Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour répondre à propos de ces fichues dates d'oraux:

selon une source, la semaine du 12/06 nous aurions oral pro+option et anglais, les 19 et 20 juin l'espagnol pour le reste je ne sais pas trop

Quelle est ta source ? Parce que comme l'a déjà dit aurélie27, ça ne s'est pas déroulé comme ca l'an dernier, il y aurait du changement ?

Bon c'est vrai que ce serait plus équitable pour tout le monde, néanmoins ça ne m'arrangerait pas tellement lol. Je suis à la fin de l'alphabet et j'apprécierais d'avoir quelques jours de plus ayant été bien malade ces derniers jours !! Enfin les convoc ne devraient plus tardées nous allons être vite fixés !!

Bon courage et bonnes révisions à tous

Et on croise encore et toujours les doigts !! :clover: :clover: :clover:

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bisounours

39

• Marcos

26

• aurelielehavre

23

• Titanium

16

Posté(e)

salut !

savez-vous où se déroule l'épreuve de 1500m ? je ne connais pas trop bien Rouen (eh oui une bas-normande...) Sinon est-ce que le lycée J. d'Arc est facile d'accès ?

merci d'avance et bonnes révisions !

Posté(e)

Hello

J'ai une amie qui connaît des inspecterus ou des gens qui travaillent à Jeanne d'ARc (ou les 2!) et qui s'est renseignée!

C'est toujours compliqué de ne pas savoir, j'espère qu'on aura vite le convoc pour s'oraganiser tant sur le plan psychologique pour es révisions, la préparation, tant sur le plan personnelle (je suis salariée et mon lycée aimerait savoir pour me remplacer, j'imagine qu'on est bcp dans ce cas)

Bref, retournons aux révisions

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à féliciter de les admissibles et à souhaiter bon courage pour la suite à ceux qui ne le sont pas!

De mon côté, à ma grande surprise, je suis admissible, bien que ne préparant pas ce concours en particulier.

Je suis donc à la recherche d'infos sur le concours dans l'académie de Rouen.

Pour les oraux est-ce vraiment par ordre alphabétique? ou tirent-ils une lettre au hasard pour commencer?

J'espère que l'on va vite recevoir nos convocations!

D'autre part j'ai une question concernant l'épreuve d'EPS... J'ai choisi danse et je me pose pas mal de questions!

Est-ce qu'il faut obligatoirement choisir un thème? Doit-on prévoir une mise en scène, objet éventuel, tenue?

Comment se passe l'épreuve en pratique? jury, public, lieux?

Merci de répondre!

Bon courage à toutes et à tous!

Milou

Posté(e)
Savez vous quand est-ce qu'on va recevoir nos convoc?

Pour ceux qui ont déja passé les oraux l'année dernière, vous vous souvenez si vous les avez reçu rapidement??!!!

Car franchement pour s'organiser au niveau travail, ça serait plus facile quand même de savoir quel temps il nous reste pour telle ou telle matière!! ( je sais c'est pas au dernier moment qu'il faut s'y prendre mais bon, il reste toujours des tonnes de trucs à revoir en ce qui me concerne, surtt pour l'oral pro :wacko: !!)

byyeee

Posté(e)
Bon alors j'ai appellé le rectorat tout à l'heure et:

- pour le certificat medical en EPS il faut le faire faire chez un medecin agréé (même info qu'HermioneLL donc)

- pour les convocation on les recevra la semaine prochaine

Sinon j'ai oublié de demander le plus important: dans quel ordre on passe les épreuves et si chaque candidat passe sur 3/4 jours toutes les épreuves ou si c'est une semaine par épreuve et on passe donc d'abord tous 1 epreuve puis tous l'autre etc... si quelqu'un à la réponse....

Et sinon je leur ai demandé quelles APSA il fallait connaitre pour l'oral d'EPS et là la dame me répond "celle de l'APSA que vous passez en pratique" (sous entendu le 1500m pour moi)... et j'ai eu beau insister sur le fait que je ne parlais pas de la partie exposé mais de la partie entretien avec le jury elle n'en a pas demordu... donc bon, je pense qu'elle devait pas y connaitre grand chose ou qu'elle n'a pas compris ma question mais est-ce-que vous pouvez quand même me confirmer que lors de l'entretien d'EPS, aprés la partie exposé, lors de l'oral avec le jury on doit peut nous interoger sur n'importe quelle APSA (et d'ailleur lesquelles doit on savoir?).

Voilou voilou :)

Bonjour !

Félicitations tout d'abord aux admissibles et une pensée toute particulière à ceux qui ne le sont malheureusement pas.

