Aller au contenu

Lian de Chen Jiang Hong


rirumu

Messages recommandés

bonjour,

pour cette épreuve, j'ai choisi "Lian" de Chen Jiang Hong, cet album est magnifique (lisez le!!) mais n'est pas dans la liste officielle, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous travaille (ou a travaillé) dessus, surtout au niveau des arts visuels (je n'y connais rien!!!) et sur la mise en réseau !!!

merci d'avance

rirumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas sur cette oeuvre, j'ai j'avoue que j'ai craqué dessus ! En fait, au départ j'avais choisi La montagne de trois questions de Béatrice Tanaka, et comme ce livre est illustré par Chen Jiang Hong, j'avais choisi de mettre Lian dans ma mise en réseau. Et puis du coup j'ai changé d'oeuvre, mais j'ai toujours un livre de Chen Jiang Hong dans ma mise en réseau : Petit-Aigle.

J'adore vraiment cet auteur.

Je sais pas où tu es, mais comme démarche de projet, tu pourrais aller visiter sa galerie (Lotus Rouge) qui se situe à Paris.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci beaucoup de m'avoir répondu si vite, je suis de l'académie d'amiens, je vais aller visiter son atelier et essayer si c'est possible (!!) de le rencontrer et lui montrer ce que j'ai fait (le rêve!!!!).

tous ses albums sont magnifiques, il traite avec simplicité et poésie des sujets philosophiques. merci de ton aide. il y a aussi à paris le musée cernuschi (dans le 8ème) pour les arts asiatiques ainsi que le musée guimet (trocadéro), je l'ai visité l'andernier (guimet), c'est magnifique!!!

dans le thème "asie", il y a aussi lisa bresner, guillaume olive et he zhihong...si ça peut t'aider!!!

bon courage à toi

salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne devrait pas être compliqué de le rencontrer : j'ai une copine qui a téléphone à son atelier pour savoir s'il était possible de le visiter et qui lui a répondu ??? Chen Jiang Hong en personne !!!!!

Je ne connaissais pas le musée Cernushi (je débarque tout juste en région parisienne), par contre pour le musée Guimet, je pensais l'utliser en tant que démarche de projet. Est-ce que tu as des souvenirs d'y avoir vu des estampes d'Hokusaï ?? Je pense que j'irais le visiter samedi.

Merci pour tes idées !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour!!!

merci beaucoup pour ta réponse!!!! je pense, que rencontrer l'auteur et lui montrer ce que j'ai fait, va beaucoup m'aider pour l'oral!!! et toi, tu en es où? vas sur www.ricochet-jeunes.fr si tu n'y as pas déjà été(!!), je penses que c'est une mine d'or et que tu pourras trouver plein de thèmes, d'oeuvres pour t'aider!!!!

je te souhaite bon courage pour les oraux et m...e!!!!!!

à bientôt

rirumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà allée sur ricochet ! ;)

Oui, c'est clair que rencontrer l'auteur va sûrement beaucoup t'apporter ! Tu me tiendras au courant ??

Ben moi j'ai quasiment terminer mon exposé. Là je suis en train de le rédiger bien comme il faut, pour voir combien de temps il me faut pour le dire et en fonction du temps que ça prend, je changerais quelques trucs !

T'as trouvé des oeuvres pour ta mise en réseau ?

Bon courage à toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour cette épreuve, j'ai choisi "Lian" de Chen Jiang Hong, cet album est magnifique (lisez le!!) mais n'est pas dans la liste officielle, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous travaille (ou a travaillé) dessus, surtout au niveau des arts visuels (je n'y connais rien!!!) et sur la mise en réseau !!!

merci d'avance

rirumu

bonsoir,

j' ai choisi pour ma part, le cheval magique de Han Gan du même auteur, que je trouve génial , Lian fait partie de mam mise en réseau auteur de même que Petit Aigle et Le prince tigre.

Au niveau des arts graphiques plusieurs éléments sont à souligner :

- l'auteur est aussi illustrateur et d'origine chinoise reprend des techniques de peintures ancestrales cf peinture sur soie pour le cheval magique

- contraste des couleurs importants dans toutes ses oeuvres cf 1ère de couverture - p8/9 - p14/15 ...

- utilisation de dyptiques p16/17 et de tryptiques p24/25 en allusion aux paravents de cérémonies chinois ?????

- utilisation très importante du rouge qui est la couleur nationale de la Chine

- très peu d'utilisations de pleine page - peut-être pour rythmer l'album ?

Au sujet de ton choix d'auteur hors liste comment le justifies tu - Je ne suis pas très à l'aise avec cette question

Que proposes tu comme entrée dans le sujet ?

ps : je suis allée aujourd'hui au musée Guimet - il y a y très peu de peintures chinoises - je tenterai ma chance à Cernushi cette semaine

que la force soit avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bijour, :blush:

je suis désolée de te répondre si tard mais je révisais...l'entretien et j'ai un peu oublié le site!!!!

j'ai justifié mon choix en disant que j'avais découvert l'auteur en lisant des oeuvres de la liste officielle et il y en avait qu'un seul (!!!!) "la montagne aux trois questions" je l'ai choisi pour son intertextualité avec d'autres oeuvres classiques de la liste mais c'est une surprise pour le jury!!!! :ninja:

voilà, merci pour tes infos mais comme je ne suis pas très à l'aise au niveau des arts visuels, je n'en parlerai pas à l'oral :cry:

merci encore et pardon pour le retard!!!

à pluche!!! et m***e!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
bonjour,

pour cette épreuve, j'ai choisi "Lian" de Chen Jiang Hong, cet album est magnifique (lisez le!!) mais n'est pas dans la liste officielle, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous travaille (ou a travaillé) dessus, surtout au niveau des arts visuels (je n'y connais rien!!!) et sur la mise en réseau !!!

merci d'avance

rirumu

bonsoir,

j' ai choisi pour ma part, le cheval magique de Han Gan du même auteur, que je trouve génial , Lian fait partie de mam mise en réseau auteur de même que Petit Aigle et Le prince tigre.

Au niveau des arts graphiques plusieurs éléments sont à souligner :

- l'auteur est aussi illustrateur et d'origine chinoise reprend des techniques de peintures ancestrales cf peinture sur soie pour le cheval magique

- contraste des couleurs importants dans toutes ses oeuvres cf 1ère de couverture - p8/9 - p14/15 ...

- utilisation de dyptiques p16/17 et de tryptiques p24/25 en allusion aux paravents de cérémonies chinois ?????

- utilisation très importante du rouge qui est la couleur nationale de la Chine

- très peu d'utilisations de pleine page - peut-être pour rythmer l'album ?

Au sujet de ton choix d'auteur hors liste comment le justifies tu - Je ne suis pas très à l'aise avec cette question

Que proposes tu comme entrée dans le sujet ?

ps : je suis allée aujourd'hui au musée Guimet - il y a y très peu de peintures chinoises - je tenterai ma chance à Cernushi cette semaine

que la force soit avec nous

Bonjour,

J'ai choisi le cheval magique de Han Gan pour la littérature de jeunesse, je voulais savoir si on pouvais rentrer en contact afin de'échanger certaines impressions sur cet album...ce qui pourrait beaucoup m'aider pour l'oral.....

sais tu où est ce qu'on peut contacter l'auteur, afin que je puisse lui envoyer mon travil?....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...