Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je passe le crpe en candidat libre, je m étais renseigné pour les épreuves écrites mais l'oral reste un peu flou pour moi.

En attendant les résultats et si vous avez quelques minutes à m'accorder, pourriez me dire en quoi consistent les épreuves et quelles sont les spécialités de l'académie Nancy-Metz (ou des liens).

Merci beaucoup pour votre forum et je vous souhaite à tous des larmes de joies pour vendredi.

Posté(e)

Salut cocoq,

à l'oral tu as 3 épreuves:

- anglais 30min de praration puis 5min d'exposé et 15 d'entretien.

- entretien préprofessionel avec au choix LJ, musiques ou art: tu passes d'abord l'oral pro (1h de préparation, 10min d'exposé et 20min d'entretien avec le jury + oral de l'option 10min d'exposé et 15min d'entretien).

- EPS avec au choix 1500m ou danse: tu dois faire un exposé de 10min sur ta prestation et sur une piste péda en lien avec ton activité.

Si t'as besoin d'autres informations n'hesites pas :)

Posté(e)
Salut cocoq,

- anglais 30min de praration puis 5min d'exposé et 15 d'entretien.

- entretien préprofessionel avec au choix LJ, musiques ou art: tu passes d'abord l'oral pro (1h de préparation, 10min d'exposé et 20min d'entretien avec le jury + oral de l'option 10min d'exposé et 15min d'entretien).

- EPS avec au choix 1500m ou danse: tu dois faire un exposé de 10min sur ta prestation et sur une piste péda en lien avec ton activité.

Franchement je n'aurai pas dit mieux que toi mary !!! :P

Posté(e)
Salut cocoq,

- anglais 30min de praration puis 5min d'exposé et 15 d'entretien.les questions portent sur un texte écrit et des questions de connaissances générales sur les pays anglophones?

- entretien préprofessionel avec au choix LJ, musiques ou art: tu passes d'abord l'oral pro (1h de préparation, 10min d'exposé et 20min d'entretien avec le jury + oral de l'option 10min d'exposé et 15min d'entretien).C'est le même jury pour les 2 épreuves? En art visuel les jury ont des préférences?(prod perso ou d'artistes)?

- EPS avec au choix 1500m ou danse: tu dois faire un exposé de 10min sur ta prestation et sur une piste péda en lien avec ton activité.Si j'ai choisi 1500m je dois parler seulement de la course longue? je dois parler de mon expérience perso?

Merci beaucoup en tout cas

Posté(e)
Salut cocoq,

- anglais 30min de praration puis 5min d'exposé et 15 d'entretien.les questions portent sur un texte écrit et des questions de connaissances générales sur les pays anglophones?

- entretien préprofessionel avec au choix LJ, musiques ou art: tu passes d'abord l'oral pro (1h de préparation, 10min d'exposé et 20min d'entretien avec le jury + oral de l'option 10min d'exposé et 15min d'entretien).C'est le même jury pour les 2 épreuves? En art visuel les jury ont des préférences?(prod perso ou d'artistes)?

- EPS avec au choix 1500m ou danse: tu dois faire un exposé de 10min sur ta prestation et sur une piste péda en lien avec ton activité.Si j'ai choisi 1500m je dois parler seulement de la course longue? je dois parler de mon expérience perso?

Merci beaucoup en tout cas

As-tu au-moins pris anglais comme langue vivante???!!!!!!!!!!

Posté(e)

Petites rectifications:

- Pour la première partie de l'épreuve orale d'entretien, l'entretien avec le jury dure 15 min et non 20min.

- Pour l'oral d'EPS, après ton exposé tu as un entretien de 10 min avec le jury.

Posté(e)

Merci pour les réajustements des horaires, j'avais quelques doutes... ;)

- anglais: les questions portent sur un texte écrit et des questions de connaissances générales sur les pays anglophones? oui

- entretien préprofessionel avec option: c'est le même jury pour les 2 épreuves, en art visuel les jury n'ont pas forcément de préférences par contre ils vont te sortir une oeuvre (de référence ou non) de leur chapeau que tu devras analyser pendant 5min.

- EPS: si tu as choisi 1500m tu dois parler ton mon expérience perso mais comme je fais danse je sais pas trop si tu dois rester sur la course longue ou non pour la péda. Et pour l'épreuve du 1500m, généralement tu passes l'épreuve de course le matin et l'apres midi tu passes l'entretien avec le même jury que tu auras eu le matin. Ce qui n'est pas le cas en danse, tout ce fait dans la foulée.

:clover::clover::clover::clover::clover: pour vendredi on en aura bien besoin!!