Le certificat de non contre indication semble aussi poser problème à vous qui êtes également admissibles. Je me suis rendu sur le site du SIAC et rien ne précise que le certificat médical de non contre indication doit être fait chez un médecin agréé. Mais rien n'indique non plus qu'on peut le faire chez son médecin traitant "non agréé" !

Quelques-uns d'entre vous ont semble-t-il contacté le rectorat. Le service DEC1, qui doit recevoir sans doute de nombreux appels, aurait indiqué que ce certificat de non contre indication doit être fait chez un médecin agréé.

L'année dernière, cette démarche (visite chez un médecin agréé) était obligatoire et la visite n'était pas remboursée !!! Si celle-ci l'était, je me rendrai très rapidement pour accomplir cette formalité. Bref, j'attends d'en savoir plus grâce à la convocation... qui risque de ne pas répondre à notre question. En fait, il faudrait trouver un texte officiel. Mais où ?

Si quequ'un en sait plus, qu'il n'hésite pas !!!

Je vais retourner à mes révisions, puisqu'en plus de cela, je risque d'être convoqué dès le premier jour en raison de mon nom de famille...

Bon courage à toutes et à tous !

PS : Quelqu'un peut-il confirmer le seuil d'admissibilité ? Fallait-il bien 94 points pour être admissible en externe et en troisième voie ?

Posté(e)

Toujours pas de convoc ce midi dans ma boîte aux lettres!!!

C'est galère

Posté(e)

On croise les doigts pour que le facteur nous apporte une belle lettre avec un jolie logo du rectorat dès demain matin!!!

Posté(e)

j'espere aussi qu'on va recevoir quelque chose aujourd'hui...

Sinon moi je pense les appeller puisqu'ils avaient dit que si 6 jours avant on avait pas nos convoc il fallait appeller!! <_<

Posté(e)

Bonjour!!!!!

Je n'en peux plus d'attendre cette convocation! J'aimerais bien qu'elle arrive aujourd'hui!

Savez-vous par quelle lettre les oraux commencent cette année?

Et surtout ca serait bien d'être enfin fixé sur cette histoire de médecin agréé ou non. Car mon prof d'eps de l'iufm nous a certifié jeudi dernier que ce n'était plus obligatoire! Mais je ne voudrais pas être refusée juste à cause d'un papier!!!!

Bon courage pour tenir cette attente et surtout pour les révisions.

Biz

ps : Avez-vous passé des oraux blancs? Comment cela s'est-il passé? Je passe jeudi en oral pro/ LJ et je stresse à mort (même si ce n'est qu'un oral blanc...)!

Posté(e)
Bonjour!!!!!

Je n'en peux plus d'attendre cette convocation! J'aimerais bien qu'elle arrive aujourd'hui!

Savez-vous par quelle lettre les oraux commencent cette année?

Et surtout ca serait bien d'être enfin fixé sur cette histoire de médecin agréé ou non. Car mon prof d'eps de l'iufm nous a certifié jeudi dernier que ce n'était plus obligatoire! Mais je ne voudrais pas être refusée juste à cause d'un papier!!!!

Bon courage pour tenir cette attente et surtout pour les révisions.

Biz

ps : Avez-vous passé des oraux blancs? Comment cela s'est-il passé? Je passe jeudi en oral pro/ LJ et je stresse à mort (même si ce n'est qu'un oral blanc...)!

C'est vrai que j'aimerais aussi avoir cette fameuse convocation, ça devient pesant la !!! Enfin elle ne devrait plus tarder, je verrais ca a midi, le facteur passe vers 12h30 chez moi !!

Pour ce qui est du médecin agrée, moi dans le doute j'ai préféré aller en voir un, comme ca que ce soit obligatoire ou pas, ça marche !!!

Sinon j'ai passé un oral blanc d'anglais, ça s'est plutot bien passé. Il faut, d'après les conseils de la prof (et on me l'a deja dit souvent) que je prenne confiance en moi !! J'ai tendance a d'etre persuader que je suis nulle en anglais et ça se lit sur mon visage mais si ce que je dis n'est pas si nul lol Pour ce qui est de l'oral pro je dois passer jeudi comme toi mais je ne suis pas sur d'y aller ça dépendra de mes dates de passage parce que oui c'est interessant de faire un exercice mais seulement si on est bien dans nos révisions, ça me prendrais quand meme toute l'apres midi alors je réfléchis !!

Bon en tout cas, bon courage a tous pour vos révisions

et rendez vous tout a l'heure avec nos convoc, enfin j'espere !!!! :D

Posté(e)

désolé tout le monde, mon facteur est déjà passé et toujours pas de convoc mais je suis en fin d'alphabet alors peut être que d'autres seront plus chanceux!!

Tenez nous au courant!!!