Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

(y a plus...qu'à... :D !!)

En vous lisant je decouvre qu'il faut dans tous les cas un certif medical pour la course, concernant l'aptitude??je savais pas du tout...

Surtout que moi j'ai eu un accident de voiture et le genou abimé, suis pas sure de pvr courir, mais j'aurais 0 si je cours pas, meme avec un certi de dispense si j'ai bien compris?? :cry:

Concernant les dates de passages, c'est sur 4 jours differents??vivement qu'on ait les convocs...

Merci de confirmer!

Bonnes revisions à tous...!

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bisounours

39

• Marcos

26

• aurelielehavre

23

• Titanium

16

Posté(e)

coucou !!!

Non Asop, ce ne sera pas sur 4 jours du moins si c'est comme l'année dernière. La course ou la danse et l'entretien avaient lieu le même jour : tu cours ou danses le matin et tu passes l'entretien l'après-midi ... Enfin s'il ne modifie pas c'était comme ça l'année dernière. d'ailleurs pour la course, cétait à Canteleu et non plus dans Rouen

Voila les nouvelles :wub:

Bon courage et bon week end de révisions :P :P

Aurélie27

Posté(e)

Savez vous quand est-ce qu'on va recevoir nos convoc?

Pour ceux qui ont déja passé les oraux l'année dernière, vous vous souvenez si vous les avez reçu rapidement??!!!

Car franchement pour s'organiser au niveau travail, ça serait plus facile quand même de savoir quel temps il nous reste pour telle ou telle matière!! ( je sais c'est pas au dernier moment qu'il faut s'y prendre mais bon, il reste toujours des tonnes de trucs à revoir en ce qui me concerne, surtt pour l'oral pro :wacko: !!)

byyeee

Posté(e)

Bon alors j'ai appellé le rectorat tout à l'heure et:

- pour le certificat medical en EPS il faut le faire faire chez un medecin agréé (même info qu'HermioneLL donc)

- pour les convocation on les recevra la semaine prochaine

Sinon j'ai oublié de demander le plus important: dans quel ordre on passe les épreuves et si chaque candidat passe sur 3/4 jours toutes les épreuves ou si c'est une semaine par épreuve et on passe donc d'abord tous 1 epreuve puis tous l'autre etc... si quelqu'un à la réponse....

Et sinon je leur ai demandé quelles APSA il fallait connaitre pour l'oral d'EPS et là la dame me répond "celle de l'APSA que vous passez en pratique" (sous entendu le 1500m pour moi)... et j'ai eu beau insister sur le fait que je ne parlais pas de la partie exposé mais de la partie entretien avec le jury elle n'en a pas demordu... donc bon, je pense qu'elle devait pas y connaitre grand chose ou qu'elle n'a pas compris ma question mais est-ce-que vous pouvez quand même me confirmer que lors de l'entretien d'EPS, aprés la partie exposé, lors de l'oral avec le jury on doit peut nous interoger sur n'importe quelle APSA (et d'ailleur lesquelles doit on savoir?).

Voilou voilou :)

Posté(e)
Savez vous quand est-ce qu'on va recevoir nos convoc?

Pour ceux qui ont déja passé les oraux l'année dernière, vous vous souvenez si vous les avez reçu rapidement??!!!

Car franchement pour s'organiser au niveau travail, ça serait plus facile quand même de savoir quel temps il nous reste pour telle ou telle matière!! ( je sais c'est pas au dernier moment qu'il faut s'y prendre mais bon, il reste toujours des tonnes de trucs à revoir en ce qui me concerne, surtt pour l'oral pro :wacko: !!)

byyeee

Coucou Poupette

Je vous avez donné qques informations il y a qq jours par rapport à ça (page 24 de ce post) Je copie et colle ce que j'avais indiqué

"Si c'est comme l'année dernière, vous commencerez les épreuves d'admission par l'entretien professionnel et l'option (LIttérature, musique ou arts visuels), puis langue, puis le sport pour terminer en beauté. Pour ma part, j'avais tout enchaîner en 4 jours si mes souvenirs sont bons.

Quant aux convocations, ne soyez pas trop pressés, l'année dernière ça avait demandé près d'une semaine et demi je crois et comme les résultats d'admissibilité avaient été plus tard alors qu'on avait commencé les oraux à la même date que cette année (à une journée près) les premiers à passer les oraux avaient reçu les convocations juste 4 ou jours avant de commencer .... "

Voila pour toi Poupette76

Et pour eépondre à Titanum

Pdt l'entretien tu peux être interrogé sur n'imorte quelle APSA. par contre je ne me souviens plus s'il y a des choses ciblées ou pas il me semble que oui. je te conseille de regarder dans les programmes du concours à cette adresse : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm

Je crois que tu trouveras des indications.

Par exemple moi mon jury m'avait posé des questions sur les jeux co, des amies sur la danse (alors qu'elles avaient choisie 1500 m ...) natation.

Pour t'aider dans tes révisons tu peux e servir de l'ouvrage Guide pour enseigner l'EPS (je ne sais plus le titre exact) il y a deux tomes différents.

