bisounours Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour à tous et à toutes!!!!!Ca fait "plaisir" de voir que je ne suis pas la seule à être démotivée pour réviser les oraux. Impossible de m'y mettre!!! Tout d'abord parce que j'avais pas mal révisé pour les écrits et que ca ne m'a pas beaucoup servi (notamment en sciences et en histoire-géographie)! Ensuite vu la quantité de choses à savoir, surtout pour l'oral d'entretien, je me sens absolument perdue. Donc même si je suis admissible, je me dis que c'est plus ou moins fichu... Bref, l'ampleur de la tâche me desespere! Comment faites-vous? Et je suis bien d'accord sur le fait que les résultats sont dans trop longtemps! En tout cas merci d'avoir créé ce post! Ca va permettre de tenir jusqu'à la semaine prochaine. Je vous souhaite de bonnes révisions et good luck! C'est vrai que le programme de l'oral pro est énorme a tel point que personne ne peut avoir tout révisé, ce qu'il faut c'est en savoir le maximum mais surtout il faut savoir utiliser ce qu'on a appris et le plus important est de ne pas se sentir statabilisé sur un sujet que l'on avait pas prévu. Parce que comme tous les ans, certains (chanceux) auront des sujets classiques genre laïcité, citoyenneté ou encore l'évaluation mais d'autres (moins chanceux) tomberont sur les spécialités de l'année, comme pour moi l'an dernier avec les classes découvertes. Alors restez mobilisé sur vos connaissances et essayez de montrer tous ce que vous savez sur ce métier. Enfin pour l'instant c'est l'attente, encore l'attente et toujours l'attente :cry: trop dur Allez :clover:
Szouzou Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonsoir à toutes et à tous Moi aussi je l'ai passé sur Rouen et pour la deuxième fois ( admissible l'an passé donc redoublement PE1 ) . J'ai aussi la mauvaise impression d'avoir tout raté et d'avoir moins réussi que l'année dernière : pour cause l'épreuve d'histoire géo , une horreur !!! La peur aussi de ne pas être admissible cette année alors que l'an passé oui . Bref tout comme vous, j'ai beaucoup de mal à me mettre aux oraux ( 2 de tension !!) mais rien que de penser aux résultats, ben j'ai une boule dans le ventre ... La journée de mardi prochain va être longue en espérant avoir une bonne surprise au final . Bon courage en tout cas et croisons les doigts
Marcos Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Le beau temps revient vaguement! Courir va déjà être plus agréable... Réviser avec le beau temps c'est plus sympa aussi je trouve, fait moins sombre, ça endort moins... Bref! On se boost le derrière, une deux, une deux, une deux! Hophophop! Today j'tente de peaufiner l'eps ...
Professeur Valdingue Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Le beau temps revient vaguement! Courir va déjà être plus agréable...Réviser avec le beau temps c'est plus sympa aussi je trouve, fait moins sombre, ça endort moins... Bref! On se boost le derrière, une deux, une deux, une deux! Hophophop! Today j'tente de peaufiner l'eps ... Coucou, Tout comme vous je l'ai passé sur Rouen pour la énième fois et je sature un peu, beaucoup, passionnément, à la folie d'attendre . Marcos on a du se faire de la transmission de penser car j'arrive de courir et j'avoue que ça fait un bien fou : ah les vertus de la course contre le stress !!! Je crois que pour faire un résumé de ce post (merci au passage à Hélène ) on a tous du mal à se motiver pour bosser tout seul... Aussi si ça vous dit je vous propose un peti jeu qui nous permettra de tenir jusqu'à la semaine prochaine . Une personne pose une question qui lui vient sur une des matières de l'oral (oral pro, options, langue...) mais attention la personne qui y répond doit obligatoirement proposer à son tour une nouvelle question au choix... Si on n'est pas concerné par la question (exemple question sur les arts visuels alors que je fais litt de jeunesse) on laisse répondre une personne qui a pris l'option en question et on attend son tour pour répondre. Si on est pas d'accord avec une réponse apportée ou qu'on souhaite y rajouter une info pas de problème du moment qu'on n'oublie pas de relancer avec une autre question. Voili, voilou comme ça on bosse de façon ludique et pendant ce temps l'attente nous parait moins longue . Qu'en pensez-vous ? Bon alors je commence avec une question d'actualité : Que pensez-vous du vouvoiement à l'école (avantages, inconvénients) ? Le mettrez-vous en place au sein de votre classe ? à vous de jouer...
