Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Trop sympa au rectorat !

Et comment fait-on pour le fameux certificat médical ??????

Il y a un formulaire à remplir avec la convoc, dites-moi si je me trompe.

Très pratique pour prendre un rendez-vous surtout si on reçoit tout ça vendredi <_<

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bisounours

39

• Marcos

26

• aurelielehavre

23

• Titanium

16

Posté(e)

J'ai une question à propos des certificats médicaux ( je sais qu'on en a déja parlé mais je ne suis toujours pas sûr... :( )

Un certificat de non contre-indication peut-il être fait par le médecin traitant ou doit-il être fait par un médecin agréé??

Et comme l'a demandé Mathilde, y a t-il avec la convocation (quand elles arriveront enfin!!....) un papier précis à remplir par le medecin traitant ou un certificat normal suffit?

merci....

Posté(e)
J'ai une question à propos des certificats médicaux ( je sais qu'on en a déja parlé mais je ne suis toujours pas sûr... :( )

Un certificat de non contre-indication peut-il être fait par le médecin traitant ou doit-il être fait par un médecin agréé??

Et comme l'a demandé Mathilde, y a t-il avec la convocation (quand elles arriveront enfin!!....) un papier précis à remplir par le medecin traitant ou un certificat normal suffit?

merci....

Aucune certitude pour cette année, mais l'an dernier il fallait un certif d'un medecin agrée et il n'y avait aucun papier a remplir, c'était au médecin de l'éditer.

En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu le courrier je suis allée voir un médecin agrée, alors j'espere qu'il n'y a pas une feuille a remplir !!!

Posté(e)

Rho ça me stress tout ça !!!

J'ai mon certif, fait par mon médecin traitant qui par chance est agréé, mais c'est un certificat médical tout con ! j'espère qu'il n'y a pas besoin de remplir un papier, parce qu'il se prend une semaine de vacances mon médecin !!!

Décidément, z'ont le don de m'énerver au rectorat !

Posté(e)

D'après vous, ils donnent les dates de convocation par téléphone au rectorat?

Posté(e)

salut

ils se rendent vraiment pas compte au rectorat,derrière leur bureau.

moi,toujours pas mes notes à ce train là je les aurai en même temps que les admis.

bon courage à vous tous pour la suite.

Posté(e)

moi personnellement j'attends de voir s'il y a un papier avec la convoc' en ce qui concerne les modalités pour le certificat médical.

Mais d'après tout ce que j'ai pu lire et entendre, logiquement un certificat de NON CONTRE INDICATION peut etre fait par un médecin non agréé et d'ailleurs je trouve ca normal!!

Posté(e)

Pour continuer sur le sujet, j'ai appelé le rectorat (ils ont bien voulu répondre!):

- convocations bien aprties ce matin, suspense!!!

- pour la 2è fois la gentille dame m'a dit qu'un certificat d'un médecin non agréé était bon donc moi j'ai pris rdv avec mon médecin traitant vendredi et ça tombe bien car j'avais besoin de la voir!!!!

Sur ce, il ne reste plus qu'à patienter...

Bon courage

Posté(e)

J'ai téléphoné au rectorat et on m'a donné mes dates....

Posté(e)

Et tu passes quand alors???

Posté(e)

Est ce qu'ils t'ont dis l'organisation des épreuves ? (liste alphabétiques, tirage au sort ou 1 semaine par épreuve ) !!??!?

Ne nous laisse pas comme ca cfeuilloley, dis nous dis nous !!!

Posté(e)

J'edite: Oh miracle!!!! J'ai appellé le rectorat juste pour le fun et ils m'ont donné mes dates de passage (même pas besoin de les supplier!!)

Alors appellez-les vite avant qu'ils ne ferment pour avoir vos dates!!

Sinon pour vous faire une idée, mon nom de famille commence par S (pour mes options voir dans ma signature):

- Oral pro + Arts Visuels le 13 juin

- Anglais le 14 juin

- EPS pratique + oral le 22 juin

2ème info: pour les certificats medicaux on peut les faire n'importe où (medecins non agrées) et il n'y a pas de formulaire à remplir!!

Voila, voila pour les nouvelles!!! (ouf je suis soulagée d'être fixée sur mon sort même si je passe dans les premiers et que ca me stresse!!!) :)