Voila pour les qques info que je peux vous donner :wub:

Bye

Aurélie27

Posté(e)

Merci pour les réponses Aurélie, (dsl j'avais pas vu que c'était déja sur ce post.. :wub: )

Donc, reste plus qu'à attendre!

Bonne soirée

Posté(e)

Merci pour ta réponse Aurélie (je t'ai aussi repondu en MP)! :)

Du coup je sais pas vous mais moi je trouve pas ça super équitable car entre les candidats qui seront convoqués les premiers jours et ceux qui le seront les derniers jours il y a presque 3 semaines.... et 3 semaines de révision en plus je serais pas contre moi... plus qu'a croiser les doigts pour passer dans les derniers!!! :P

C'etait par ordre alphabétique l'année derniere?

Posté(e)

Titanium

je viens de te répondre en MP par contre j'ai oublié de t'inndiquer que oui l'année dernière les oraux se sont déroulés par ordre alphabétique

De plus tu fais ts tes oraux à la suite. je m'explique : tu feras Oral pro puis anglais alors que ceux de la fin de liste n'auront rien commencer et feront tout à la fin ...

J'espère avoir était clair :huh::unsure:

Aurélie27

Posté(e)

Oui oui, c'est trés clair, merci beaucoup pour ces précisions!! :)

J'éspère que ce sera par ordre alphabétique comme l'année dernière (même si je trouve toujours que ce système n'est pas trés équitable!! <_< )

Bon allez, les premiers qui recoivent leurs convocations previennent les autres hein?!

De toutes façons il est mentionné sur le papier qu'on nous a distribué le 1er jour des écrits que "les candidats qui n'ont pas recus leur convocation 6 jours avant le début des écrits doivent contacter le rectorat"... donc on devrait normalement les recevoir avant donc au plus tard mercredi! ;)

Posté(e)
Oui oui, c'est trés clair, merci beaucoup pour ces précisions!! :)

J'éspère que ce sera par ordre alphabétique comme l'année dernière (même si je trouve toujours que ce système n'est pas trés équitable!! <_< )

Bon allez, les premiers qui recoivent leurs convocations previennent les autres hein?!

De toutes façons il est mentionné sur le papier qu'on nous a distribué le 1er jour des écrits que "les candidats qui n'ont pas recus leur convocation 6 jours avant le début des écrits doivent contacter le rectorat"... donc on devrait normalement les recevoir avant donc au plus tard mercredi! ;)

Etant dans les premières lettres l'alphabet ( eh oui on ne choisit pas et on fait avec !!!), je vous préviendrai dès que je recevrai la convov . L'annèe dernière ça commençait aussi le mardi et j'étais donc passé le lendemain en oral pro et en litté, le vendredi en sport et le mardi d'après en langue ( normal je fais espagnol ) mais ceux qui avait choisi anglais étaient passé je crois le jeudi d'avant donc ils avaient fini toutes les épreuves la première semaine alors que d'autres ne commençaient que la semaine d'après . Mais cette année il y a presque une semaine de plus pour les oraux alors peut être qu'il y aura un changement .....

Bon week end à tous

Posté(e)

C'est clair, avis à tous ceux qui recevrait leur convoc, merci de nous en faire part sur le forum!!!

Posté(e)

Pour répondre à propos de ces fichues dates d'oraux:

selon une source, la semaine du 12/06 nous aurions oral pro+option et anglais, les 19 et 20 juin l'espagnol pour le reste je ne sais pas trop, mais l'eps serait sans doute en dernier, avec la danse à Canteleu (banlieue de Rouen) dans une vraie salle de danse (avec du aprquet oui oui!)

Je propose que pour l'histoiredu médecin nous attendions car c'est quand même un brin copmliqué et personne n'est d'accord au rectorat.

Pour le trajet: en train+métro parfait ce qui a été dit plus tôt

en voiture, si tu arrives d'Evreux, tu prends l'autoroute j'imagine, la sud 3 (c'est à dire la déviation ne pas prendre à droite en sortant de l'A13 il ya des travaux) donc prendreà gauche la sud3 c'est une voie rapide qui emmène jusque dans Rouen. Vous arrivez à un rond point TOUT DROIT, au feu à gauche, toujours TOUT DROIT jusqu'au pont, traversez la Seine, se mettre sur la file de gauche du pont, prendre le Boulevard Des Belges, TOUT DROIT pendant peut-être 700m, passez devant la gare (sur votre guahce), là c'est le Boulevard de La Marne ou Verdun, au 4è ou 5è feu il y aura le terminus du métro à geuche et juste à côté un grand parking: parking du BOULINGRIN, je pense que c'est le plus simple. Ensuite traversez la route, vous arrivez avenue du champ des oiseaux, la 2è à gauche rue ? mène au lycée Jeanne d'ARc, il ya l'internat et voilà après je ne connais pas le lycée mais j'imagine que ce sera indiqué! Il vaut mieux car c'est un immense établissement!

J'espère que j'ai pu vous aider, bonnes révisons à tous et bon courage