Marcos Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Pour le vouvoiement à l'école. C'est un sujet qui me plait pour diverses raisons. En effet, il y a le président de la République qui voudrait que l'autorité revienne à l'école au point de faire se lever les élèves à l'entrée du professeur... Je crains que même si des enseignants aiment cette idée, elle ne soit pourtant pas la solution la plus adaptée. J'imagine mal un enfant respecter un adulte juste parce que ce dernier leur parait autoritaire. Oui les élèves doivent accepter l'autorité de l'adulte, mais il faut en contrepartie qu'il la comprenne. L'idéal serait dans ce cas qu'on puisse en discuter avec eux... Le rêve^^ Pour le vouvoiement j'en reviens à peu près à la même idée. C'est une marque de respect. Mais pourquoi l'élève nous vouvoierait alors que nous le tutoyons? Je suis un grand partisan du Vouvoyement, mais seulement dans le cas d'un respect établi, compris. J'ai toujours vouvoyé mes chefs et supérieurs ou aînés, jamais ils n'en n'ont pris ombrage car ils comprennent que c'est ma façon de les respecter... Mais! Nous sommes à l'école. Les élèves n'ont pas encore tous acquis/compris ce point. C'est pourquoi je pense que c'est vraiment dépendant du niveau de la classe, du cycle... J'ai l'exemple bête de l'an dernier au stage où l'enseignante m'avait présenté comme "le Maître" parce qu'elle avait oublié mon prénom tandis qu'elle avait présenté ma camarade par son nom. Dans une classe de tous petits , on voit la différence... Cette année j'ai un ami en PE2, il se fait appeler par son prénom dans sa classe de CM et dans la classe de tous petits, mais il s'est fait vouvoyé avec ses CE2.. C'est venu comme ça. Il sentait pas la classe le tutoyer ou je ne sais quoi... Bref au final, je suis pour un vouvoyement compris par les élèves. Ce qui peut se traduire par une discussion dès le premier jour de l'année peut-être sur le vouvoyement, le respect, etc.... J'ai bien conscience que j'suis dans l'hypothétique. Mais j'reste ouvert à la discussion avec des gens qui ont vécu ce truc^^
Professeur Valdingue Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Pour le vouvoiement à l'école. C'est un sujet qui me plait pour diverses raisons.En effet, il y a le président de la République qui voudrait que l'autorité revienne à l'école au point de faire se lever les élèves à l'entrée du professeur... Je crains que même si des enseignants aiment cette idée, elle ne soit pourtant pas la solution la plus adaptée. J'imagine mal un enfant respecter un adulte juste parce que ce dernier leur parait autoritaire. Oui les élèves doivent accepter l'autorité de l'adulte, mais il faut en contrepartie qu'il la comprenne. L'idéal serait dans ce cas qu'on puisse en discuter avec eux... Le rêve^^ Pour le vouvoiement j'en reviens à peu près à la même idée. C'est une marque de respect. Mais pourquoi l'élève nous vouvoierait alors que nous le tutoyons? Je suis un grand partisan du Vouvoyement, mais seulement dans le cas d'un respect établi, compris. J'ai toujours vouvoyé mes chefs et supérieurs ou aînés, jamais ils n'en n'ont pris ombrage car ils comprennent que c'est ma façon de les respecter... Mais! Nous sommes à l'école. Les élèves n'ont pas encore tous acquis/compris ce point. C'est pourquoi je pense que c'est vraiment dépendant du niveau de la classe, du cycle... J'ai l'exemple bête de l'an dernier au stage où l'enseignante m'avait présenté comme "le Maître" parce qu'elle avait oublié mon prénom tandis qu'elle avait présenté ma camarade par son nom. Dans une classe de tous petits , on voit la différence... Cette année j'ai un ami en PE2, il se fait appeler par son prénom dans sa classe de CM et dans la classe de tous petits, mais il s'est fait vouvoyé avec ses CE2.. C'est venu comme ça. Il sentait pas la classe le tutoyer ou je ne sais quoi... Bref au final, je suis pour un vouvoyement compris par les élèves. Ce qui peut se traduire par une discussion dès le premier jour de l'année peut-être sur le vouvoyement, le respect, etc.... J'ai bien conscience que j'suis dans l'hypothétique. Mais j'reste ouvert à la discussion avec des gens qui ont vécu ce truc^^ Marcos au piquet :P : où est ta question ??? Grrrr !!! . Allez, allez pour que tu ne sois pas le seul à participer relance une autre question stp. Merci .
