aurélie27 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Coucou ... Bah alors personne pour répondre à ma question d'hier sur les heures et lieu des résultats pour vous mes fututrs collègues (fin page 2 de ce sujet ...) (j'espère vraiment car je connais votre stress pour être par là l'année dernière ) Bon allez courage à tous ... Bonne soirée et bonnes révisions tout de même ! Aurélie27
miloul76 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 j'ai aussi passé le concours et inutile de dire que j'attend aussi avec impatience les résultats. Mais je ne peux pas me déplacer sur mont st aignan et je n'ai plus la feuille avec l'adresse internet pour consulter les résultats. pourriez vous me la redonner svp ?? et savez vous à partir de quelle heure ils seront mis en ligne ??? merci d'avance je vous souhaite un gros M**** à tous !!
Marcos Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 J'pense que ce sera là, comme d'hab: http://ocean.ac-rouen.fr/publinet/rpub-aca/htm/index.htm Pour l'heure si ça a pas changé, ça va être en fin d'après midi... j'sais plus si c'est 15h ou 17h... Mais de toutes façons ça change pas grand chose :P Edit: Bon ça se croise avec ce post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=116636
muguette Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Juste pour enchaîner sur ma question, c'est intéressant car l'an dernier une école avec que des maîtres formateurs, on pouvait voir plein de choses bien... Mais dans le fond de la classe, l'ordinateur, à disquettes et fonctionnant que sous DOS... J'vous laisse imaginer la bête. Les enseignants avaient des Clés USB, mais c'est moi le stagiaire qui leur ai "donné un cours" sur le sujet. C'était sympa. De même leur matos informatique est géré par un parent d'élève...A l'inverse j'ai vu une école où un enseignant de cm aurait aimé avoir des ordis pour ses élèves... Donc c'est encore un problème qui est présent Sans compter ce que tu soutenais évidemment :P Donnez votre point de vue sur l'apprentissage de la première langue dès le CE2 L'être humain a un cerveau très très très avide de connaissances lorsqu'il est jeune. Il faut donc en profiter au maximum. C'est lorsqu'ils sont enfants que les gens peuvent bénéficier au mieux de l'apprentissage des langues sans faire d'efforts énormes. Une fois arrivé au collège, c'est difficile pour une grande partie des élèves qui doivent gérer cet apprentissage à côté des autres... Donc il faut sensibiliser dès la petite section les enfants aux langues. Sans exagérer ^^ Et dès le CE1 maintenant, non? On va enseigner une langue. Dans les objectifs préconisés par le Socle Commun et par les programmes. Bon j'ai répondu de façon succinte alors je développe un chouilla sur le fait que Culturellement c'est important, que socialement l'enfant va être valorisé auprès de ses parents. Lui même pourra comprendre des choses dans les jeux vidéos ou dans des affichages publicitaires. Pour la suite de sa scolarité il sera plus à l'aise dans les langues. Oui des élèves de Cycle 2 peuvent déjà avoir des difficultés, mais l'air de rien, ils en auront moins par la suite. Cependant l'enseignant doit vraiment se montrer enthousiaste dans ses séances pour que les élèves prennent goût à l'apprentissage de la langue. Allez les autres viendez! Bon j'enchaine encore? Qu'est-ce que la discrimination positive? Discrimination positive: politique discriminatoire affectant un avantage social à 1 partie qui est jugée défavorisée dans un domaine. Donner plus à ceux qui ont moins et donc par conséquent donner moins à ceux qui ont plus. dans l'éducation par exemple instaurer des quotas d'inscription universitaire à certain. Cependant une telle politique peut aboutir à une dévalorisation du diplome. le pretige n'est plus le même. De plus l'école est un lieu de mixité où on apprend à gommer les différence et la discrimination, même positive, n'est pas dans cet esprit puisqu'on s'attachera à favoriser les plus en difficultés socialement par rapport aux autres. voilà ...
Foul Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Coucou!!! C'est sympa votre système de questions! En même temps ça me panique parce que je ne suis absolument pas capable de répondre!!! Je ne sais pas pour vous, mais je n'en peux plus t'attendre!!!!!!! C'est frustrant de voir les autres académies avoir leurs résultats et pas nous! Savez-vous si l'an dernier ils ont publiés les résultats à l'heure ou en retard? Bonne journée. Biz
bisounours Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Coucou!!!C'est sympa votre système de questions! En même temps ça me panique parce que je ne suis absolument pas capable de répondre!!! Je ne sais pas pour vous, mais je n'en peux plus t'attendre!!!!!!! C'est frustrant de voir les autres académies avoir leurs résultats et pas nous! Savez-vous si l'an dernier ils ont publiés les résultats à l'heure ou en retard? Bonne journée. Biz Il faut prendre notre mal en patience parce que l'an dernier, rien n'est paru en avance. Et il me semble meme (je ne sais plus si c'était pour l'admissibilité ou l'admission) que des résultats étaient prévus pour 15h et ne soit arrivé qu'a 17h alors ... Enfin c'est vrai que ca devient pesant, mais j'avoue que je me sens mieux dans ma peau que mercredi où j'avais carrement craqué, cela dit c'est pas pour cela que je suis plus confiante lol Allez courage et bonne journée a tous
Marcos Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 L'an dernier ils avaient supprimé l'affichage des résultats sur le net et à l'iufm suite à une erreur... En gros il manquait une ou deux personnes admises qui ont été réintroduites... Une amie dernière des admises s'est retrouvée première complémentaire Bref... Fixez vous l'heure du soir et au moins vous s'rez sûr(e)s
bisounours Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 L'an dernier ils avaient supprimé l'affichage des résultats sur le net et à l'iufm suite à une erreur... En gros il manquait une ou deux personnes admises qui ont été réintroduites... Une amie dernière des admises s'est retrouvée première complémentaire Bref... Fixez vous l'heure du soir et au moins vous s'rez sûr(e)s Oui c'est vrai j'avais oublié cet incident, qui m'a fait perdre une place sur la LC, enfin pour ce que ça aurait changé lol Espérons que cette année il n'y ait pas de boulette!! Parce que c'est vrai que celle pour qui ça a été le plus dur c'est bien ton amie !!
aurelielehavre Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Alors votre sentiment J-2 ? Moi le stress total !!!!
chaperonrasta Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Salut, Pour moi c'est la déprime totale; je n'y crois pas du tout! et cette attente me stresse.
bisounours Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Moi mon sentiment est paradoxal, je n'y crois plus mais pour autant je serais très déçue si je ne suis pas sur cette liste !!! Bizarre la fille lol En fait je crois que cela vient du fait que je me suis lancée a fond dans ce concours cette année, j'ai bossé 2 fois plus que l'an dernier alors si c'est pour obtenir un résultat inférieur, ça va être dur de remonter la pente !! Allez courage a tous et encore une fois on croise les doigts :clover:
loulou76 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Pareil que Bisounours... J'y crois de moins en moins mais je serai déçue de ne pas voir mon nom à l'écran... On a beau s'y préparer (à l'échec) la pilule est toujours dure à avaler... Bon faut que j'arrête de venir sur le forum car ça me stresse encore plus... Quand je vois les questions posées je me dis que je ne pourrai pas y répondre... Faut relativiser (du moins essayer) y'a pire (même si au bout de tant d'années de concours je me pose des questions sur mon avenir...). Plus facile à dire qu'à faire je sais... :P Bon courage à tous... Loulou76
Messages recommandés