dede64 Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Merci Je vais regarder mon compte chèque effectivement mais peu d'espoir (je l'aurais vu...) Je suis vraiment en colère car c'est nous qui payons leurs erreurs et là je n'ai pas les moyens..... Je suis fatiguée de tout ça, je vais déjà bosser pour pas grand chose depuis 3 ans (600 euros de frais pour faire la route <_< plus les côtisations assurances, le loyer, les courses... bref il ne reste RIEN) et après faut trouver la motivation..... :ninja:
bicette Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 MerciJe vais regarder mon compte chèque effectivement mais peu d'espoir (je l'aurais vu...) Je suis vraiment en colère car c'est nous qui payons leurs erreurs et là je n'ai pas les moyens..... Je suis fatiguée de tout ça, je vais déjà bosser pour pas grand chose depuis 3 ans (600 euros de frais pour faire la route <_< plus les côtisations assurances, le loyer, les courses... bref il ne reste RIEN) et après faut trouver la motivation..... :ninja: Si ça peut te consoler, ma MGEN m'a laissé le choix du montant de mes mensualités. Je suis sûre qu'il feront pareil pour toi, c'était un imprimé type. C'est déjà un moindre mal... Chez moi non plus, ça tombe pas bien, je suis en congé parental...
dede64 Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Oui c'est sûr que ça ne tombe jamais bien et en congé parental aie aussi..... Mais franchement c'est énervant. Je vais leur dire que je m'en vais et rejoindre la mutuelle de mon conjoint. Au moins ils comprendront que je suis réglo (je vais rembourser de toute façon c'est le seul choix non?? ) mais que je trouve inadmissible. C'est sans doute pas grand chose mais ça me soulage..
doudouxx Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Idem, moi j'ai contacté la MGEN, qui m'a assuré que c'etait fréquent, que ce retard dépendant de l'IA, et de la mise en place par ces derniers du précompte. Et que au moment ou ce serait fait, j'aurais tout le retard à rembourser ....
dede64 Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Oui sauf que moi ça fait presque 3 ans de cotisations.... :ninja: cette incompétence fait peur. Le responsable doit me rappeler.... depuis midi.... J'ai pris RDV avec la mutuelle de mon conjoint. De toute façon je me posais déjà des questions et cette mésaventure ne fait qu'accélérer les choses. Non mais....
Rusalka Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Idem, moi j'ai contacté la MGEN, qui m'a assuré que c'etait fréquent, que ce retard dépendant de l'IA, et de la mise en place par ces derniers du précompte. Et que au moment ou ce serait fait, j'aurais tout le retard à rembourser .... L'IA a bon dos, il y a de gros disfonctionnements depuis quelques temps car la MGEN organise une seule plate forme pour toute la France . Pour mon cas, suite à un changement de département elle m'a réclamé pendant 1 an des sommes que je ne leur devais pas. J'ai envoyé 3 fois toutes les photocopies de mes fiches de paye pour leur prouver que ma cotisation était bien prélevée et pour couronner le tout elle a fait une erreur dans l'édition de ma carte vitale, problème de remboursements, suspicion de fraude ... pour s'apercevoir qu'elle avait fait une boulette, sympa ! et depuis fin janvier j'attends ma nouvelle carte. pas de possiblilté d'avoir un interlocuteur : tout se fait pas e-mail !!! même le personnel de ma section MGEN n'arrive pas à obtenir les renseignements ! Donc faites passer le mot à tous ,soyez vigilants et encouragez les nouveaux à verifier tout de suite si tout se passe bien.
dede64 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 C'est bon à savoir merci le hyasou..... Ca me rend vraiment :ninja: Dans mon cas de toute façon pas de problème avec l'inspection puisque j'étais PE2 lorsque j'ai fait la demande d'adhésion et je me rappelle avoir bien fourni TOUS les docs demandés.... <_< Enfin bref mais quelle cata, ils ne se rendent pas compte....
Ecureuil Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Moi aussi, pas de prélèvement pendant près d'un an. Et çà aurait continué si je ne m'en étais pas aperçue. Le prélèvement avait été arrêté du jour au lendemain, sans explications.... J'ai pu rembourser en plusieurs fois sans problèmes.
Nao Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Même souci pour moi ... J'ai changé de dép., je suis passée de la Réunion au Finistère, mon salaire a donc baissé de 1000 E . Alors, la cotisation mgen était devenue toute riquiqui et je trouvais ça logique. Sauf que la mgen s'était trompée : elle prélevait le quart de ce qu'elle devait prélever normalement. Six mois plus tard, je reçois le rappel de leur part nous demandant instamment de leur envoyer 400 E et quelques. Horreur, malheur, mon mari est au chômage, et on est vraiment juste question finance. Et EN PLUS, parallèlement à tout cela, la mgen avait perdu mon dossier de remboursement dentaire (700 E de ma poche, tout de même !!!!!). Donc j'ai passé un coup de fil bien salé à la section mgen du département. Résultat : je leur dois toujours les 400, ils ne feront rien pour mes frais dentaires. Bilan : je cherche une autre complémentaire santé en ce moment.
dede64 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 :ninja: Je trouve ça tout simplement incroyable que cela soit aussi fréquent.... J'ai renvoyé tout le dossier mais quand j'aurais le rappel je compte bien échelonner mais également exprimer mon mécontentement et me trouver une autre mutuelle.....
delphb Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 je suis moi aussi très déçue pas la MGEN, presque rien de rembourser pour les lunettes, idem pour les dents! Je voulais moi aussi changer et j'ai donc appelé. Et là, oh surprise!!!!! Quand on quitte la MGEN, on n'a plus le droit d'y retourner et apparemment se serait la seule mutuelle qui prendrait en charge une partie du salaire en cas d'arrêt maladie longue durée!!!! Quelqu'un a t-il entendu parler de cela ou bien est-ce du bluff?
patou2 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 je suis moi aussi très déçue pas la MGEN, presque rien de rembourser pour les lunettes, idem pour les dents! Je voulais moi aussi changer et j'ai donc appelé. Et là, oh surprise!!!!! Quand on quitte la MGEN, on n'a plus le droit d'y retourner et apparemment se serait la seule mutuelle qui prendrait en charge une partie du salaire en cas d'arrêt maladie longue durée!!!! Quelqu'un a t-il entendu parler de cela ou bien est-ce du bluff? La MAGE le fait aussi : c'est qussi une mutuelle pour les enseignants donc pas to non plus pour remboursement lunette ou dent mais en tout cas, aucun problème du type de ceux que vous évoquez. Et puis, sinon,il faut aussi aller voir les assurances maladie du crédit mutuel ou la mutuelle radiance (je crosi qu'elle le fait aussi). Pas trop d'infos, je suis à la MAGE moi : mais bon pas de problèmes dentaires et sinon j'ai des lentilles (donc ils me remboursent un forfait de 90 euros) et je n'ai pas encore fait refaire de lunettes depuis que je suis à la MAGE.
Messages recommandés