Marcos Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bah j'me suis dit, si un(e) autre enchaine... Bon la question ... Hum... En quoi l'école maternelle n'est pas une crèche ou une garderie?
aurélie27 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour à tous !!! Je me permet de m joindre à vous sur ce sujet même si je suis déjà passée de l'autre côté de la "barrière" l'année dernière ... Et oui le concours je l'ai et j'espère que ce sera le cas pour vous cette année Les résultats sont à quelle heure mardi ? Et où ? Sur Internet, c'est à quelle adresse ? Je croise les doigts pour les quelques personnes que je connais et qui sont dans l'attente ... mais aussi pour tous les autres. Bon bah bon courage à vous tous, bonnes révisions Aurélie27
loulou76 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Coucou tout le monde... Dur(e?), dur(e?) l'attente... Et pourtant j'ai l'habitude des concours... Mais là les sujets m'ont semblé tellement bateau que je me dis que ça va être dur d'être admissible... En plus je ne suis pas très motivée pour réviser les oraux... C'est quand même la première année où je fais des cauchemards sur le concours et je suis plus angoissée qu'avant... Mais faut se dire que c'est un mauvais moment à passer (le pire sera le 29... :o ). Haut les coeurs et bon courage à tous... Loulou76
bisounours Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Ben moi je suis assez déprimée aujourd'hui, je dois dire que ce concours est vraiment déstabilisant, un jour on y croit et l'autre non. Aujourd'hui est un mauvais pour moi puisque déjà je suis allée courir mais je n'ais rien réussi a faire de bien alors ça fait peur !!! Mais aussi parce que j'ai vu que les non admissibles de Creteil et Versailles ont reçu leurs notes et donc leur seuil d'admissibilité. L'augmentation par rapport à l'an dernier est énorme !!!!! Et comme nous faisons partis du même groupement j'ai peur que ce soit pareil pour nous et j'ai peur d'etre vraiment trop juste!! Pour Creteil il fallait 60 points l'an dernier pour etre admissible et cette année 72 Pour Versailles il fallait 65 point l'an dernier et cette année 76 Et comme le notre était déjà de 80, alors s'il augmente ça risque d'etre chaud pour moi !!! Bref désolée si je vous sape le moral mais ma journée a été une alternance de stress et de larmes alors j'ai besoin de parler un peu
chaperonrasta Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonsoir, Aujourd'hui, je suis dans le même état que toi bisounours. Je n'y crois plus du tout depuis que j'ai vu les seuils d'admissibilité de Créteil et Versailles; moi qui avait réussi à me booster pour bosser les oraux, ce soir la motivation n'est plus au rendez-vous. Je n'en peux vraiment plus de cette attente! Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous bon courage.
Marcos Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Barfgh on verra bien... J'ai de la chance. Autant j'arrive pas à bosser, autant j'stress pas pour les résultats... ça change rien de s'rendre malade (j'ai la chance comme je dis, j'arrive à faire ce que je dis, je me rends pas malade en stressant quand je sais que ça changera rien^^) . Bref Mesdemoiselles, il vaut mieux aller boire un coup que d'stresser :P Marcos qui a trop couru aujourd'hui :'(
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant