q=creation+si...lient=firefox-a la question recouvre beaucoup de sujets tant d'ordre technique que légaux. Par ailleurs, il n'est peut être pas nécessaire d'utiliser un logiciel payant avec beaucoup de possibilités. Pourquoi ne pas opter pour des solutions style "guppy" qui permettent d'ajouter des articles, des images, dans une sorte de canevas prédéfini par l'administrateur du site. si ton projet concerne les cycles 2 et 3 peut-être devrais-tu poser la question en rubrique élémentaire plutôt qu'en maternelle.
mamette Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour, le site de l'école primaire de notre secteur est crée avec "spip": http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles...?id_article=154 Pour les règles voir sur educnet: http://www2.educnet.education.fr/primaire/ , il y a des liens notamment vers legamedia...
Charivari Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour,Je voudrais présenter un projet de création de site d'école pour la rentrée prochaine. J'ai déjà crée des sites perso de photos et vidéos ( en mère passionnée que je suis de mes deux bout'choux) et avec l'aide d'un logiciel payant assez sympa et qui permet beaucoup de choses, et je voudrais bien me lancer pour l'école, en collaboration avec les élèves. En TPS-PS j'aimerai mettre à profit mon temps de début d'après midi pour former des groupes d'élèves de cycle 2 et 3 à l'écriture d'articles et présentation de documentsetc.. Mais j'aimerais avoir vos conseils avisés au niveau des règles à suivre et de la législation, afin de présenter ce projet abouti à ma nouvelle directrice. Merci de votre aide!! bon, c'est moins "pro" mais l'école de mes enfants a un blog : ca a le mérite d'être très bien présenté, et plutôt sympa à consulter. Je suis "abonnée" ce qui fait que je reçois un petit mail dès que l'école met un nouveau message en ligne. Ca évite d'avoir à penser à aller le consulter souvent. Le gros avantage c'est que chaque maître depuis son PC perso-maison ou école peut mettre un article quand il veut : et ce sera toujours harmonieux dans la mise en page. Il n'est pas très actif en ce moment, mais bon : C'est là
lireli Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour, le site de l'école primaire de notre secteur est crée avec "spip": http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles...?id_article=154Pour les règles voir sur educnet: http://www2.educnet.education.fr/primaire/ , il y a des liens notamment vers legamedia... Moi j'ai contacté le conseiller péda informatique et nous nous rencontrons jeudi 28 avec la directrice pour le mettre en place Tu peux peut être voir si quelqu'un de ta circo peut te filer un coup de main ? Dans ma circo ils utilisent spip également, j'irais jeter un p'tit coup d'oeil sur tes liens mamette avt la rencontre (histoire de ne pas paraître trop ignare :P
yvonig Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Voilà maintenant 2 ans que j'ai créé le site de mon école : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/ C'est un vrai "bouffe-temps", mais cela me plaît bien. Le plus difficile est de récupérer le travail des collègues pour le mettre en ligne ! Mais les parents semblent bien aimer, et cela permet de garder un lien avec les parents qui ne sont pas sur place (beaucoup de militaires chez nous) ou avec les papys et mamies un peu éloignés ! Notre site est hébergé sur le serveur académique, il me semble que notre inspecteur ne veut plus de blogs. J'ai simplement fait la demande à la personne chargée des tice à l'IA, après accord de mon IEN.
stephanie4 Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Voilà maintenant 2 ans que j'ai créé le site de mon école : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/ C'est un vrai "bouffe-temps", mais cela me plaît bien. Le plus difficile est de récupérer le travail des collègues pour le mettre en ligne ! Mais les parents semblent bien aimer, et cela permet de garder un lien avec les parents qui ne sont pas sur place (beaucoup de militaires chez nous) ou avec les papys et mamies un peu éloignés ! Notre site est hébergé sur le serveur académique, il me semble que notre inspecteur ne veut plus de blogs. J'ai simplement fait la demande à la personne chargée des tice à l'IA, après accord de mon IEN. Ouahouuu merci pour ce lien. En fait, j'avais déjà lu l'intégralité du cahier de vie des PS1 et celui des PS2.. quel plaisir pour les parents, quelle mine d'idée pour moi et quel boulot.. pour TOI!! C'est vraiment très très bien fait!! Je vais me renseigner au niveau de mon IA et sinon, me lancer dans cette aventure (un site de classe d'abord) à la rentrée ! Je débarque dans un nouvel établissement alors.. le temps de prendre un peu mes marques et j'y vais!! Merci encore!
doudoue Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Pour le site de notre école http://www.ecole-herrin.net/, on utilise spip. On n'est pas passé par l'inspection pour trouver un hébergeur, je suis passée par l'association de mon mari . Spip, je trouve ça très pratique pour créer des articles. Les élèves ont certains droits et donc ne peuvent pas faire trop de bêtises car il y a des accès qui leur sont refusés.
lireli Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Mon conseiller péda nous a mis en place un site sous spip avec un modèle EVA, je n'ai plus "qu'à" le remplir.... J'ai un lien avec un tutoriel, il va falloir que je me lance, j'ai beau bidouiller un peu là c'est l'inconnu pour moi Nous avons décidé avec ma directrice des différentes rubriques pour que chacune se sente à l'aise avec le site: pas de rubrique par classe, mais une rubrique regroupant des travaux des 5 classes, une pour le décloisonnement, une pour la BCD enfant et adulte .... Nous allons mettre un identifiant qui sera communiqué aux parents, et au départ une majorité du site sera en accès restreint Est ce que quelqu'un aurait un modèle d'autorisation que vous demandez pour mettre des photos en ligne ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant