Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, 4/20 à l'entretien, ca ne rapproche pas de l'admission!! <_<

C'est la note que j'ai eu l'année dernière :cry: . J'en conclue que je n'ai pas bien compris l'esprit de cet entretien sinon son fonctionnement :ninja: pourtant je n'ai pas eu l'impression d'etre a coté de la plaque... :huh: à ma décharge les instructions ne sont pas tres claires.

Quelqu'un peut il donc me mettre sur la voie des attentes de ces jury par des plans indicatifs voire des exemples de réussite. Je récise avoir pris l'épreuve du 1500m.

Merci d'avance pour ces contributions, pour cette entraide et cette solidarité, valeurs pas trop "à la mode" et bien mises à mal ces derniers temps ....

Posté(e)

coucou ne désespère pas!!!!

http://guy.maconi.free.fr/index.php?option...6&Itemid=48

comme il est mentionné ds ton intro tu dois partir de ta prestation, de ton entrainement pour le transposer sur ce que tu ferais avc t élèves.

1.ta prestation/obstacles rencontrés/preparation en amont/ce que tu en retires pr toi même...

2.transposition de l'activité ds le cadre de l'eps à l'ecole primaire:situer l'activité, la référencer au sens large (athlétisme) parler ds programmes...

3.mise en oeuvre de contenus d'enseignement : développer une unité d'apprentissage de l'activité ds 1 ds cyclesde l'ecole primaire:tu précises objectif/organisation/evaluation/démarche péda./compétences...

4.transdisciplinarité

5.conclusion resituer l'activité ds le cadre plus large de l'EPS en tant que discipline d'enseignement au regard: ds finalités de l'acole/ds objectifs de l'eps/construction de l'enfant.

le tout en 10 min maxi!

bon courage.

Posté(e)
Oui, 4/20 à l'entretien, ca ne rapproche pas de l'admission!! <_<

C'est la note que j'ai eu l'année dernière :cry: . J'en conclue que je n'ai pas bien compris l'esprit de cet entretien sinon son fonctionnement :ninja: pourtant je n'ai pas eu l'impression d'etre a coté de la plaque... :huh: à ma décharge les instructions ne sont pas tres claires.

Quelqu'un peut il donc me mettre sur la voie des attentes de ces jury par des plans indicatifs voire des exemples de réussite. Je récise avoir pris l'épreuve du 1500m.

Merci d'avance pour ces contributions, pour cette entraide et cette solidarité, valeurs pas trop "à la mode" et bien mises à mal ces derniers temps ....

Tout comme toi, je me suis plantée l'année dernière (5/20). Moi non plus, je n'ai pas dû comprendre l'esprit de cette épreuve et je n'ai pas non plus eu l'impression durant l'épreuve d'être à côté de la plaque... surtout que l'année précedente, j'avais eu 16/20 en oral de sport, j'y comprends plus rien... (effectivement ce n'était pas la même épreuve et pour moi, elle était nettement plus intéressante mais bon il faut bien changer les épreuves......).